Papy Mouzo Posté(e) : 10 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 septembre 2008 Juste pour dire qu'il y en a marre de lire que vos Trols 3.0l BVA consomment moins que les 3.0l BVM... C'est FAUX ! Sur les BVA, il y a un convertisseur qui "prend" du couple en permanence sur le moteur, donc qui consomme plus. Et petit rappel des caractéristiques techniques officielles Nissan : PERFORMANCES • Consommation (BVA) Cycle urbain / routier / mixte l/100 km 14,1 (14,3) / 9,2 (10,3) / 10,9 (11,8) • Emissions CO2 g/km 288 (313) • Vitesse max. km/h 160 • Accélération 0-100 km/h sec 14,8 (15,6) 15,2 (16,3) Les valeurs pour la BVA sont entre parathèses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
castanea Posté(e) : 10 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 septembre 2008 Et paf, faut pas raconter des carabistouilles sinon y te colle un coup de canne . J'arrive pô à le faire descendre en dessous de 10,5 le gros, me manque un mano de turbal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeronimo Posté(e) : 10 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 septembre 2008 Et petit rappel des caractéristiques techniques officielles Nissan : PERFORMANCES • Consommation (BVA) Cycle urbain / routier / mixte l/100 km 14,1 (14,3) / 9,2 (10,3) / 10,9 (11,8) • Emissions CO2 g/km 288 (313) • Vitesse max. km/h 160 C'est marrant le mien il se croit toujours en cycle urbain !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thomas Dionisi Posté(e) : 10 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 septembre 2008 faut arrêter les gars, soit on a pas les mêmes caractéristiques soit vous en avez de la bonne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 10 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 septembre 2008 Merci Papy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentais Posté(e) : 10 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 septembre 2008 c'est encore du "Sur le papier " ça Si le mien consommait ce qui est annoncé ... il aurait déjà brulé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thomas Dionisi Posté(e) : 10 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 septembre 2008 ben perso, en full origine (pneus route et sans réhausse) je suis entre 10 et 11 litres au 100 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 10 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 septembre 2008 c'est encore du "Sur le papier " ca Si le mien consommait ce qui est annoncé ... il aurrait déja brulé Oui ça aussi c'est bien vrai... Sur le papier... Mais bon ce que Papy souligne c'est qu'une BVA consome toujours plus que la BVM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thomas Dionisi Posté(e) : 10 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 septembre 2008 j'suis pas d'accord, les gars, j'suis pas d'accord ... pour preuve les témoignages des différents membres possesseurs de BVA, si les chiffres annoncés par Nini ne vous vont pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 10 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 septembre 2008 Le mien : Long, BVA et 11.40 litres / 100 sur 130 000 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yomgui Posté(e) : 10 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 septembre 2008 c'est encore du "Sur le papier " ca Si le mien consommait ce qui est annoncé ... il aurrait déja brulé Oui ça aussi c'est bien vrai... Sur le papier... Mais bon ce que Papy souligne c'est qu'une BVA consomme toujours plus que la BVM... ATTENTION : A tout autres paramètres égaux, c'est à dire vitesse, type de route et façon de conduire. La vitesse et la façon de conduire ont une action plus que très visible sur la descente de la jauge. C'est aussi quelque chose qu'il faut garder en tête lorsque vous comparer conso 4x4 et plate. Je consomme moins avec mon bus à 105 - 110 (ma vitesse de croisière pour regarder le paysage et discuter normalement sans danger), qu'un monospace à 135 km/h, nerveux à chaque dépassement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
4x4driver Posté(e) : 10 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 septembre 2008 la BVA consomme plus quand elle patine ...........sinon j'ai fais Agde >>>clermont ferrand à 120 sur A75 même dans les montées où les espaces n'arrivaient pas à suivre : résultat 9.7L /100 et pour les mauvaises langues on était 5 adultes , un boxer de 35kg et le coffre plein à craqué le reste du temps c'est 10.5 /100 environ le troll est quasi d'origine ......... mais je suis d'accord avec papy sauf qu'à 120 la BVM consomme plus que la BVA donc au bout du compte pas grand chose mais quel bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frm77 Posté(e) : 10 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 septembre 2008 tes chiffres de conso sont tout a fait réalistes sinon, la meilleure des techniques est d'imaginer que tu as une coucouniete coincée sous la pédale d'accélérateur, et tu verras, tu consommeras encore moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 10 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 septembre 2008 C'est clair qu'on a pas la même conduite quand on conduit un véhicule avec une BVA, surtout un 4x4 : on effleure l'accélérateur et on attend d'atteindre sa vitesse de croisière... Avec une BVM, on a plus tendance à cravacher, à monter dans les tours, à rétrograder ! Ce style de conduite est naturellement plus énergivore, même si "sur le papier" la BVA est plus gourmande... C'est sûr que le type qui va écraser l'accélérateur à fond avec sa BVA va consommer plus, mais à mon avis ce n'est pas dans l'état d'esprit des gens qui choisissent ce mode de transmission ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 10 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 septembre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la malice Posté(e) : 10 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 septembre 2008 Juste pour dire qu'il y en a marre de lire que vos Trols 3.0l BVA consomment moins que les 3.0l BVM... C'est FAUX ! Sur les BVA, il y a un convertisseur qui "prend" du couple en permanence sur le moteur, donc qui consomme plus. Et petit rappel des caractéristiques techniques officielles Nissan : PERFORMANCES • Consommation (BVA) Cycle urbain / routier / mixte l/100 km 14,1 (14,3) / 9,2 (10,3) / 10,9 (11,8) • Emissions CO2 g/km 288 (313) • Vitesse max. km/h 160 • Accélération 0-100 km/h sec 14,8 (15,6) 15,2 (16,3) Les valeurs pour la BVA sont entre parathèses. c'est pour les modeles après 2005 car maintenant il on le même étagement de boite ce qui n'étais pas le cas sur les modèles d'avant ou c'étais des conso a peut près identique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Papy Mouzo Posté(e) : 11 septembre 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 11 septembre 2008 Bon alors ça fait débat ?? Ne cherchez pas, vos BVAs, elles font plus consommer : c'est physique ! Et la physique ne trompe pas.. Maintenant, je suis parfaitement d'accord avec vous ; si le gars avec BVA roule toujours pépère alors que celui à BVM conduit comme un jeune qui vient d'avoir le permis, y'aura une sacré différence ! Jetez un coup d'oeil sur la liste des véhicules "malusés" à l'achat : on trouve toutes les BVAs en fin de liste, à côté des plus gros pollueurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la malice Posté(e) : 11 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 11 septembre 2008 Bon alors ça fait débat ?? Ne cherchez pas, vos BVAs, elles font plus consommer : c'est physique ! Et la physique ne trompe pas.. Maintenant, je suis parfaitement d'accord avec vous ; si le gars avec BVA roule toujours pépère alors que celui à BVM conduit comme un jeune qui vient d'avoir le permis, y'aura une sacré différence ! Jetez un coup d'oeil sur la liste des véhicules "malusés" à l'achat : on trouve toutes les BVAs en fin de liste, à côté des plus gros pollueurs. sauf que qund tu met une femme au volant pas toute d'accord mais la mienne par exemple elle va ce battre avec les vitesseet je ne te parles pas de la conso sur son ancienne 106 elle étais a 10l et moi quand je ne lui en mettais pas plein les dents a 7 d'accord pour la conso des bva sur le papier mais pas en réel il suffit de pas grand chose pour que les moyennes soit favorable a la bva met toi dans la rue et écoute les gens conduire tu verra le nombre de surégime t les sous régime que tu n'as pas sur les bva les conso c'est toujours sur circuit par des pilotes pas par des personnes normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 septembre 2008 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 11 septembre 2008 alors il faut remettre les choses en place ! La bva a un embrayage de lock-up qui verrouille le glissement du convertisseur ce qui veut dire que sur autoroute le glissement n'existe pas mais à l'inverse en ville La bva n'a pas la même "longueur" de transmission : à vitesse égale et lock-up en fonction le moteur tourne 400 t/mn en moins La BVA, sur le rapport le plus long, tourne d'un bloc et donc n'entraine que très peu d'engrenage (et c'est de l'épicycloïdal) à l'inverse de la BVM qui bat la mayonnaise avec 5 couples d'engrenages .... mais la BVA entraine une petite pompe hydraulique ! Autre avantage l'huile de la BVA est refroidie via un radia d'huile Mais le gros avantage de la BVA outre la baisse du régime, est qu'elle est adaptée à un moteur et donc qu'elle rétrograde ou passe le rapport supérieur selon les spécifs des ingénieurs ce qui veut dire que le moteur ne souffrira jamais de sous ou sur-régime et c'est un gage de longévité ET jamais un troll BVA n'aura à changer son mécanisme d'embrayage vers les 150 000 km, à purger sa commande hydraulique, à changer l'émetteur et le recepteur ........ et à fatiguer son pied gauche. Mais je n'ai jamais affirmé que la BVA consommait moins que l'autre boite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 11 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 11 septembre 2008 Bravo chef ! CQFD : la BVA c'est le top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
4x4driver Posté(e) : 11 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 11 septembre 2008 t' as du temps pierre à réagir merci pour nous il faudrait comptabiliser les trolls en BVA sur PGR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 septembre 2008 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 11 septembre 2008 je passe plus de temps dans l'Atelier que dans les Débats ou le Bistrot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Papy Mouzo Posté(e) : 12 septembre 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 septembre 2008 alors il faut remettre les choses en place ! La bva a un embrayage de lock-up qui verrouille le glissement du convertisseur ce qui veut dire que sur autoroute le glissement n'existe pas mais à l'inverse en ville La bva n'a pas la même "longueur" de transmission : à vitesse égale et lock-up en fonction le moteur tourne 400 t/mn en moins La BVA, sur le rapport le plus long, tourne d'un bloc et donc n'entraine que très peu d'engrenage (et c'est de l'épicycloïdal) à l'inverse de la BVM qui bat la mayonnaise avec 5 couples d'engrenages .... mais la BVA entraine une petite pompe hydraulique ! Autre avantage l'huile de la BVA est refroidie via un radia d'huile Mais le gros avantage de la BVA outre la baisse du régime, est qu'elle est adaptée à un moteur et donc qu'elle rétrograde ou passe le rapport supérieur selon les spécifs des ingénieurs ce qui veut dire que le moteur ne souffrira jamais de sous ou sur-régime et c'est un gage de longévité ET jamais un troll BVA n'aura à changer son mécanisme d'embrayage vers les 150 000 km, à purger sa commande hydraulique, à changer l'émetteur et le recepteur ........ et à fatiguer son pied gauche. Mais je n'ai jamais affirmé que la BVA consommait moins que l'autre boite ! D'accord avec tout ça, et surtout avec ta dernière phrase !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KAT Posté(e) : 13 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2008 il faudrait comptabiliser les trolls en BVA su PGR Bonne idée ça!!! Quel modo nous mettrait un zoli sondage ??? Merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 septembre 2008 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2008 il n'y a pas besoin d'un Modo pour ça .... tu peux le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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