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Posté(e) :

Salut, bon pour les images c'est cool ta compris, reste plus qu'a les poster au meme endroit...

Tu peu ajouter des photo sur une reponses, pas besoin de creer un post nouveau a chaque fois.

 

Bon passons...

 

Sympa ton truc, au niveau conception donc c'est quoi?

 

Une jeep complete avec pont et moteur de patrol?

Ou une caisse de jeep posé sur un chassis/moteur de patrol?

 

Pourquoi avoir posé ce moteur, alors que chez Jeep vous avez de vrais moteur (bon certes essence...) :2 (15):

Posté(e) :

dit moi soula , j'en connais qu'un capable de faire un super boulot comme ça sur toulouse :2 (15):

 

est ce ricou qui te la fait :2 (18):

 

si oui , ça m'étonne pas , super gars :enaccord8::enaccord8:

 

bon , il me connais donc envoie lui le bonjour de ma part :2 (15)::2 (15): , donc t'as un super engin :enaccord8:

 

bon , passe , je te fignole les réglages , tu seras pas déçu :2 (15)::2 (17)::2 (17):

Posté(e) :

charles tu as gagné, c'est bien LE RICOU et ma jeep porte sa signature sur les cotés - la tête de coyote -. je passerai dès que possible, je te téléphonerai.

pour en revenir à l'auto, chassis et carrosserie de jeep, moteur boites et ponts nissan.

pourquoi? le 2,5 l essence monopoint n'était pas puissant et buvait beaucoup donc première transfo avec moteur diesel renault ( comme le cherokee ) puis rencontre avec un sorcier du genre de charles 31 donc nouvelle transformation pour le plaisir de rouler dans une auto fiable, économique et

surtout pour le FUN.

Posté(e) :

je connais tres bien ricou , il a fait une jeep moteur 325 TDS , puis avec un modifié qui sort 509 cv au banc qu'il m'a dit :2 (15): puis pont de GR rétréci avec arbre modigié , top son taf , il maitrise bien et sait ce qu'il fait :2 (17)::2 (17):

on se connait et on se respecte pour nos connaissances , et c'est un gars qui bosse super top :2 (15)::2 (17): , et j'ai reconnu son taf car dans la région y sont pas beaucoup a bosser comme ça :2 (17): , j'aime bien aussi son souci du détaill , bref un mec génial :enaccord8::bravo::bravo::bravo:

 

super ta jeep , :enaccord8::enaccord8::enaccord8:

Posté(e) :

je pense que parmi les trollers certains doivent le connaitre car il a transformé beaucoup de patrols à lames en les faisant passer sur les ponts.

pour ce qui est de sa Jeep, elle a été motorisée par un 2,1 TD Renault, 325 TDS BMW et maintenant un V8 GM 502 cu ( 8,1 l je crois ) qui effectivement sort 500 cv au banc. c'est assez violent surtout avec des lames qui se tordaient de rire avant le montage d'un stabilisateur.

les ponts sont des patrols GR qui n'ont pas encore cassé ( comme quoi ils peuvent encaisser plus de 200 cv ). sa finition moteur est plus belle que la mienne. c'est sa vitrine.

Posté(e) :

Salut camarade :2 (15):

 

Bien que le boulot soit nickel, je me demande si tu as fait un choix judicieux

 

quant à la motorisation.... :2 (21):

 

Je suis de l'avis de Seb...pourquoi monter un RD28 alors que Jeep à des bourrins bien meilleurs.

 

Par contre pour les ponts, c'est un bon choix.

 

Tu n'auras pas de risque de casse en croisement. :2 (26):

Posté(e) :

juju,

en essence il est certain que le 6 cyl de 4 l est un moteur puissant et très robuste

par contre au moment de ma transformation jeep n'avait pas de moteur diesel intéressant, il n'y avait que le 2,5 VM que beaucoup de constructeurs ont adapté et que beaucoup ont abandonné

en fait j'avais pensé à un Toy 3 l mais j'étais pressé et j'ai trouvé un GR accidenté. je ne regrette absolument pas.

autre détail je vois moins souvent le gérant de la station service et par les temps qui courent, c'est pas plus mal. j'avais lu dans des essais de GR que ce moteur était relativement gourmand. dans la jeep je fais entre 9 et 12 L

Posté(e) :

En te souhaitant, de ne pas rencontrer

 

les mêmes soucis que nous sur nos bourrins. :2 (26):

 

En dehors de ça, c'est vrai qu'il marche très bien et qu'il est très facile

 

à ouvrir quand tu as des misères...

 

Du moins, quand tu en es à ta troisième dépose/repose !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Fallait monter le 3.0 l :2 (26): Plus de couple et de cv et surtout moins long !

 

Moi j'aurais mis un 3.3 !!! :2 (26):

 

Tant qu'à avoir un engin agricole !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

depuis la transfo il y a 5 ans, je n'ai fait que l'entretien. je touche du bois aucune panne. il est vrai que je suis très gentil, je ne le bouscule pas, je n'ai fait que 25000 km et le moteur a 135000. c'est vrai c'est moins robuste qu'un HJ 61 ( j'en ai un de 800000 ) ou que le 4.2 toy atmo.

un 3 L répond parfairement aux critères cv/couple mais c'est farci d'électronique. le fait qu'il soit long ne me gène pas et je serais prêt à tenter l'expérience avec un TD 42 turbo si j'en trouvais un. ça resterait nissan et robustesse garantie.

Posté(e) :

bravo a toi voisin !!!! moi je trouve que c'est pas mal comme idée , évidement qu'il y'a mieux , plus puissant , plus fiable .....mais aussi plus cher , plus tout quoi !!!

Mon cousin a la même que toi , enfin presque , il a juste changé les lames pour un +6 , mais le 2L5 ess c'est vraiment une m**de :2 (14):

Donc bravo a toi et ton préparateur pour ce très beau boulot :2 (17):

Posté(e) :

merci voisin je vois que tu as tout compris

je te fais signe dès que je vais voir charles, tu feras un tour avec l'hybride.

Posté(e) :

salut a vous un pourrai se faire une sortie a balesta comme sa on fait d une pierre de coup on se voie et on teste la maquina :2 (15)::2 (15):

ps :se nais qu une idée :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

Salut a toi, moi je trouve ton idée super et le 2.8 est un tres bon moulin, j en ai eu un qui avait 390000 kms au compteur et sa culasse etait d origine, fallait oser le mix :2 (15):

Posté(e) :

salute pace corsica,

merci pour ton commentaire. j'ai vu ton patrol, c'est une merveille et en plus il me semble assez chiadé techniquement. je crois que j'ai déjà vu ton travail dans un journal 4x4. c'est du bon boulot qui s'inscrit dans ce que je cherchais pour ma transfo. toi qui est un pro, penses tu qu'il serait possible d'importer un ou plusieurs ensembles moteur-boite 4,2 TD. perso je n'ai pas de contact dans les pays où ce type de trolls est commercialisé mais j'y travaille.

Posté(e) :

Salut , c est possible d importer des 4.2d ça ç est sur mais les 4.2td j en ai trouvé mais ça coute un bras (voir deux).En australie il monte les td 42 dans des petits camions les CIVILIANS , ils sont un peu moins puissants 150 cv environ mais le prix rendu en france avoisine les 8000€ (moteur seul) donc ç est cher!!!! :2 (22):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

sauperbe taf, et je trouve que ca rend un wrangler interessant et fun.

 

Moi je doit avouer que comme ça, oui, j'aurais hésité pour un jeep.

 

bon, 'lui manque plus qu'une petite peinture a ce char , un flaming bien ricain ? un "nascar look" bien agrésif, un camo, une fresque ?

 

quoi, quoi, quoi, moi quand y'as une toile qui me plait....

pis la, je sort de deux mégane, trois C3, meu faut de la tôle de classseee gnééééééé :2 (15):

Posté(e) :

moi ce 2.8td j en suis fou,il es terrible et tres fiable,j aime bien les yj le seul truc que j aime pas sur les jeep c es les moteur essance,trop brusque et violant,donc pour moi tu a un engine tres bien,de plus tres bien fait,bravo

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