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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Hier soir, j'ai passé ma supercinq au contrôle technique, et je me suis fait bouler à cause de la taille de mes pneus.

 

D'origine, la taille était 145/70/13. j'en ai récupéré et de 145 je suis passé à 155, apparemment le contrôleur depuis peu, ils ont reçu un beau tableau et ils doivent refuser toutes les modifications sur la taille des pneus selon sans doute les recommandations des constructeurs.

 

Je me demande maintenant avec nos trolls quelles tailles on doit mettre ?

 

Moi j’ai Y60 de 96 monté avec des 265/70R16 et j’ai regardé sur le forum apparemment ma taille serait bonne, mais j’en suis pas sur ?

 

Je dois y retourner pour ma contre visite et je lui demanderais pour nos trols.

 

Ou si quelqu’un sait !!!!!!

 

A+ et bonne journée .

 

Fred49

Posté(e) :
Avec une monte en 155/70/13, le contrôleur n'avait pas le droit de refuser ton véhicule, puisque c'est une monte autorisée par Renault

Non

le 145/70R13 n'est pas equivalent au 155/70R13

 

Oui je fais de temps en temps de l'information au CT pour les pneus

et Oui si ils veulent ils sont les moyens de recaler en cas de montage hors homologation

sinon le top est d'aller voir un ct (celui de sa ville) et lui poser la question sur la taille parfait e pour passer le CT

Posté(e) :

D'après le manuel de l'utilisateur de la Renault super5, les dimensions de pneumatiques préconisées sont:

145/70 R 13 S

155/70 R 13 S

165/65 R 13 S

175/60 R 13 H

195/55 R 13 H

 

Les deux dernières dimensions étant plus particulièrement préconisées pour la GTX Baccara et la GT Turbo

Posté(e) :
D'après le manuel de l'utilisateur de la Renault super5, les dimensions de pneumatiques préconisées sont:

145/70 R 13 S

155/70 R 13 S

165/65 R 13 S

175/60 R 13 H

195/55 R 13 H

 

Les deux dernières dimensions étant plus particulièrement préconisées pour la GTX Baccara et la GT Turbo

Oui pour la Super 5 en general

mais suivant les moteurs et finition il y a des tailles que l'on peut pas mettre

Posté(e) :

pour rester dans le legal ! donc passer au CT sans probleme, la loi tolere une difference de circonference de +/- 2.5% part rapport à la taille d'origine !

 

une difference de circonference augmente ou diminue la vitesse reelle par rapport à celle du compteur, il en vas de soi, la distance egalement !!

 

pour ton cas voyont s'il peut réelement refuser ta monture !! :2 (15)::2 (15):

 

 

pneus d'origine = 145/70/13 :

 

 

ce qui correspont à 145*70% = 101.5mm soit 10.15cm (de hauteur de pneu (flanc)) X 2 (2 flancs par diametre) = 20.30 cm que tu rajoute au diametre de la jante 13*2.54 = 33.02 cm,

 

20.30 + 33.02 soit 53.32 cm de diametre de roue et une circonference de 53.32*3.1416 = 167.51 cm.

 

 

pneu mis soit 155/70/13 :

 

calcul dans les même regle de l'art, que ci dessus :2 (15)::2 (15):

ce qui fait une circonference de 171.91 cm

 

 

donc une difference de 171.91 - 167.51 = 4.4cm, soit 4.4/167.51 (taille origine) = 2.63%

 

donc le contrôleur est dans l'obligation de refuser ton vehicule !!

 

hormis ceux qui ferme les oeillles !! :2 (15)::2 (15): ivoirien :2 (21)::2 (15):

 

@+

Posté(e) :

Salut à tous,

j'ai un problème similaire pour mon 260, je dois le passer aux mines (il vient d'Espagne) et la monte actuelle est 235/75x15 (monte d'origine en Espagne). La fiche descriptive de Nissan France ne mantionne qu'une seule taille de pneus, du 205x16. Après quelques petits calculs savants, je trouve un diamètre identique entre ces 2 tailles (Ø=73.35 cm). Le contrôleur de la DRIRE (mines) va-t-il accepter mes 235/75x15 ? Qu'en pensez-vous ? A plus.

Posté(e) :
pour rester dans le legal ! donc passer au CT sans probleme, la loi tolere une difference de circonference de +/- 2.5% part rapport à la taille d'origine !

 

une difference de circonference augmente ou diminue la vitesse reelle par rapport à celle du compteur, il en vas de soi, la distance egalement !!

 

pour ton cas voyont s'il peut réelement refuser ta monture !! :2 (15)::2 (15):

 

 

pneus d'origine = 145/70/13 :

 

 

ce qui correspont à 145*70% = 101.5mm soit 10.15cm (de hauteur de pneu (flanc)) X 2 (2 flancs par diametre) = 20.30 cm que tu rajoute au diametre de la jante 13*2.54 = 33.02 cm,

 

20.30 + 33.02 soit 53.32 cm de diametre de roue et une circonference de 53.32*3.1416 = 167.51 cm.

 

 

pneu mis soit 155/70/13 :

 

calcul dans les même regle de l'art, que ci dessus :2 (15)::2 (15):

ce qui fait une circonference de 171.91 cm

 

 

donc une difference de 171.91 - 167.51 = 4.4cm, soit 4.4/167.51 (taille origine) = 2.63%

 

donc le contrôleur est dans l'obligation de refuser ton vehicule !!

 

hormis ceux qui ferme les oeillles !! :2 (15)::2 (15): ivoirien :2 (21)::2 (15):

 

@+

Voila une tres belle demo

Bravo

Posté(e) :
Salut à tous,

j'ai un problème similaire pour mon 260, je dois le passer aux mines (il vient d'Espagne) et la monte actuelle est 235/75x15 (monte d'origine en Espagne). La fiche descriptive de Nissan France ne mantionne qu'une seule taille de pneus, du 205x16. Après quelques petits calculs savants, je trouve un diamètre identique entre ces 2 tailles (Ø=73.35 cm). Le contrôleur de la DRIRE (mines) va-t-il accepter mes 235/75x15 ? Qu'en pensez-vous ? A plus.

avec la Drire

c'est un autre probleme

il veule avoir la copie conforme du PV de chez Nissan

Donc je te conseil de passer en 16'

en sachant que le 15' va disparaitre doucement des catalogues dans les profils mixte et TT (trop petit marché)

donc passe en 16' et tu seras le plus heureux des hommes

Posté(e) :
Donc je te conseil de passer en 16'

en sachant que le 15' va disparaitre doucement des catalogues dans les profils mixte et TT (trop petit marché)

donc passe en 16' et tu seras le plus heureux des hommes

 

:2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

Je vais donc être obligé à + ou - brève échéance de "benner" mes jantes ??? :2 (25): :2 (22):

Posté(e) :

pour ma part ma super5 est d origine en 155/70/13 et la je vient de la faire passer avec du 165/70/13 et no soucy

 

je pense que tu devrait deja changer de controle car y en as qui te mette une contre visite alors qu il y a rien de grave ...ca m est arriver

 

:2 (26):

Posté(e) :
pour rester dans le legal ! donc passer au CT sans probleme, la loi tolere une difference de circonference de +/- 2.5% part rapport à la taille d'origine !

 

une difference de circonference augmente ou diminue la vitesse reelle par rapport à celle du compteur, il en vas de soi, la distance egalement !!

 

pour ton cas voyont s'il peut réelement refuser ta monture !! :2 (15)::2 (15):

 

 

pneus d'origine = 145/70/13 :

 

 

ce qui correspont à 145*70% = 101.5mm soit 10.15cm (de hauteur de pneu (flanc)) X 2 (2 flancs par diametre) = 20.30 cm que tu rajoute au diametre de la jante 13*2.54 = 33.02 cm,

 

20.30 + 33.02 soit 53.32 cm de diametre de roue et une circonference de 53.32*3.1416 = 167.51 cm.

 

 

pneu mis soit 155/70/13 :

 

calcul dans les même regle de l'art, que ci dessus :2 (15)::2 (15):

ce qui fait une circonference de 171.91 cm

 

 

donc une difference de 171.91 - 167.51 = 4.4cm, soit 4.4/167.51 (taille origine) = 2.63%

 

donc le contrôleur est dans l'obligation de refuser ton vehicule !!

 

hormis ceux qui ferme les oeillles !! :2 (15)::2 (15): ivoirien :2 (21)::2 (15):

 

@+

Voila une tres belle demo

Bravo

ceci est le calcul theorique que tout le monde utilise.

il reste à regarder les rayons sous charge, ce qui à mon sens est bien plus parlant, si on veut parler securité.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (3)::2 (3):

 

je ne comprend pas trop "rayons sous charge" !!

 

:2 (24): on ne parle pas de securité !!!! , mais, de tolerance autorisé par la loi, sur le diametre des pneus !! si tu mets un pneus d'un diametre plus petit ou plus grand, cela ne change rien à la securité, mais simplement ta vitesse reelle ne correspond plus avec ton compteur ainsi que la distance.

Posté(e) :

:2 (15): c'est du grand n'importe quoi, aujourd'hui j'ai vu passer un Toy PU remonté Big Foot, chaussé de 35/12.5/15, qui a eu son CT sans aucun soucis, alors que cette m*** (normal pour un T**) fumais comme une loco, avait des pneus hors dimension tolerée, un Pc avant 100% acier et d'autres modifs de très mauvais gout...

Et après on emmerdes un Pov gars qui a une malheureuse petite voiture.. :2 (10):

Posté(e) :
pour ma part ma super5 est d origine en 155/70/13 et la je vient de la faire passer avec du 165/70/13 et no soucy

 

je pense que tu devrait deja changer de controle car y en as qui te mette une contre visite alors qu il y a rien de grave ...ca m est arriver

 

:2 (26):

 

il y a des contrôleurs qui verifie vraiment tout, d'autre qui verifie juste l'etat du pneu voir la stucture, mais pas la dimension !! et d'autre comme cité plus haut : qui l'on vu, mais, ferment les yeux !!

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