four whell troll Posté(e) : 17 septembre 2008 Posté(e) : 17 septembre 2008 Salut a tous J'ai demonter mon PC pour mettre mon treuil, mais j'aurais besoin de votre avis : pensez vous qu'en fixant ma platine sur ces 4 vis c'est suffisant: Je precise que la platine est de grosse epaisseur et que le pas de ce fixation est fin est de gros diametre. Je pense que c'est suffisant, mais j'aimerais avoir confirmation si certain l'on deja fait, un petit retour d'experience serais le bienvenue. Car l'installation dans les truc et astuces est moins simple a mettre en oeuvres. A+
jolo Posté(e) : 17 septembre 2008 Posté(e) : 17 septembre 2008 Bonjour, Je sais rien à voir avec ta question, mais ton 61 est de quelle année. Cela pourra aider les autres, moi aussi d'ailleurs
Olit Posté(e) : 17 septembre 2008 Posté(e) : 17 septembre 2008 ma platine est fixee de cette facon et en plus il y a deux fers plat qui encadre le renfort d entrtoise chassis
four whell troll Posté(e) : 17 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 17 septembre 2008 TD6 de 1999 j'avais oublier de preciser, par contre je ne vois pas ce que tu veux dire avec tes fer plat Olit T'as pas un tof par hasard ?
steph 18 Posté(e) : 18 septembre 2008 Posté(e) : 18 septembre 2008 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=57590&start=20&postdays=0&postorder=asc&highlight= et bon courage!
four whell troll Posté(e) : 18 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 18 septembre 2008 Super merci a vous, maintenant que j'ai confirmation, je vais faire comme ca, par contre je vais essayer de le rehausser un peu (le treuil, pas le patrol c'est deja fait!!!), je le trouve bas, je vais etudier voir si c'est possible En ce moment, je suis en train de monter un kit ad on power que j'ai acheter d'occas sur ebay en avril, et j'avais pas encore prit le temps de le monter Je vous ferais un petit reportage de tous ca !!! A+
JOJO31 Posté(e) : 18 septembre 2008 Posté(e) : 18 septembre 2008 Tout comme OLIT (va te coucher !), la platine de mon treuil est fixée sur ces quatre trous, et une corniére soudée sous la platine entoure le renfort en tube qui se trouve entre les longerons. Ainsi l'effort de cisaillement se reparti entre les boulons et le chassis
four whell troll Posté(e) : 19 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 19 septembre 2008 Ok je visualise bien lmieux avec une tof Elle me plait bien ta platine jojo31, je sens que je vais m'en inspirer grandement. Tres bonne idée la repartition de l'effort sur le tube via la corniere Merci
castanea Posté(e) : 19 septembre 2008 Posté(e) : 19 septembre 2008 Ok je visualise bien lmieux avec une tof Elle me plait bien ta platine jojo31, je sens que je vais m'en inspirer grandement. Tres bonne idée la repartition de l'effort sur le tube via la corniere Merci Pareil, je garde aussi les tofs, merci jojo
GSA Posté(e) : 19 septembre 2008 Posté(e) : 19 septembre 2008 Je connais pas les 61 ( ) mais si tu peut faire une bonne prise de ta platine sur le chassis( du moins plus loin que le bord comme tu veux faire ) n hesite pas, avec les treuils, on est jamais assez prudent, on s imagine pas la force que ça deploie lors de son utilisation . Donc des fois une platine bien pensé evite bien des malheur
JOJO31 Posté(e) : 19 septembre 2008 Posté(e) : 19 septembre 2008 Merki ! De toute façon je suis en train de préparer un topik sur le montage de mon treuil (gagné au rasso 2008 ) sur mon Y61, et il y aura le plan de la platine. En tout cas, une fois fini, rien ne dépasse du pare-choc (ou presque)
Olit Posté(e) : 19 septembre 2008 Posté(e) : 19 septembre 2008 Merci JOJO pour la photo la mienne avec le blindage je n y est plus acces c est une platine Asfir vendu avec le pare chocs et elle resemble a la tienne.
four whell troll Posté(e) : 19 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 19 septembre 2008 Pour l'instant, mon montage n'est pas terminer, mais je suis confronter a une question que je n'ai pas encore elucider, comment vous faite avec la commande de debrayage? j'ai un warm, et je n'ai pas envie de couper ma manette pour la ressouder. Par contre j'ai finit le montage de mon boitier additionel : TOP, enfin j'ai un troll qui marche
JOJO31 Posté(e) : 20 septembre 2008 Posté(e) : 20 septembre 2008 Re ! Moi j'accéde à la manette par une des ouvertures du pare-choc. L'accés est aisé, je n'ai rien dû modifier. Par contre c'est brai que la main passe assez prét du petit radiateur que l'on voit sur la photo, et du ventilo
Messages recommandés