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egr (suite)


Radon61

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j'ai pu avoir toutes les explications sur la manière de faire pour suprimer l'egr sur mon troll Y61 2.8l SE, donc je m'y suis attelé, fait ma piece dans de l'inox de 2mm d'épais, (est- ce suffisant?) et remonter la vanne sur ses 2 gougeons.

A ce stade , je voudrais être rassuré: la plaque d'inox remplace bien la piece métalique qui rentre dans l'admission (petit tube ajouré ayant une platine de la forme des joint à son extrémité).

Pouvez vous me rassurer la dessus avant remontage, merci les mécanos...

à + : :2 (18):

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Moi aussi mais je viens de tout virer ce weekend et j'avais la meme chose que toi une tube ajouré avec une platine ayant la forme du joint.

 

J'ai tout enlevé , mis une plaque à la place avec un tube pour la pression vers un mano et aussi mis le bouchon pour obturer le collecteur.

 

Ceci dit je ne sais pas si le tiens est pareil.

 

Moi pas de probleme en tout cas... :2 (4):

 

@+

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merci de vos réponses, mais je posséde un y61 2.8 SE et j'ai bien relu les conseils de FAB64 et je pense que de démonter tant de choses sera repéré lors d'un CT. Perso j'ai obstrué la vanne avec une plaque inox aprés avoir retiré la pipe et j'ai bouché la durite au nivau du tube métalique de la capsule. Mais est ce sufisant? Ne faut il pas également boucher le tube métalique qui se trouve à l'arrière de la vanne? Suis je clair? Merci de me rassurer

à plus

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salut,

merci de votre soutien mais j'ai un 61 td 2.8l de 2000 et je voudrai bien savoir ce qu'a pu faire Jack 73 sur son troll ainsi que Fab 64,car je me retrouve pas dans ces explications...mes electrovannes ne son pas plaées de la même maniére et voudrais savoir si y'a autre chose à modifier.

aller, à +

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:2 (15): Vous etes tous des rigolos les 60... Dès que vous voyez marquer 61 vous vous mettez tous a dire que c'est pas le meme que vous...

 

Mais lisez un peu mieux les 2.8SE (ou TD6 en general) on les memes moulins que vous, les memes BV, les memes BT... Seul quelques details varient.

Mais pour ce qui est de l'EGR c'est le meme merdier sur les 60 et 61 (TD6).

 

Donc patrick BOË, ta tole de 2mm est largement suffisante, mais il faut aussi desactiver la vanne qu'il y a sur l'intercooleur. Va voir sur mon site tout y est detaillé.

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:2 (15): Vous etes tous des rigolos les 60... Dès que vous voyez marquer 61 vous vous mettez tous a dire que c'est pas le meme que vous...

 

Mais lisez un peu mieux les 2.8SE (ou TD6 en general) on les memes moulins que vous, les memes BV, les memes BT... Seul quelques details varient.

Mais pour ce qui est de l'EGR c'est le meme merdier sur les 60 et 61 (TD6).

 

.

 

Tout le monde , ....non quand même pas ! :2 (15):

 

Tu cherches à t'atttirer les foudres des possesseurs de 60 ou quoi ? :endesaccord7: ..... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

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salut,

merci de votre soutien mais j'ai un 61 td 2.8l de 2000 et je voudrai bien savoir ce qu'a pu faire Jack 73 sur son troll ainsi que Fab 64,car je me retrouve pas dans ces explications...mes electrovannes ne son pas plaées de la même maniére et voudrais savoir si y'a autre chose à modifier.

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Salut Patrick, mes explications pour neutraliser et déposer entièrement le système EGR s'appliquent au GR Y60 et non au 61, normal que tu ne te retrouves pas dans les détails.

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Tout le monde , ....non quand même pas ! :2 (15):

 

Tu cherches à t'atttirer les foudres des possesseurs de 60 ou quoi ? :endesaccord7: ..... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Parce que les 60 ne nous cherchent pas? :2 (15):

Mais non c'est juste pour vous rappeller que malgré l'appelation 61 du TD6 ce n'est qu'une evolution de vos moteurs... :2 (15): Et donc c'est un cousin proche...

Pour ce qui est de l'EGR je le repettes c'est exactement la meme procedure de desactivation sur les 60 ET 61 TD6., seul une vanne est a desactiver en plus si l'on veut optimiser la desactivation...

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merci à thebargeots pour toutes tes explications trés complètes, détaillées, dignes d'une frais revue technique et pour des bricoleurs comme mois mais qui ne sont pas mécanos ce sont des données précieuses, merci encore...

J'ai bien avancé puisque j'en suis a neutraliser le reniflar.

Les vannes EGR (échappement et intercooler) sont neutralisées.

Pour le reniflar, je vais récupérer les huiles à l'extrémité du tube rigide, comme tu le conseil et vais récupérer les huiles dans une burette d'huile en tole rouge (made in china à 1 euro dans un bazar). Bien sur j'ai confectinné un petit support en métale que je vais fixer au niveau de l'aile gauche, juste sous le réservoir peint en noir de la clim. Je pense que placé là ça devrais aller.

Dit moi se que t'en pense et à +

PS: je vais faire de la pub pour ton site... :2 (4):

Au faite, je n'ai pas touché à la durite de la pompe à dépression! faut -il le faire ? salut

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merci à thebargeots pour toutes tes explications trés complètes, détaillées, dignes d'une frais revue technique et pour des bricoleurs comme mois mais qui ne sont pas mécanos ce sont des données précieuses, merci encore...

J'ai bien avancé puisque j'en suis a neutraliser le reniflar.

Les vannes EGR (échappement et intercooler) sont neutralisées.

Pour le reniflar, je vais récupérer les huiles à l'extrémité du tube rigide, comme tu le conseil et vais récupérer les huiles dans une burette d'huile en tole rouge (made in china à 1 euro dans un bazar). Bien sur j'ai confectinné un petit support en métale que je vais fixer au niveau de l'aile gauche, juste sous le réservoir peint en noir de la clim. Je pense que placé là ça devrais aller.

Dit moi se que t'en pense et à +

PS: je vais faire de la pub pour ton site... :2 (4):

Au faite, je n'ai pas touché à la durite de la pompe à dépression! faut -il le faire ? salut

 

:2 (20): Merci beaucoup...

 

Pour ce qui est de la position de ton receptacle (qui est un bonne idée..) il faut qu'il soit au moins au niveau du point bas de tes durites, et au mieux le plus bas possible, afin de permettre a l'huile condensée de couler vers le receptacle et de ne pas retourner dans le moteur.

Pour ce qui est de ta reserve je ne vois pas de quoi tu parles, si c'est le gros bidon qu'il y a devant le filtre a air ce n'est pas pour la clim mais c'est une reserve de vide pour les freins/embrayage et blocage...

 

Pour ce qui est de la durite de la pompe a vide, tu n'a pas besoin de la toucher, tu les as neutralisées comment? En les debranchant au niveau durite ou en bouchant celle de l'admition et demontant le clapet au niveau de l'intercooleur?

Si tu as debrancé tes durites et bouché celle ci correctement tu n'a pas besoin de toucher au niveau de la pompe a vide.

Si tu as desactivé mecaniquement le systeme tu n'a pas besoin de toucher aux durites...

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merci de t'intéresser à mes modifs, qui je rappel ne sont pas évidentes pour moi. Voila ce que j'ai fais: 1er j'ai bouché à l'aide d'1 plaque inox la vanne egr (admission) et obstrué la durite qui part de la vanne et boucher aussi le petit tube de cette même vanne.

2eme:j'ai suprimé le pavillon au niveau de la bride de l'inter cooler et remis le tout à sa place en bouchant également la durite et le petit tube qui sort de la vanne.

Je n'ai pas touché quoi que ce soit au niveau de la pompe à dépression.

Mais je condamne le reniflar comme je te l'ai indiqué en veillant à ce que m'on réceptacle soit sous le niveau du reniflar.

a+ patrick

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Si tu as condamné les vannes tu n'a meme pas besoin de debrancher les durites... Bien au contraire laisse les brancher, comme ça on voit meme pas que le merdier a été desactivé :2 (15):

 

Pour ton reniflard j'ai oublié de te preciser qu'il doit avoir un petit trou dans le receptacle afin d'eviter qu'il ne monte en pression, ce qui pourrais etre domageable pour ton moteur et pour ton receptacle (en montant en pression a un moment il risque de ceder et tu crepirais ton compartiment moteur d'huile.)

 

En tout cas tu as deja fait pas mal de boulot! Car le plus chiant a faire est passé...

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merci, je suis rassuré!

Pour le réceptacle, je pensé bien a y mettre un petit trou pour la monté en pression...

Pour les durites j'ai obstrué la durite avec un bout de boulong assez loin dans la durite afin de pouvoir la renfoncé dans le tube rigide de la capsule.

Donc que pense tu de mon affaire...? et si j'ai bien compris je ne touche pas la durite de la pompe à dépression ( en rouge sur ton schéma).

Demain je fixe mon réceptacle et te tiendrai au courant de son efficacité...

A bientôt

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merci, je suis rassuré!

Pour le réceptacle, je pensé bien a y mettre un petit trou pour la monté en pression...

Pour les durites j'ai obstrué la durite avec un bout de boulong assez loin dans la durite afin de pouvoir la renfoncé dans le tube rigide de la capsule.

Donc que pense tu de mon affaire...? et si j'ai bien compris je ne touche pas la durite de la pompe à dépression ( en rouge sur ton schéma).

Demain je fixe mon réceptacle et te tiendrai au courant de son efficacité...

A bientôt

 

J'ai pas compris ce que tu me demandes là? de quelle durite tu parles? Et si c'est la durite du reniflard de quel coté tu parles? Coté raccord sur le filtre a air ou sur la tuyauterie arrivant du reniflard?

 

En parlant de ça bien entendu du coté du raccord du reniflard sur la tubulure d'entrée d'air, ton bouchon doit etre parfaitement hermetique, car la moindre presence d'eau ou de poussier peu etre fatale au moteur!

Ensuite coté reniflard la durite ne doit pas etre bouché (juste pour precision) et partir dans le receptacle sans etre forcement etanche et renforcé (bien entendu plus c'est etanche et plus sera propre le compartiement moteur :2 (15): )le tout c'est que la durite coule dans un receptacle afin d'eviter de diseminer de l'huile sur la route et surtout a l'endroit ou l'on se gare, car c'est quand on arretes le moteur que l'huile condenses...

 

Si c'est des durites de l'EGR le plus simple une vis dans chaques durites arrivant des electrovannes, et a la rigeur un morceau de scotch sur chaque bout rigides des capsules afin d'eviter que la merde rentres dedans...

Pour la durite "rouge" laisse là tel quel...

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