frantz Posté(e) : 22 septembre 2008 Posté(e) : 22 septembre 2008 Bonjour à tous, J'aimerai faire la pose de tube latéral en partie basse de mon y60 long,puis je utiliser les fixations d'origine des barres de seuil en alu ou faut-il se reprendre plutôt sur le chassis.
GSA Posté(e) : 22 septembre 2008 Posté(e) : 22 septembre 2008 Prend au chassis, car generalement les tubes prennent de bon choque donc autant que sa tienne bien
gr-55 Posté(e) : 22 septembre 2008 Posté(e) : 22 septembre 2008 Tout dépend si tes tubes seront là uniquement pour faire beau ou s'il auront une utilité en TT (prise d'appui, levage...) ! Dans le premier cas, tu peux reprendre la fixation des marche-pieds, dans le second, c'est évidemment très déconseillé ! Par contre, si tu te prend sur le châssis, il est strictement interdit de le percer ou de le souder... il te faudra fabriquer des brides. Un exemple ici : http://www.patrol-gr.net/trucs65.php !
patelec Posté(e) : 23 septembre 2008 Posté(e) : 23 septembre 2008 Salut Pour ma part j'ai fais ça : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=42642 Et j'en suis content ... Amitiés Pat.
Goby Posté(e) : 23 septembre 2008 Posté(e) : 23 septembre 2008 C'est sûr qu'un châssis long ça se pose tout le temps ! Perso j'avais les miennes prises sur la caisse , et bien c'est juste bon pour les branches et les rayures des bas de caisse , sinon pour un bon posé comme il faut avec le poids du 4X4 je rejoins entièrement l'avis plus haut concernant les fixations sur le châssis...
frantz Posté(e) : 24 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 24 septembre 2008 Tout dépend si tes tubes seront là uniquement pour faire beau ou s'il auront une utilité en TT (prise d'appui, levage...) ! Dans le premier cas, tu peux reprendre la fixation des marche-pieds, dans le second, c'est évidemment très déconseillé ! Par contre, si tu te prend sur le châssis, il est strictement interdit de le percer ou de le souder... il te faudra fabriquer des brides. ): C'est pas pour faire beau,sinon j'aurais gardé les marches pieds "d'opéra" ça sera donc fixation par brides sur le chassis
richard1 Posté(e) : 6 octobre 2008 Posté(e) : 6 octobre 2008 Tout dépend si tes tubes seront là uniquement pour faire beau ou s'il auront une utilité en TT (prise d'appui, levage...) ! Dans le premier cas, tu peux reprendre la fixation des marche-pieds, dans le second, c'est évidemment très déconseillé ! Par contre, si tu te prend sur le châssis, il est strictement interdit de le percer ou de le souder... il te faudra fabriquer des brides. ): C'est pas pour faire beau,sinon j'aurais gardé les marches pieds "d'opéra" ça sera donc fixation par brides sur le chassis Si tu as des photos de ton montage, ça m'interesse Merci
quadeur Posté(e) : 2 novembre 2008 Posté(e) : 2 novembre 2008 salut, si quelqu'un pouvais fabriquer les brides je serais acheteur, pour cause je n'ai pas le matos pour le faire mois meme. Je ne pense pas a être le seul intéressé.
jean pierre Posté(e) : 3 novembre 2008 Posté(e) : 3 novembre 2008 C'est sûr qu'un châssis long ça se pose tout le temps ! Perso j'avais les miennes prises sur la caisse , et bien c'est juste bon pour les branches et les rayures des bas de caisse , sinon pour un bon posé comme il faut avec le poids du 4X4 je rejoins entièrement l'avis plus haut concernant les fixations sur le châssis... Pas forcément et prise sur le chassis c est l idéal , ca évite pliage de porte et écrasement des bas de caisse Je sais de quoi je parle
quadeur Posté(e) : 9 novembre 2008 Posté(e) : 9 novembre 2008 je suis juste a la recherche de platines (fixation sur châssis), car les tubes je les aient.
patelec Posté(e) : 9 novembre 2008 Posté(e) : 9 novembre 2008 C'est sûr qu'un châssis long ça se pose tout le temps ! Perso j'avais les miennes prises sur la caisse , et bien c'est juste bon pour les branches et les rayures des bas de caisse , sinon pour un bon posé comme il faut avec le poids du 4X4 je rejoins entièrement l'avis plus haut concernant les fixations sur le châssis... Salut J'avais pas vu cette réponse Pascal je t'aurais un jour .... je t'aurais Amitiés Pat.
Messages recommandés