SOULA Posté(e) : 13 septembre 2008 Posté(e) : 13 septembre 2008 pas vraiment extrem. mais croisement de la jeep et du troll ( enfin si les photos passent !!!! )
PhiLouX Posté(e) : 13 septembre 2008 Posté(e) : 13 septembre 2008 joli mais met des photos de la bete entière aussi
SOULA Posté(e) : 13 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 13 septembre 2008 il y en a une mais ce n'est pas spectaculaire. d'extérieur c'est juste une wrangler surélevée de 19 cm.
the bargeots Posté(e) : 13 septembre 2008 Posté(e) : 13 septembre 2008 Salut, bon pour les images c'est cool ta compris, reste plus qu'a les poster au meme endroit... Tu peu ajouter des photo sur une reponses, pas besoin de creer un post nouveau a chaque fois. Bon passons... Sympa ton truc, au niveau conception donc c'est quoi? Une jeep complete avec pont et moteur de patrol? Ou une caisse de jeep posé sur un chassis/moteur de patrol? Pourquoi avoir posé ce moteur, alors que chez Jeep vous avez de vrais moteur (bon certes essence...)
charles31 Posté(e) : 13 septembre 2008 Posté(e) : 13 septembre 2008 dit moi soula , j'en connais qu'un capable de faire un super boulot comme ça sur toulouse est ce ricou qui te la fait si oui , ça m'étonne pas , super gars bon , il me connais donc envoie lui le bonjour de ma part , donc t'as un super engin bon , passe , je te fignole les réglages , tu seras pas déçu
SOULA Posté(e) : 13 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 13 septembre 2008 charles tu as gagné, c'est bien LE RICOU et ma jeep porte sa signature sur les cotés - la tête de coyote -. je passerai dès que possible, je te téléphonerai. pour en revenir à l'auto, chassis et carrosserie de jeep, moteur boites et ponts nissan. pourquoi? le 2,5 l essence monopoint n'était pas puissant et buvait beaucoup donc première transfo avec moteur diesel renault ( comme le cherokee ) puis rencontre avec un sorcier du genre de charles 31 donc nouvelle transformation pour le plaisir de rouler dans une auto fiable, économique et surtout pour le FUN.
charles31 Posté(e) : 13 septembre 2008 Posté(e) : 13 septembre 2008 je connais tres bien ricou , il a fait une jeep moteur 325 TDS , puis avec un modifié qui sort 509 cv au banc qu'il m'a dit puis pont de GR rétréci avec arbre modigié , top son taf , il maitrise bien et sait ce qu'il fait on se connait et on se respecte pour nos connaissances , et c'est un gars qui bosse super top , et j'ai reconnu son taf car dans la région y sont pas beaucoup a bosser comme ça , j'aime bien aussi son souci du détaill , bref un mec génial super ta jeep ,
castanea Posté(e) : 13 septembre 2008 Posté(e) : 13 septembre 2008 Salut à toi soula. J'ai fusionné tes topics. Sympa l'hybride
piersophie71 Posté(e) : 13 septembre 2008 Posté(e) : 13 septembre 2008 Bienvenue et santé .... Qu'il est beau ce ............................ moteur.
SOULA Posté(e) : 14 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 14 septembre 2008 je pense que parmi les trollers certains doivent le connaitre car il a transformé beaucoup de patrols à lames en les faisant passer sur les ponts. pour ce qui est de sa Jeep, elle a été motorisée par un 2,1 TD Renault, 325 TDS BMW et maintenant un V8 GM 502 cu ( 8,1 l je crois ) qui effectivement sort 500 cv au banc. c'est assez violent surtout avec des lames qui se tordaient de rire avant le montage d'un stabilisateur. les ponts sont des patrols GR qui n'ont pas encore cassé ( comme quoi ils peuvent encaisser plus de 200 cv ). sa finition moteur est plus belle que la mienne. c'est sa vitrine.
juju.speleo Posté(e) : 14 septembre 2008 Posté(e) : 14 septembre 2008 Salut camarade Bien que le boulot soit nickel, je me demande si tu as fait un choix judicieux quant à la motorisation.... Je suis de l'avis de Seb...pourquoi monter un RD28 alors que Jeep à des bourrins bien meilleurs. Par contre pour les ponts, c'est un bon choix. Tu n'auras pas de risque de casse en croisement.
SOULA Posté(e) : 14 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 14 septembre 2008 juju, en essence il est certain que le 6 cyl de 4 l est un moteur puissant et très robuste par contre au moment de ma transformation jeep n'avait pas de moteur diesel intéressant, il n'y avait que le 2,5 VM que beaucoup de constructeurs ont adapté et que beaucoup ont abandonné en fait j'avais pensé à un Toy 3 l mais j'étais pressé et j'ai trouvé un GR accidenté. je ne regrette absolument pas. autre détail je vois moins souvent le gérant de la station service et par les temps qui courent, c'est pas plus mal. j'avais lu dans des essais de GR que ce moteur était relativement gourmand. dans la jeep je fais entre 9 et 12 L
juju.speleo Posté(e) : 14 septembre 2008 Posté(e) : 14 septembre 2008 En te souhaitant, de ne pas rencontrer les mêmes soucis que nous sur nos bourrins. En dehors de ça, c'est vrai qu'il marche très bien et qu'il est très facile à ouvrir quand tu as des misères... Du moins, quand tu en es à ta troisième dépose/repose !!!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 septembre 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 14 septembre 2008 Fallait monter le 3.0 l Plus de couple et de cv et surtout moins long !
juju.speleo Posté(e) : 14 septembre 2008 Posté(e) : 14 septembre 2008 Fallait monter le 3.0 l Plus de couple et de cv et surtout moins long ! Moi j'aurais mis un 3.3 !!! Tant qu'à avoir un engin agricole !!!
SOULA Posté(e) : 14 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 14 septembre 2008 depuis la transfo il y a 5 ans, je n'ai fait que l'entretien. je touche du bois aucune panne. il est vrai que je suis très gentil, je ne le bouscule pas, je n'ai fait que 25000 km et le moteur a 135000. c'est vrai c'est moins robuste qu'un HJ 61 ( j'en ai un de 800000 ) ou que le 4.2 toy atmo. un 3 L répond parfairement aux critères cv/couple mais c'est farci d'électronique. le fait qu'il soit long ne me gène pas et je serais prêt à tenter l'expérience avec un TD 42 turbo si j'en trouvais un. ça resterait nissan et robustesse garantie.
scoob Posté(e) : 14 septembre 2008 Posté(e) : 14 septembre 2008 bravo a toi voisin !!!! moi je trouve que c'est pas mal comme idée , évidement qu'il y'a mieux , plus puissant , plus fiable .....mais aussi plus cher , plus tout quoi !!! Mon cousin a la même que toi , enfin presque , il a juste changé les lames pour un +6 , mais le 2L5 ess c'est vraiment une m**de Donc bravo a toi et ton préparateur pour ce très beau boulot
SOULA Posté(e) : 14 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 14 septembre 2008 merci voisin je vois que tu as tout compris je te fais signe dès que je vais voir charles, tu feras un tour avec l'hybride.
blackgr Posté(e) : 14 septembre 2008 Posté(e) : 14 septembre 2008 salut a vous un pourrai se faire une sortie a balesta comme sa on fait d une pierre de coup on se voie et on teste la maquina ps :se nais qu une idée
ALTAGNA 4X4 Posté(e) : 15 septembre 2008 Posté(e) : 15 septembre 2008 Salut a toi, moi je trouve ton idée super et le 2.8 est un tres bon moulin, j en ai eu un qui avait 390000 kms au compteur et sa culasse etait d origine, fallait oser le mix
SOULA Posté(e) : 15 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 15 septembre 2008 salute pace corsica, merci pour ton commentaire. j'ai vu ton patrol, c'est une merveille et en plus il me semble assez chiadé techniquement. je crois que j'ai déjà vu ton travail dans un journal 4x4. c'est du bon boulot qui s'inscrit dans ce que je cherchais pour ma transfo. toi qui est un pro, penses tu qu'il serait possible d'importer un ou plusieurs ensembles moteur-boite 4,2 TD. perso je n'ai pas de contact dans les pays où ce type de trolls est commercialisé mais j'y travaille.
ALTAGNA 4X4 Posté(e) : 15 septembre 2008 Posté(e) : 15 septembre 2008 Salut , c est possible d importer des 4.2d ça ç est sur mais les 4.2td j en ai trouvé mais ça coute un bras (voir deux).En australie il monte les td 42 dans des petits camions les CIVILIANS , ils sont un peu moins puissants 150 cv environ mais le prix rendu en france avoisine les 8000€ (moteur seul) donc ç est cher!!!!
ze bebert Posté(e) : 2 octobre 2008 Posté(e) : 2 octobre 2008 sauperbe taf, et je trouve que ca rend un wrangler interessant et fun. Moi je doit avouer que comme ça, oui, j'aurais hésité pour un jeep. bon, 'lui manque plus qu'une petite peinture a ce char , un flaming bien ricain ? un "nascar look" bien agrésif, un camo, une fresque ? quoi, quoi, quoi, moi quand y'as une toile qui me plait.... pis la, je sort de deux mégane, trois C3, meu faut de la tôle de classseee gnééééééé
steffi Posté(e) : 2 octobre 2008 Posté(e) : 2 octobre 2008 moi ce 2.8td j en suis fou,il es terrible et tres fiable,j aime bien les yj le seul truc que j aime pas sur les jeep c es les moteur essance,trop brusque et violant,donc pour moi tu a un engine tres bien,de plus tres bien fait,bravo
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