KAT Posté(e) : 13 septembre 2008 Posté(e) : 13 septembre 2008 Suite à la suggestion d'un membre du site dans un autre post, un petit sondage : Combien de Patrols en BVA sur PGR ??
laurentais Posté(e) : 13 septembre 2008 Posté(e) : 13 septembre 2008 Si ça commence comme ça on a pas le c*l sortis des ronces
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 septembre 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 13 septembre 2008 Y61 en BVA
koala Posté(e) : 14 septembre 2008 Posté(e) : 14 septembre 2008 Salut ! Mon Patrol - 2004 - boite automatique ... je suis tres enchante par lui .
kalou95 Posté(e) : 14 septembre 2008 Posté(e) : 14 septembre 2008 patrol y61 une merveilleboite auto bien sur
la malice Posté(e) : 14 septembre 2008 Posté(e) : 14 septembre 2008 bva sur le 3L et peut-être un jour sur la 60 c'est démoder les boite méca regarder les proto
Expert Raid pti trol Posté(e) : 14 septembre 2008 Expert Raid Posté(e) : 14 septembre 2008 BM mais a chacun son plaisir de condire avant j'avais une bva
castanea Posté(e) : 14 septembre 2008 Posté(e) : 14 septembre 2008 Boite méca sur le troll de maman et j'ai rien contre les boites autos
GUY Posté(e) : 14 septembre 2008 Posté(e) : 14 septembre 2008 Il y a une autre différence entre BVA et manuelle: poids tractable maxi freiné : 2500 kgs en BVA 3500 kgs en Manuelle.
piersophie71 Posté(e) : 14 septembre 2008 Posté(e) : 14 septembre 2008 Et pourquoi cette différence ?
the bargeots Posté(e) : 14 septembre 2008 Posté(e) : 14 septembre 2008 Et pourquoi cette différence ? BVA pas de frein moteur...
piersophie71 Posté(e) : 14 septembre 2008 Posté(e) : 14 septembre 2008 J'ai déjà tracté une lourde remorque dans une grande descente en bloquant mon sélecteur de vitesse en deuxième et le moteur ne s'emballe pas plus qu'en boîte manuelle.
piersophie71 Posté(e) : 14 septembre 2008 Posté(e) : 14 septembre 2008 Je pense que de prétendre que la BVA est moins performante que la BVM pour tracter c'est une erreur. A mon avis c'est tout simplement un problème d'homologation européenne. Je serai bien currieux de pouvoir comparer les documents techniques de deux Y61 BVA/BVM Australiens...
the bargeots Posté(e) : 14 septembre 2008 Posté(e) : 14 septembre 2008 Ok facile. Prennons la fiche technique du dernier patrol: En france: http://www.nissan.fr/NFSA/fr_FR/site-media/vehicles/4x4/Y61/grades-and-specs/specs.pdf Et celle australienne: http://www.nissan.com.au/specpdf/PAT0412_A4specs%20Jan08.pdf Trailer with brakes (kg) man/auto = remorque freinnée... A ben donc c'est pas une homogation europeene... Je maintien mon idée de convertisseur qui pose des problemes de chauffe et de freinnage de charge...
piersophie71 Posté(e) : 14 septembre 2008 Posté(e) : 14 septembre 2008 Intéressantes ces deux fiches techniques !
piersophie71 Posté(e) : 15 septembre 2008 Posté(e) : 15 septembre 2008 Surtout que pour le moment c'est presque l'égalité : 8 et 9 ! Mais bon seulement 17 votants c'est pas représentatif.
missa Posté(e) : 15 septembre 2008 Posté(e) : 15 septembre 2008 moi j'ai voté alors que je n'aurai mon 61 que dans quelques jours...ça compte mon général?
4x4driver Posté(e) : 15 septembre 2008 Posté(e) : 15 septembre 2008 c'est fait pour moi +1!!!!!!!!!!!!!!!!!! si c'était à refaire , ben je sais pas une boite séquentielle serais trés bien
piersophie71 Posté(e) : 16 septembre 2008 Posté(e) : 16 septembre 2008 Le BVA sont devant les BVM !!!
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