bpche Posté(e) : 8 septembre 2008 Posté(e) : 8 septembre 2008 Bjr, Est ce que les michelins XPC sont "aptes" à faire du raid du style Maroc/Mauritanie sinon j' hésite entre du AT ou Mud de BFG. merci ...
bib 88 Posté(e) : 9 septembre 2008 Posté(e) : 9 septembre 2008 Salut, XPC = "ancien" pneu neige de la gamme Michelin --> tout dépend de la saison où tu y vas, çà peut être très utile pour monter à Agoudal en hiver, sauf s'il y a 80 cm de neige comme l'hiver 2006-2007 ! Plus sérieusement, l' XPC est assez fragile des flancs et risque de se déchirer rapidement si rencontre avec une mauvaise pierre. On choisit pas toujours sur les pistes caillouteuses ! J'en avais sur mon Y60, remplacés ensuite par le BFG A/T qui est à mon avis le meilleur compromis, mais pas terrible en freinage sur la neige , il faut rester sage en descente ! J'en suis déjà à mon deuxième train sur mon Y61 3.0L et 0 problèmes, sauf quelques pains de gomme arrachés sur pistes Marocaines, mais çà c'est pas important . Enfin, c'est toujours un histoire de compromis .... à +
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 9 septembre 2008 Posté(e) : 9 septembre 2008 Salut, XPC = "ancien" pneu neige de la gamme Michelin --> tout dépend de la saison où tu y vas, çà peut être très utile pour monter à Agoudal en hiver, sauf s'il y a 80 cm de neige comme l'hiver 2006-2007 ! Plus sérieusement, l' XPC est assez fragile des flancs et risque de se déchirer rapidement si rencontre avec une mauvaise pierre. On choisit pas toujours sur les pistes caillouteuses ! J'en avais sur mon Y60, remplacés ensuite par le BFG A/T qui est à mon avis le meilleur compromis, mais pas terrible en freinage sur la neige , il faut rester sage en descente ! J'en suis déjà à mon deuxième train sur mon Y61 3.0L et 0 problèmes, sauf quelques pains de gomme arrachés sur pistes Marocaines, mais çà c'est pas important . Enfin, c'est toujours un histoire de compromis .... à + Même réponse mais tu as aussi d'autres marques aussi performantes que le BFG AT surtout pour nos raids (Désolé BIB 88)
bib 88 Posté(e) : 9 septembre 2008 Posté(e) : 9 septembre 2008 Pas de soucis Eric, j'avais commencé à écrire la même chose, mais mon employeur a fait les gros yeux ! à +
bpche Posté(e) : 11 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 11 septembre 2008 Merci pour vos réponses. Vos pneus comparables au BFG At sont Cooper ST et Grabber ?? a+
bib 88 Posté(e) : 14 septembre 2008 Posté(e) : 14 septembre 2008 Salut, Il y en a d'autres encore ...... de préférence dans les "grandes marques", mais le G.G. AT2 a l'air bien côté, mais perso. j'ai jamais essayé, par contre j'ai un mauvais souvenir du Cooper sur route mouillée .... à 45° en sortie de chaque rond-point, on début c'est amusant mais à force ç'a devient vite stressant ! à +
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