Jérôme_51 Posté(e) : 8 septembre 2008 Posté(e) : 8 septembre 2008 Bonjour, Voici une photo de mon pare choc d'origne avec le treuil intégré. J'ai préféré utiliser une corde synthétique pour plusieurs raisons: - plus légère pour le poids en porte à faux avant.- plus légère et plus souple pour celui qui la manipule.- le guide corde (l'écubier) est moins imposant et plus facile à intégrer dans le pare choc d'origine qu'un guide cable à rouleaux. En espérant que cela vous plaise. A+
titi84 Posté(e) : 8 septembre 2008 Posté(e) : 8 septembre 2008 super ton montage mais tu a pas plus de toff de tout le travail réalisé
PATROL12 Posté(e) : 8 septembre 2008 Posté(e) : 8 septembre 2008 Beau travail, integration parfaite en espérant que tout cela ne nuise pas à l'efficacité deton treuil
scoob Posté(e) : 9 septembre 2008 Posté(e) : 9 septembre 2008 franchement tres propre !!! t'auras pas des tofs de la fabriquation ??
titi84 Posté(e) : 9 septembre 2008 Posté(e) : 9 septembre 2008 franchement tres propre !!! t'auras pas des tofs de la fabriquation ?? super ton montage mais tu a pas plus de toff de tout le travail réalisé alors pas de tofff
Jérôme_51 Posté(e) : 9 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 9 septembre 2008 Salut, Merci à tous pour les compliments . franchement tres propre !!! t'auras pas des tofs de la fabriquation ?? super ton montage mais tu a pas plus de toff de tout le travail réalisé alors pas de tofff En fait je n'ai pas pris de photos lors de la réalisation mais je peux en faire pour vous montrer le montage. Dans le principe j'ai utlisé un U de 8mm d'épaisseur que j'ai tranformé en L. 2 platines sont soudées sur les cotés du L. Le support est ensuite vissé entre les 2 longerons. J'ai repositionné le pare choc en fonction du treuil. Il y a une ouverture sur dessus du pare choc pour accéder au levier du treuil. Les photos arrivent.... A+
Jérôme_51 Posté(e) : 15 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 15 septembre 2008 Et voici les photos....... Ou vous pouvez voir l'accès à la manivelle du treuil, la fixation du support de treuil, la découpe du pare choc pour accueillir le support de treuil... A+
Jérôme_51 Posté(e) : 15 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 15 septembre 2008 Beau travail, integration parfaite en espérant que tout cela ne nuise pas à l'efficacité deton treuil Salut, Tu peux détailler un peu car je ne comprend pas?? ? A+
bpche Posté(e) : 16 septembre 2008 Posté(e) : 16 septembre 2008 Bravo , belle réalisation . Vraimment tres sobre
piersophie71 Posté(e) : 16 septembre 2008 Posté(e) : 16 septembre 2008 Très chouette le montage ! BRAVO ...
greg74910 Posté(e) : 16 septembre 2008 Posté(e) : 16 septembre 2008 Vraiment jolie Nickel et encore bravo
lechevallier Posté(e) : 16 septembre 2008 Posté(e) : 16 septembre 2008 c tres propre as tu les differentes mesures merci
Jérôme_51 Posté(e) : 16 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 16 septembre 2008 c tres propre as tu les differentes mesures merci J'ai déjà ca: - Le treuil T-max 9500 pèse 21.2kg (sans le cable)- Le cable pèse 8.5kg, cable que j'ai supprimé et remplacé par une corde synthétique (poids??)- La platine en 8mm d'épaissseur avec le guide corde pèse 16.5kg . Soit au total environ 40 kg en porte à faux avant Je pense que tu parles des dimensions du support? Car je n'ai pas mesuré grand chose, j'ai coupé le U que j'ai récupéré pour qu'il passe entre les longerons. Je l'ai tranformé en L et j'y ai soudé 2 plaques pour le fermer. Mais dis moi ce que tu veux exactement? A+
titi84 Posté(e) : 16 septembre 2008 Posté(e) : 16 septembre 2008 merci pour les photos tu a trouver ou ta corde et le crocher pour le treuil
Jérôme_51 Posté(e) : 25 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 25 septembre 2008 merci pour les photos tu a trouver ou ta corde et le crocher pour le treuil Salut, Pour la corde je l'ai commandé chez un spécialiste 4x4 sur Paris, j'ai pris la marque WinchLine. Pour le crochet, sur le T-max le crochet du cable est démontable . A+
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 septembre 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 25 septembre 2008 as-tu les cotes de la platine ????
PirateofCorsica Posté(e) : 25 septembre 2008 Posté(e) : 25 septembre 2008 super boulot as tu les dimension de ton treiul sa me donne des idees
ouioui Posté(e) : 29 septembre 2008 Posté(e) : 29 septembre 2008 peu t'on mettre le treuil a l'envers pour ne pas retailler le parchoque tout en gardant la manivelle du treuil ?
titi84 Posté(e) : 29 septembre 2008 Posté(e) : 29 septembre 2008 peu t'on mettre le treuil a l'envers pour ne pas retailler le parchoque tout en gardant la manivelle du treuil ? oui ton treuil tu peu le mettre comme tu veu fab84 lui il et a l'enver le sien
Jérôme_51 Posté(e) : 20 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 20 octobre 2008 super boulot as tu les dimension de ton treiul sa me donne des idees Salut, Pour les dimensions du treuil ce sont les suivantes: Longueur: 537mm Hauteur: 218mm Profondeur: 160mm A+
PirateofCorsica Posté(e) : 20 octobre 2008 Posté(e) : 20 octobre 2008 merci pour l'instant je ne traite que la rouille sur le chassis mais quand la salle d'otopsie(le garage de mes reves) sera fini BANZAIII sur les modifs
janus4871 Posté(e) : 18 novembre 2008 Posté(e) : 18 novembre 2008 Salut Super boulot.C'est du travail d'artiste, mais tout le monde n'en est pas un, en tous cas pas moi. Encore bravo pour le résultat et chapeau bas!
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