Alexflo38 Posté(e) : 16 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 16 septembre 2008 Bonjour à tous voilà je craqué pour mon petit y60 long je vais garder mes BF/AT 31*10.5*15 pour la route je me suis donc acheté 5 fedima sirocco en 235*85*16 en 16 pour faire un peu de rehausse avec les +5 du petit ca ira peut etre mieux seulement voila il faut que je machete 5 jantes toles en 16 par contre les dimensions les déports etc... je pige rien si des ames charitable pouvait eclairer les quelques neurones qui me reste je remericie d avance yann ps:(un 4x4 c est pas pour le bitume et sortir le treuil tous les jours c est chi.....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lespinasse remi Posté(e) : 16 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 16 septembre 2008 a mon avis du 7/16 ca ira mais si plus tard tu veus monter plus gros prend du 8/16.. apres le deport je pense que le plus gros deport c est le mieu a mon avis aprés il y a plein de specialistes qui te dirons leurs avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scoob Posté(e) : 16 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 16 septembre 2008 nan c'est bon t'as pas dis de conneries ... Donc si tu compte résté en 235 prends des jantes en 7x16 , le pneu travaille mieux qu'avec du 8 . Par contre en effet , si tu passe a du gros plus tard prends du 8x16 Pour ton deport 30 c'est bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alexflo38 Posté(e) : 16 septembre 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 16 septembre 2008 merci pour c est quelques reponses j ai un copain qui va coupé un patrol pour le benner (y aplus grand chose.... prennais pas peur) et il a 5 jantes mais sans deport est que ca peut faire l affaire? je sais pas les dimension des pneus mais de visu c ets pas large c(est un 60 court Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lespinasse remi Posté(e) : 16 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 16 septembre 2008 biensur que ca peus faire l affaire mais ca ne sera po jolis surtout si t es rehaussé .... aprés si tu rehausse plus met du deport pour compenser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 16 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 16 septembre 2008 Il m'intéresse ce topic. Et un déport - 25 c'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lespinasse remi Posté(e) : 16 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 16 septembre 2008 je veus pas dire de betise mais ca vas de 0 a - 40 donc un deport de - 25 c est un deport moyen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 16 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 16 septembre 2008 Explication en images : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 16 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 16 septembre 2008 Merci, c'est très instructif. En conclusion, ça veut dire qu'un déport n'est pas vraiment recommandé. "Déport inférieur à celui d'origine : Outre l'usure anormale et plus rapide de ces organes, vous modifiez la tenue de route et augmentez les réactions et les vibrations dans le volant, sans oublier les travaux de carrosserie que vous serez obligé de faire pour élargir les passages de roues ou les ailes. Ce genre de tuning extrème donne une usure inégale des pneumatiques sur l'intérieur. C'est l'effet gordini à l'accélération ou en virage lorsque la voiture est en appui. Cet appui (extrémité de l'essieu) étant repoussé vers l'intérieur de la jante, on observe cette distorsion logique appelée carrossage". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 16 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 16 septembre 2008 C'est surtout vrai pour les plates... pour nous c'est moins sensible (c'est un site de "tuning") ! Et il faut comparer au déport d'origine... Si tu passes de +30 à 0 déport, c'est beaucoup plus dommageable que passer de -10 à -25 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scoob Posté(e) : 16 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 16 septembre 2008 oui mais là on parle de 4x4 !!! ok c'est pas bon pour les roulements , les pivots etc.... mais bon , d'origine nos troll ont deja du deport alors un pneu plus ou un pneu moins.....c'est pas le bout du monde !! Ensuite avec une bonne geometrie tu limite quand meme le probleme d'usure des pneus . Enfin , le deport permet de compenser le mauvais effet qu'une rehausse a sur ton troll en devers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 16 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 16 septembre 2008 Donc si j'opte pour du 8x16 en déport - 25, je peux monter mes pneus en taille d'origine ? Et sans que ça pose de problème d'usures anormales des trains ? Et pour le contrôle technique, ça change quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scoob Posté(e) : 16 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 16 septembre 2008 pour une monte d'origine c'est du 7x16 , le pneu travail mieux !! Ensuite un controle de ta geometrie et t'auras aucun probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 16 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 16 septembre 2008 D'origine, le 61 est en 8x16 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 16 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 16 septembre 2008 Alors 7x16 ou 8x16 ? ORA parle de 7x16 sur son devis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 16 septembre 2008 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 16 septembre 2008 Du 8x16 c'est mieux tu pourra plus tard mettre des pneus plus large si tu le veux comme moi des 285/75/16 en restant raisonable ! Tes pneus d'origine passent sur du 8/16 il seront un peu plus large sur la jante c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kogel Posté(e) : 16 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 16 septembre 2008 bonjour moi j ai regarder sur le manuel d utilisation de mon 3.0 l et la il donne les dimensions et les deports ex 235x85x16 deport -30 maintenant si tu monte du 235x85x16 sur ton y60 moi je conseil plutot des jantes en 6x16 ou 7x16 car le 8x16 est trop large pour tes pneus. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scoob Posté(e) : 16 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 16 septembre 2008 et oui , le 235 sur du 8 c'est vraiment pas l'ideale !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 16 septembre 2008 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 16 septembre 2008 En origine Pierre a du 265/70/16 comme tout les Y61 3.0l avant 2005 Donc sur des jantes 8/16 -25 c'est OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 16 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 16 septembre 2008 Du 8x16 c'est mieux tu pourra plus tard mettre des pneus plus large si tu le veux comme moi des 285/75/16 en restant raisonable ! Tes pneus d'origine passent sur du 8/16 il seront un peu plus large sur la jante c'est tout. Tu n'as pas fait une erreur ? Un peu moins large non ? Alors ok pour le 8x16 mais pour le déport ? ORA sur son mail me conseille du déport 0. C'est bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 16 septembre 2008 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 16 septembre 2008 Vu que la jante sera plus large les pneus seront un peu plus ecrasés ... Prends deport -25 pour le look tu regrettra pas c'est ce que j'ai moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jack 73 Posté(e) : 16 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 16 septembre 2008 Pierre , vas jetter un coup d'oeil au post que tu as crée avec tes jantes noires , je t'ai fais une explication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 16 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 16 septembre 2008 Pierre , vas jetter un coup d'oeil au post que tu as crée avec tes jantes noires , je t'ai fais une explication Ok, merci, c'est vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant