Aller au contenu

Trajet france mali en trol vos avis svp ?!


Trollissimo

Messages recommandés

Hello

 

Comme annoncé antérieurement dans cette même rubrique je pars pour le Mali avec le 61 le 1ier Novembre...plusieurs personnes me rejoindront par avion sur place mais je pars toujours seul. N'ouliez pas les MP si vous êtes dispos :2 (15):

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=55533

 

J'ai fais un tableau avec l'itinaire, le kilométrage, les temps de route, les temps de poses, conso... Tout ceci grâce au net et à LA carte 741 de Michelin. :2 (26):

 

Pourriez vous me donner vos avis experts sur les temps de route au Maroc et surtout me donner une estimation concernant ceux en Mauritanie ?!

 

Je vous en remercie par avance.

 

@ bientôt

 

ps : désolé pour la qualité mais pas de scanner dispo j'ai dû faire une photo numérique...

france__mali_171.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve ton planning un peu présomptueux, surtout si tu roule seul.

Au Maroc, compter maximum une moyenne de 70 km/h. Respecter impérativement les limitations de vitesses, depuis 2 ans, ils sont particulièrement bien équipés en radars et autres jumelles, et crois moi, ils savent s'en servir et il y en a partout (pire qu'en France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Regardes mon blog tu as toutes les infos.

Mais bien sur certain diront qu'il on fait mieux, pour le nombre de jour il faut déjà bien rouler

 

http://lespatroleurs.skyblog.com/1.html

 

Merci je me penche tout de suite sur ton lien :2 (15)::2 (15):

 

Pour le nombre de jours je pense rouler un max à l'aller et prendre le temps au retour...mais je me laisse une marge de 10 jours pour descendre ! je me précipite sur ton blog.

 

merci

 

@+

 

 

Personnellement, je trouve ton planning un peu présomptueux, surtout si tu roule seul.

Au Maroc, compter maximum une moyenne de 70 km/h. Respecter impérativement les limitations de vitesses, depuis 2 ans, ils sont particulièrement bien équipés en radars et autres jumelles, et crois moi, ils savent s'en servir et il y en a partout (pire qu'en France).

 

Il y avait longtemps que je ne t'avais pas lu ça fait plaisir :2 (15):

 

Je me donne entre 8 et 10 jours pour descendre de toute façon : l'idée est de descendre direct et de remonter tranquille en prenant plus de temps de visiter certains coins déjà repérés...

 

Apparemment tout est goudronné donc la moyenne doit être plus élevée que 70 au Maroc non ? qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait !! ça perd de son charme pour nous européens mais c'est une belle avancée pour les locaux. Vu que mon voyage a un but humanitaire je me contenterais de descendre par le goudron le plus "rapidement" possible et je prendrais le temps au retour vu que je ne suis pas trop pressé pour remonter...mais étant seul je ne m'aventurerais pas trop en dahors des pistes roulante ! :2 (26):

 

de toute façon une fois sur place je vais en faire de la piste ne serais ce que pour me rendre au village où la présence d'un villageois est indispensable : même les villageois voisins se perdent pour se rendre à Sirabougou :2 (15)::2 (15):

 

quand au désert je vais certainement y faire quelques incursions en remontant du côté de Tombouctou où j'ai des affaires à traiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qq remarques

 

le plus long passage: frontiere Maroc/Mauritanie

le detour par NDB pas obligatoire ,amoins pour voir des amis

de la frontiere a NKC goudron et essence vers le milieu d l'etape

 

 

 

Merci Xav pour tes remarques. Je me penche dessus pour modifier mes prévisions.

 

le plus long passage: frontiere Maroc/Mauritanie tu parles de la route ou des contrôles de douane : au mois de novembre 2007 des amis ont passés la frontière en 1h je pense que c'est un exploit non ?! :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi pour le passage Espagne/Maroc.

 

Au départ de Tarifa, il n'y a que des petits ferrys qui ne peuvent naviguer QUE par mer calme.

C'est comme ça qu'au retour du dernier voyage, on a été obligés de reprendre un billet Tanger/Algesiras, cause mer agitée, et pas de bateau vers Tarifa depuis 5 jours et pour une durée indéterminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qq remarques

 

le plus long passage: frontiere Maroc/Mauritanie

le detour par NDB pas obligatoire ,amoins pour voir des amis

de la frontiere a NKC goudron et essence vers le milieu d l'etape

 

 

 

Merci Xav pour tes remarques. Je me penche dessus pour modifier mes prévisions.

 

le plus long passage: frontiere Maroc/Mauritanie tu parles de la route ou des contrôles de douane : au mois de novembre 2007 des amis ont passés la frontière en 1h je pense que c'est un exploit non ?! :2 (15)::2 (15):

 

par boulanouar

formalités!!!!!!!!!!!

entre les 2 postes frontieres 5km de piste :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi pour le passage Espagne/Maroc.

 

Au départ de Tarifa, il n'y a que des petits ferrys qui ne peuvent naviguer QUE par mer calme.

C'est comme ça qu'au retour du dernier voyage, on a été obligés de reprendre un billet Tanger/Algesiras, cause mer agitée, et pas de bateau vers Tarifa depuis 5 jours et pour une durée indéterminée.

 

Ah oui quand même :2 (24): merci pour le conseil ça peut servir...d'excuse :

"Allo Chérie oui désolé la mer est agitée pas de bateaux avant 5 jours je ne vais pas rester là à attendre...alors je pars 1 semaine de plus dans le désert Marocain..."

 

 

 

 

par boulanouar

formalités!!!!!!!!!!!

entre les 2 postes frontieres 5km de piste :2 (14):

 

Ok eux c'était par Nouadhibou !!

 

je vais creuser la question... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous voulez du dépaysement passez par ménaka et revenez par ansongo (il y a un bon resto traditionnel, la cuisine n'existant pas, les gamelles sont sur le feu au bord du fleuve),puis suivez le fleuve niger jusqu'a gao, paysages magnifique, passages a gué, dromadaires, touaregs, tole ondulée, dunes et poussiere, pas de goudron

 

J'aurai aimé etre ton copilote mais je ne peux me permettre de prendre 1 mois sans solde, dommage depuis le temps que je reve d'y retourner :2 (22): :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous voulez du dépaysement passez par ménaka et revenez par ansongo (il y a un bon resto traditionnel, la cuisine n'existant pas, les gamelles sont sur le feu au bord du fleuve),puis suivez le fleuve niger jusqu'a gao, paysages magnifique, passages a gué, dromadaires, touaregs, tole ondulée, dunes et poussiere, pas de goudron

 

J'aurai aimé etre ton copilote mais je ne peux me permettre de prendre 1 mois sans solde, dommage depuis le temps que je reve d'y retourner :2 (22): :2 (25):

 

merci pour l'idée trajet mais le goudron pour descendre me va très bien vu que je veux être le plus rapidement possible au village :2 (15):

au retour je prendrais d'avantage le temps...

 

pour la place de copilote elle est toujours dispo ! pour cette année tant pis mais peut-être l'année prochaine !!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.