steevemcqueen29 Posté(e) : 10 septembre 2008 Posté(e) : 10 septembre 2008 Bonjour à tous, Voilà je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit car j'ai besoin de l'avis de connaisseurs avant d'acheter mon premier Patrol. Je viens de vendre ma voiture parcequ'elle ne correspondait plus à mes besoins. J'ai actuellement quelques chantiers de constructions et rénovations d'habitations à titre perso, que je fait principalement le week-end et pendant mes vacances. Je suis donc amené à tracté parfois des remorques et d'autres charges. Mon choix s'est donc tout naturellement porté vers un 4X4, un vrai bien costaud et pas un SUV genre X5 ou ML. Les différents modèles que j'avais en vue sont les suivant : LAND ROVER Defender 90 SW NISSAN Patrol 3.0 VDi court TOYOTA Land Cruiser D4D VXE court MITSUBICHI L200 GLS pick-up double cabine Mais j'avoue que j'ai un petit faible pour le Patrol 3.0 pour sa réputation et sa renommée, sa fiabilité, son rapport qualité/prix/prestations, et son look que personellement j'adore en version court. Après avoir parcouru un tas d'annonces, j'ai vu quelques modèles qui pourrait rentrer dans mes critères de recherches et notamment un Patrol 3.0 VDi 158 court de 2003 en finition Luxe. Pour info le modèle est relativement bien équipé : Pack Luxe avec intérieur cuir + sièges chauffant, clim auto, toit ouvrant électrique, antibrouillards, marches-pieds, chargeur 6CD..... Et là où se trouve ma première interrogation c'est au sujet de la boîte. Le modèle que j'ai repéré est équipé d'un boîte auto, ce que je préfère à titre perso car après avoir essayer le Pajero 3.2 DiD Exceed d'un membre de ma famille en boîte auto, j'avais trouvé ça bien plus adapté à ce genre de véhicule qu'une boîte méca. Seconde interrogation au sujet de l'entretien et des frais réalisés. Le véhicule à 70000kms, que faut-il contrôler à ce kilométrage. Le vendeur me dit qu'il sera vendu avec l'entretien des 70000kms+CT. Il n'a jamais été équipé d'attelage et n'a donc jamais tracté. De plus j'aurais aimé savoir quels sont les frais que je vais avoir à faire à plus où moins court therme. Troisième et dernière interrogation, j'aurais voulu savoir ce qu'il fallait vérifier lors de la visite avant achat du 4X4. Y-a-t-il des points précis à contrôler ? Voilà pour l'instant ce qu'il me tracassait le plus et j'espère que vous pourrez m'aider dans mes recherches. Comme vous l'avez compris c'est de l'achat de mon premier 4X4 dont il s'agit et je n'ai aucune connaissance particulières sur ce type de véhicules donc n'hésitez pas à me donner tout vos conseils même les plus logiques qui ne me viendraient pas forcemment à l'esprit. Merci par avance à tous ce qui pourront m'aider et désolé d'avoir été aussi long.
scoob Posté(e) : 10 septembre 2008 Posté(e) : 10 septembre 2008 bon deja comme toutes voiture , regarde l'entretient éffectué par l'ancien proprio , donc regarde les factures . C'est un engin fiable , le modéle en boite auto n'a donc pas le probleme de 5 eme connu sur les boite meca .....un bon point Evidement regarde si il a fait de tt . Par contre attention a la pompe , parrait que certaines ont connus des problemes........mais bon pas tous Pour la culasse normalement pas de probleme , le seul truc a faire a 100 000 c'est le kit distri Voila pour moi , mais tu verras les autres qui en ont en savent plus que moi
steevemcqueen29 Posté(e) : 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 10 septembre 2008 Ok, merci c'est déjà un bon début . Au niveau de l'agrément de conduite et de la revente (je pense toujours à la revente quand j'achète une voiture), qu'est-il préférable un boîte auto ou une boîte méca ? Sinon pour info, le vendeur m'a confirmé que le véhicule n'avait jamais fait de tout-terrain. A+
scoob Posté(e) : 10 septembre 2008 Posté(e) : 10 septembre 2008 pour la revente c'est simple............c'est un 4x4 , un vrai et un patrol donc pas evident
steevemcqueen29 Posté(e) : 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 10 septembre 2008 Comme ça c'est clair au moins, mais je m'y attendais un peu, j'imagine bien que de nos jours un 4X4 comme le Patrol se vend moins bien qu'une Golf... Vous pensez que les prix peuvent se discuter largement à la baisse ? Autrement dit, d'après vous y-a-t-il un gros écart entre le prix annoncé et le prix réél de vente ? Merci.
Thomas Dionisi Posté(e) : 10 septembre 2008 Posté(e) : 10 septembre 2008 Hello, très bon choix comme véhicule / équipement. La BVA du 3.0 est super, seul pb pour toi à priori c'est la limitation de poids tractable (de mémoire 2.5 t vs 3.5). Concernant la BVA en revente, je pense que tu ne rencontreras aucun problème ! Et 70 000 km, c'est du (presque) tout neuf ! (heu, au passage : le kit distri ? c'est pas juste une chaine sur le 3.0 ?)
steevemcqueen29 Posté(e) : 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 10 septembre 2008 Ok, merci pour l'info, mais je pense que 2,5t devrait suffire. C'est qu'on peut en charger des choses pour 2,5t . Pour la distri, j'avais cru comprendre que c'était une chaîne aussi, mais bon après je ne connais pas les spécificités de chaque modèle. A+
Ultraviolet91 Posté(e) : 10 septembre 2008 Posté(e) : 10 septembre 2008 bjr sur le 3.0l comme tous les autres véhicule,l'état de propreté partout y compris dans les recoins du chassis.fait parler le vendeur pour éssayer de savoir s'il n'a pas roulé avec en le prenant pour une voiture de course. s'il te dit je fait paris marseille en 6 heures,passe ton chemin. sur ce type de véhicule,a part le rajout selon moi d'un filtre décanteur,pour protéger la pompe,rien de particulier. nos experts mécanique t'en dirons plus que moi,surtout pour la bva ps:distribution par chaine et pignon,donc pas d'entretien.
steevemcqueen29 Posté(e) : 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 10 septembre 2008 Ok, merci pour ces infos. C'est toujours ça de prit pour la chaîne .
Thomas Dionisi Posté(e) : 10 septembre 2008 Posté(e) : 10 septembre 2008 oh ben 2.5 tonnes ça va vite ... c'est juste un 61 à vide, hein ...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 septembre 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 10 septembre 2008 Ok, merci pour l'info, mais je pense que 2,5t devrait suffire. C'est qu'on peut en charger des choses pour 2,5t . Pour la distri, j'avais cru comprendre que c'était une chaîne aussi, mais bon après je ne connais pas les spécificités de chaque modèle. A+ Engrenages et chaine Partie basse (vilo, pompe) = engrenages, partie haute (ACT) = engrenages et entre les deux une chaine : ainsi on peut déculasser sans décaler toute la distribution
off-road spirit Posté(e) : 10 septembre 2008 Posté(e) : 10 septembre 2008 la boite auto sur le 3l est une pure merveille ( j'en ai essayer une c'est vraiment le top ) après comme disent les autres, le 3l est fiable mais a connu quelques problèmes de moteur et de boite de vitesse ( sur les méca ) pour les premiers modèmes et Nissan a régler le problème en faisant un rappel des véhicules concernés. le modèle 2003 ne présente plus ce genre de souci. pour info la distri c'est bien une chaine sur le 3l donc aucun soucis regarde bien le véhicule sous toutes les coutures ( n'hésite pas à bien regarder dessous pour voir si réellement il n'as pas fait de TT ) après c'est un véhicule passion qui s'achète sur un coup de couer bien souvent. le prix à l'heure actuelle se négocie puisque la revente en ce moment est très difficile vu le prix du gas oil. donc si le véhicule te plait et qu'il rentre dans tes prix n'hésite pas, tu ne sera pas déçu.
piersophie71 Posté(e) : 10 septembre 2008 Posté(e) : 10 septembre 2008 Pour la boîte auto du 3.0 l, je confirme car je roule avec depuis janvier 2001 et c'est une boite formidable. J'ai tout tracté avec mon troll et je peux dire que la conduite attelée est d'une souplesse incroyable. La consommation aussi est moins élevée qu'avec le même modèle en boîte mécanique.
steevemcqueen29 Posté(e) : 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 10 septembre 2008 Ok, merci pour toutes vos infos Bon ça va, finalement je me suis pas trop planté sur le choix du modèle pour l'instant . Merci.
gr-55 Posté(e) : 10 septembre 2008 Posté(e) : 10 septembre 2008 Pour info, en complément : http://www.patrol-gr.net/caracteristique1.php http://www.patrol-gr.net/patrol_2003.php
steevemcqueen29 Posté(e) : 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 10 septembre 2008 Ok, merci gr-55 j'avais pas vu ces articles .
Papy Mouzo Posté(e) : 10 septembre 2008 Posté(e) : 10 septembre 2008 La consommation aussi est moins élevée qu'avec le même modèle en boîte mécanique. Niet !! Voir ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=57974&highlight=
piersophie71 Posté(e) : 10 septembre 2008 Posté(e) : 10 septembre 2008 J'ai vu merci. Mon troll depuis qu'il est neuf : Total kilomètres = 130 043 kms moyenne générale Litres x 100 = 11.40 *J'ai relevé tous mes pleins depuis le début. j'avais fait la même chose avec mon Y60 court pour 100 000 kms : consommation 13.20 l
Thomas Dionisi Posté(e) : 10 septembre 2008 Posté(e) : 10 septembre 2008 pas d'accord, cf topic http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=57974&highlight=
steevemcqueen29 Posté(e) : 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 10 septembre 2008 j'apprend en même temps la dure réalité de la consommation de ces bébêtes... 12l/100 ça fait beaucoup, surtout par les temps qui courent, je m'attendais à moins que ça, je pensais que les moteurs ayant bien évolué depuis auraient en même temps diminué leur conso . C'est pire que ma 911 ces trolls, et en plus ça avance pas . En même temps je ne cherche pas ça pour le côté sportif ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant