Fred49 Posté(e) : 7 juin 2005 Posté(e) : 7 juin 2005 Bonjour à tous, Hier soir, j'ai passé ma supercinq au contrôle technique, et je me suis fait bouler à cause de la taille de mes pneus. D'origine, la taille était 145/70/13. j'en ai récupéré et de 145 je suis passé à 155, apparemment le contrôleur depuis peu, ils ont reçu un beau tableau et ils doivent refuser toutes les modifications sur la taille des pneus selon sans doute les recommandations des constructeurs. Je me demande maintenant avec nos trolls quelles tailles on doit mettre ? Moi j’ai Y60 de 96 monté avec des 265/70R16 et j’ai regardé sur le forum apparemment ma taille serait bonne, mais j’en suis pas sur ? Je dois y retourner pour ma contre visite et je lui demanderais pour nos trols. Ou si quelqu’un sait !!!!!! A+ et bonne journée . Fred49
espacepatrol Posté(e) : 7 juin 2005 Posté(e) : 7 juin 2005 Avec une monte en 155/70/13, le contrôleur n'avait pas le droit de refuser ton véhicule, puisque c'est une monte autorisée par Renault
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 7 juin 2005 Posté(e) : 7 juin 2005 Avec une monte en 155/70/13, le contrôleur n'avait pas le droit de refuser ton véhicule, puisque c'est une monte autorisée par Renault Non le 145/70R13 n'est pas equivalent au 155/70R13 Oui je fais de temps en temps de l'information au CT pour les pneus et Oui si ils veulent ils sont les moyens de recaler en cas de montage hors homologation sinon le top est d'aller voir un ct (celui de sa ville) et lui poser la question sur la taille parfait e pour passer le CT
espacepatrol Posté(e) : 7 juin 2005 Posté(e) : 7 juin 2005 D'après le manuel de l'utilisateur de la Renault super5, les dimensions de pneumatiques préconisées sont: 145/70 R 13 S 155/70 R 13 S 165/65 R 13 S 175/60 R 13 H 195/55 R 13 H Les deux dernières dimensions étant plus particulièrement préconisées pour la GTX Baccara et la GT Turbo
GR TROLL Posté(e) : 7 juin 2005 Posté(e) : 7 juin 2005 Ils nous emmer*e de tous les cotes y'en a marre
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 8 juin 2005 Posté(e) : 8 juin 2005 D'après le manuel de l'utilisateur de la Renault super5, les dimensions de pneumatiques préconisées sont:145/70 R 13 S 155/70 R 13 S 165/65 R 13 S 175/60 R 13 H 195/55 R 13 H Les deux dernières dimensions étant plus particulièrement préconisées pour la GTX Baccara et la GT Turbo Oui pour la Super 5 en general mais suivant les moteurs et finition il y a des tailles que l'on peut pas mettre
steffi Posté(e) : 13 juin 2005 Posté(e) : 13 juin 2005 si ce controleur t a gonfler c es tres simple tu va ailleur........
Joebar Posté(e) : 13 juin 2005 Posté(e) : 13 juin 2005 pour rester dans le legal ! donc passer au CT sans probleme, la loi tolere une difference de circonference de +/- 2.5% part rapport à la taille d'origine ! une difference de circonference augmente ou diminue la vitesse reelle par rapport à celle du compteur, il en vas de soi, la distance egalement !! pour ton cas voyont s'il peut réelement refuser ta monture !! pneus d'origine = 145/70/13 : ce qui correspont à 145*70% = 101.5mm soit 10.15cm (de hauteur de pneu (flanc)) X 2 (2 flancs par diametre) = 20.30 cm que tu rajoute au diametre de la jante 13*2.54 = 33.02 cm, 20.30 + 33.02 soit 53.32 cm de diametre de roue et une circonference de 53.32*3.1416 = 167.51 cm. pneu mis soit 155/70/13 : calcul dans les même regle de l'art, que ci dessus ce qui fait une circonference de 171.91 cm donc une difference de 171.91 - 167.51 = 4.4cm, soit 4.4/167.51 (taille origine) = 2.63% donc le contrôleur est dans l'obligation de refuser ton vehicule !! hormis ceux qui ferme les oeillles !! ivoirien @+
patrol31800 Posté(e) : 14 juin 2005 Posté(e) : 14 juin 2005 Salut à tous, j'ai un problème similaire pour mon 260, je dois le passer aux mines (il vient d'Espagne) et la monte actuelle est 235/75x15 (monte d'origine en Espagne). La fiche descriptive de Nissan France ne mantionne qu'une seule taille de pneus, du 205x16. Après quelques petits calculs savants, je trouve un diamètre identique entre ces 2 tailles (Ø=73.35 cm). Le contrôleur de la DRIRE (mines) va-t-il accepter mes 235/75x15 ? Qu'en pensez-vous ? A plus.
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 14 juin 2005 Posté(e) : 14 juin 2005 pour rester dans le legal ! donc passer au CT sans probleme, la loi tolere une difference de circonference de +/- 2.5% part rapport à la taille d'origine ! une difference de circonference augmente ou diminue la vitesse reelle par rapport à celle du compteur, il en vas de soi, la distance egalement !! pour ton cas voyont s'il peut réelement refuser ta monture !! pneus d'origine = 145/70/13 : ce qui correspont à 145*70% = 101.5mm soit 10.15cm (de hauteur de pneu (flanc)) X 2 (2 flancs par diametre) = 20.30 cm que tu rajoute au diametre de la jante 13*2.54 = 33.02 cm, 20.30 + 33.02 soit 53.32 cm de diametre de roue et une circonference de 53.32*3.1416 = 167.51 cm. pneu mis soit 155/70/13 : calcul dans les même regle de l'art, que ci dessus ce qui fait une circonference de 171.91 cm donc une difference de 171.91 - 167.51 = 4.4cm, soit 4.4/167.51 (taille origine) = 2.63% donc le contrôleur est dans l'obligation de refuser ton vehicule !! hormis ceux qui ferme les oeillles !! ivoirien @+ Voila une tres belle demo Bravo
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 14 juin 2005 Posté(e) : 14 juin 2005 Salut à tous,j'ai un problème similaire pour mon 260, je dois le passer aux mines (il vient d'Espagne) et la monte actuelle est 235/75x15 (monte d'origine en Espagne). La fiche descriptive de Nissan France ne mantionne qu'une seule taille de pneus, du 205x16. Après quelques petits calculs savants, je trouve un diamètre identique entre ces 2 tailles (Ø=73.35 cm). Le contrôleur de la DRIRE (mines) va-t-il accepter mes 235/75x15 ? Qu'en pensez-vous ? A plus. avec la Drirec'est un autre probleme il veule avoir la copie conforme du PV de chez Nissan Donc je te conseil de passer en 16' en sachant que le 15' va disparaitre doucement des catalogues dans les profils mixte et TT (trop petit marché) donc passe en 16' et tu seras le plus heureux des hommes
zep1300 Posté(e) : 14 juin 2005 Posté(e) : 14 juin 2005 Donc je te conseil de passer en 16'en sachant que le 15' va disparaitre doucement des catalogues dans les profils mixte et TT (trop petit marché) donc passe en 16' et tu seras le plus heureux des hommes Je vais donc être obligé à + ou - brève échéance de "benner" mes jantes ??? :2 (25):
stefbob Posté(e) : 14 juin 2005 Posté(e) : 14 juin 2005 pour ma part ma super5 est d origine en 155/70/13 et la je vient de la faire passer avec du 165/70/13 et no soucy je pense que tu devrait deja changer de controle car y en as qui te mette une contre visite alors qu il y a rien de grave ...ca m est arriver
1200RS Posté(e) : 14 juin 2005 Posté(e) : 14 juin 2005 pour rester dans le legal ! donc passer au CT sans probleme, la loi tolere une difference de circonference de +/- 2.5% part rapport à la taille d'origine ! une difference de circonference augmente ou diminue la vitesse reelle par rapport à celle du compteur, il en vas de soi, la distance egalement !! pour ton cas voyont s'il peut réelement refuser ta monture !! pneus d'origine = 145/70/13 : ce qui correspont à 145*70% = 101.5mm soit 10.15cm (de hauteur de pneu (flanc)) X 2 (2 flancs par diametre) = 20.30 cm que tu rajoute au diametre de la jante 13*2.54 = 33.02 cm, 20.30 + 33.02 soit 53.32 cm de diametre de roue et une circonference de 53.32*3.1416 = 167.51 cm. pneu mis soit 155/70/13 : calcul dans les même regle de l'art, que ci dessus ce qui fait une circonference de 171.91 cm donc une difference de 171.91 - 167.51 = 4.4cm, soit 4.4/167.51 (taille origine) = 2.63% donc le contrôleur est dans l'obligation de refuser ton vehicule !! hormis ceux qui ferme les oeillles !! ivoirien @+ Voila une tres belle demo Bravo ceci est le calcul theorique que tout le monde utilise. il reste à regarder les rayons sous charge, ce qui à mon sens est bien plus parlant, si on veut parler securité.
Joebar Posté(e) : 14 juin 2005 Posté(e) : 14 juin 2005 je ne comprend pas trop "rayons sous charge" !! on ne parle pas de securité !!!! , mais, de tolerance autorisé par la loi, sur le diametre des pneus !! si tu mets un pneus d'un diametre plus petit ou plus grand, cela ne change rien à la securité, mais simplement ta vitesse reelle ne correspond plus avec ton compteur ainsi que la distance.
the bargeots Posté(e) : 14 juin 2005 Posté(e) : 14 juin 2005 c'est du grand n'importe quoi, aujourd'hui j'ai vu passer un Toy PU remonté Big Foot, chaussé de 35/12.5/15, qui a eu son CT sans aucun soucis, alors que cette m*** (normal pour un T**) fumais comme une loco, avait des pneus hors dimension tolerée, un Pc avant 100% acier et d'autres modifs de très mauvais gout... Et après on emmerdes un Pov gars qui a une malheureuse petite voiture..
Joebar Posté(e) : 14 juin 2005 Posté(e) : 14 juin 2005 pour ma part ma super5 est d origine en 155/70/13 et la je vient de la faire passer avec du 165/70/13 et no soucy je pense que tu devrait deja changer de controle car y en as qui te mette une contre visite alors qu il y a rien de grave ...ca m est arriver il y a des contrôleurs qui verifie vraiment tout, d'autre qui verifie juste l'etat du pneu voir la stucture, mais pas la dimension !! et d'autre comme cité plus haut : qui l'on vu, mais, ferment les yeux !!
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