FREDCRLGSY Posté(e) : 27 septembre 2008 Posté(e) : 27 septembre 2008 Bonjour, Alors voila mon probléme: L'utilisation principal de mon pépére (WRG 160) est de me conduire à la chasse, de me conduire sur les lieux de coupe de bois et pour finir de tracter le bois que je viens de couper. Pour le moment je suis en Goodyear Wrangler AT/S 205/80/16. Sur route et chemin sec pas de probléme. En revanche des que le terrain est gras est les pneus sont remplis de boue c'est patinette assuré. Je cherche donc une monte capable d'emmener pépére et son conducteur sur ces différents sites sans devoir galérer lorsqu'il pleut. (din ch'nord il pleut souvint!!!) A noter qu'il faut passer sur le bitume et qu'il faut rester dans l'homologation et dans la sécurité. Par la même occasion si je peux lui relever un peu le ventre c'est bien venu car il touche trés vite le sol dans les ornieres de tracteur. Merci d'avance Fred
black Posté(e) : 27 septembre 2008 Posté(e) : 27 septembre 2008 salut moi je mettrais des guyanne de chez blacstar a+
scoob Posté(e) : 27 septembre 2008 Posté(e) : 27 septembre 2008 Bon moi j'aime pas les rechappés , ils travaillent mal , sont lourd et la durée de vie tres moyenne , sans parler de la tenue de route !!! Le goodyear est un pneu pour terrain sec ou rocailleux , mais ce n'est pas du mud contrairement a ce que les gens pensent !! T'as du bf goodrich mud tres polyvalent ou comme moi du bridgestone dueler mud . Ce dernier et tres efficace dans le gras, evidement c'est pas du mud max ou autre rechappé " extreme" mais ils vont tres bien et sont tout a fait utilisables sur route
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 27 septembre 2008 Posté(e) : 27 septembre 2008 Bonjour, Alors voila mon probléme: L'utilisation principal de mon pépére (WRG 160) est de me conduire à la chasse, de me conduire sur les lieux de coupe de bois et pour finir de tracter le bois que je viens de couper. Pour le moment je suis en Goodyear Wrangler AT/S 205/80/16. Sur route et chemin sec pas de probléme. En revanche des que le terrain est gras est les pneus sont remplis de boue c'est patinette assuré. Je cherche donc une monte capable d'emmener pépére et son conducteur sur ces différents sites sans devoir galérer lorsqu'il pleut. (din ch'nord il pleut souvint!!!) A noter qu'il faut passer sur le bitume et qu'il faut rester dans l'homologation et dans la sécurité. Par la même occasion si je peux lui relever un peu le ventre c'est bien venu car il touche trés vite le sol dans les ornieres de tracteur. Merci d'avance Fred salut je te conseil de voir sur des produit en rechapé comme le Guyane de Black Star ou aller voir les Fulda en MT pour la taille le 235/85R16 va etre parfait Pour les ornieres de tracteur là on y peut rien car souvent on est sur des tailles en 28' donc avec des hauteur de pont au niveau de nos capots mais la conduite avec une bonne lectuer du chemin OUI
FREDCRLGSY Posté(e) : 27 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 27 septembre 2008 Bon ok la différence de hauteur gagné entre le 205 et 235 est de combien? Si vous voyez une bonne affaire pensez à moi. Encore merci pour les renseignement fred Au faite vous pensez quoi de cela: (pas trés loin de chez moi) http://www.leboncoin.fr/vi/24217500.htm?ca=17_s
Yomgui Posté(e) : 27 septembre 2008 Posté(e) : 27 septembre 2008 Bon ok fred Au faite vous pensez quoi de cela: (pas trés loin de chez moi) http://www.leboncoin.fr/vi/24217500.htm?ca=17_s A mon avis, le AT n'est pas fait pour ton cas, pas assez mud..
AyatoR Posté(e) : 28 septembre 2008 Posté(e) : 28 septembre 2008 Salut ! 205 et 235 ne sont pas les dimenssion de hauteur de pneus, ce sont les dimenssion de largeur. Exemple : 235/85/16 235 : largeur de la bande de roulement, 85 hauteur du flan du pneu, 16 diametre de la jante. Cela s'aplique pour les dimensions de type europeenne. Les dimenssions de type américaine, par exemple 33/12,5/15. 33 : hauteur du flan, 12,5 : largeur de la bande de roulement, 15 : diametre de la jante. Corrigez moi si je me trompe !
Yomgui Posté(e) : 28 septembre 2008 Posté(e) : 28 septembre 2008 Salut ! 205 et 235 ne sont pas les dimenssion de hauteur de pneus, ce sont les dimenssion de largeur. Exemple : 235/85/16 235 : largeur de la bande de roulement, 85 hauteur du flan du pneu, 16 diametre de la jante. Cela s'aplique pour les dimensions de type europeenne. Les dimenssions de type américaine, par exemple 33/12,5/15. 33 : hauteur du flan, 12,5 : largeur de la bande de roulement, 15 : diametre de la jante. Corrigez moi si je me trompe ! A vérifier aussi, mais si 205 et 235 sont des largeurs de pneus en millimètre, 85 est le ratio de hauteur, et non pas la hauteur (en pourcentage de la largeur, ici 85%) ce qui fait une différence de hauteur de 85% de 3 cm (235-205), soit 2.55 cm de garde au sol en plus (ou 5+ cm de diamètre de pneus en plus) En dimension 33/12.5/15, le 33 n'est pas la hauteur du flanc, c'est le diamètre du pneu, en pouce, largeur en pouce aussi. En réalité, ne t'embête pas avec les calculs, y'en a qui ont super bien travaillé pour nous : http://www.patrol-gr.net/calculette.swf
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 28 septembre 2008 Posté(e) : 28 septembre 2008 Salut ! 205 et 235 ne sont pas les dimenssion de hauteur de pneus, ce sont les dimenssion de largeur. Exemple : 235/85/16 235 : largeur de la bande de roulement, 85 hauteur du flan du pneu, 16 diametre de la jante. Cela s'aplique pour les dimensions de type europeenne. Les dimenssions de type américaine, par exemple 33/12,5/15. 33 : hauteur du flan, 12,5 : largeur de la bande de roulement, 15 : diametre de la jante. Corrigez moi si je me trompe ! A vérifier aussi, mais si 205 et 235 sont des largeurs de pneus en millimètre, 85 est le ratio de hauteur, et non pas la hauteur (en pourcentage de la largeur, ici 85%) ce qui fait une différence de hauteur de 85% de 3 cm (235-205), soit 2.55 cm de garde au sol en plus (ou 5+ cm de diamètre de pneus en plus) En dimension 33/12.5/15, le 33 n'est pas la hauteur du flanc, c'est le diamètre du pneu, en pouce, largeur en pouce aussi. En réalité, ne t'embête pas avec les calculs, y'en a qui ont super bien travaillé pour nous : http://www.patrol-gr.net/calculette.swf je vais juste corriger une chose le 235 est la largeur théorique du pneu de flanc à flanc et non la bande de roulement
AyatoR Posté(e) : 28 septembre 2008 Posté(e) : 28 septembre 2008 Merci pour les corrections les gars ! J'en apprends autant que FREDCRLGSY je pense !!!!!!!!
FREDCRLGSY Posté(e) : 28 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 28 septembre 2008 Vous avez raison j'en apprends des choses. Je sais grace à vous que ve vais gagner environs 3 CM de garde au sol!!!! c'est deja cela fred
sallt1101 Posté(e) : 1 octobre 2008 Posté(e) : 1 octobre 2008 Salut +4 cm de garde au sol avec des 255/85/16 Bf Mud. Dans la boue c'est super, et je passe dans les ornières de tracteurs sans autres modifs... Même utilisation du troll, sauf que moi c'est la pêche...
vavavoum74 Posté(e) : 2 octobre 2008 Posté(e) : 2 octobre 2008 attention, tu parles d'homologation , la taille 235/85x16 n'est pas homologuée pour le troll... meme si courament utilisée... au ct ca peut passer, dépendant du controleur. Garde tes pneus d'origine pour le CT...
Codie73 Posté(e) : 13 octobre 2008 Posté(e) : 13 octobre 2008 Salut, Comme toi j'utilise mon Troll pour le bois. Sauf que je suis en Savoie et s'en plus je doit le remonter sur la piste. En pneu j'aie des Bridgestone Dueler M/T en 235/75/15. Je ne sais pas pour les ornières de tracteurs mais pour l'adhérence pas de probleme (je remonte les arbres de 20 M de long en entier sans forcer 1500 tr/Min)meme quand c'est gras. Et cela reste utilisable sur route. Et si je perds l'adhérence, c'est que l'arbre est coincé.
Troubadour Posté(e) : 2 novembre 2008 Posté(e) : 2 novembre 2008 un 205 80 16 fait en moyenne 73cm de diam un 235 85 16 fait en moyenne 81cm un 255 85 16 fait en moyenne 83cm sachant que lorsque les roues sont sur le trol il ya l'ecrasement avec le poids du vehicule
FREDCRLGSY Posté(e) : 7 juin 2010 Auteur Posté(e) : 7 juin 2010 Je viens de trouver un jeu de pneus et jantes BF Goodrich Radial Mud-Terrain T/A" dimensions : 235/85 R16 (1000 kms) Pouvez vous me dire si ces pneus corresponderont à mes attentes et me donner un prix négociable raisonnable? Merci
babice Posté(e) : 7 juin 2010 Posté(e) : 7 juin 2010 bonjour, pour la même utilisation que toi j'ai mis des guyane en 225/75/16 sur mon 260 et j'en suis trés content (même s'ils sont bruyants), j'ai même presque reussis à arracher l'attache remorque sur une souche pour te dire qu'ils acrochent bien. Tu es de quel coin, si tu n'es pas trop loin je peux te les preter pour un essais
Faucheur-cameleon Posté(e) : 7 juin 2010 Posté(e) : 7 juin 2010 Je me suis laissé tenter par des 235/85R16 en Blackstar Guyane et franchement pas déçu en plus niveau hauteur de pont c'est déjà pas mal(les rechapés sont plus haut que des normaux), si tu veux va voir le topic sur notre sortie dans le noyonnais et tu verra ou on est passé y'avais déjà des belles horniéres bien grasse
FREDCRLGSY Posté(e) : 7 juin 2010 Auteur Posté(e) : 7 juin 2010 Bien merci pour les infos. Babice je suis de ELNES prés de Lumbres. Merci pour le prêt de tes gommes, si je veux les essayer je t'enverrai un MP. Reste à connaitre la valeur d'achat aproximative de ces pneus
PirateofCorsica Posté(e) : 7 juin 2010 Posté(e) : 7 juin 2010 je suis en black star caïman, profil un poil moins agressif que les guyanes. j'en suis tres heureux, le reproche a faire est le bruit produit sur la route.
FREDCRLGSY Posté(e) : 8 juin 2010 Auteur Posté(e) : 8 juin 2010 Il n'y a personne ayant des montes BF Goodrich Radial Mud-Terrain T/A" dimensions : 235/85 R16 ?
babice Posté(e) : 8 juin 2010 Posté(e) : 8 juin 2010 Bien merci pour les infos. Babice je suis de ELNES prés de Lumbres. Merci pour le prêt de tes gommes, si je veux les essayer je t'enverrai un MP. Reste à connaitre la valeur d'achat aproximative de ces pneus ok tiens moi au courant, je suis à coté de st omer donc c'est pas loin, pour info je les ai payés 350 pour les 4 roues (pneus + jantes)
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