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Posté(e) :

Bonjour @ tous

Petite question sur la pression ( pas celle que l'on trouve dans les bars :2 (15): )

mais la pression de vos pneus de combien faut-il dégonfler suivant les terrains ??

1) Terrain très sec et roche (exemple: en Espagne) :2 (18):

2) Terrain sec :2 (18):

3) Terrain très humide :2 (18):

Merci de vos réponses

:action-smiley-030: @+ :action-smiley-030:

Posté(e) :

1) Terrain très sec et roche (exemple: en Espagne)

2) Terrain sec

3) Terrain très humide

 

Tout d'abord pour quels pneus?

 

En gros...

 

- pression normale av 2.4 - ar 2.6

- Trés sec et roche (style piste Espagne ou Maroc) 2.8 au carré, moins d'échauffement, moins de déformation, la carcasse qui ripe sur la caillasse donc moins de risque d'entailles et crevaisons.

- Très humide (bourbier) 1,3 gros mini en tubeless, 0.8 avec chambres.

Posté(e) :

Tout d'abord pour quels pneus?

En gros...

- pression normale av 2.4 - ar 2.6

- Trés sec et roche (style piste Espagne ou Maroc) 2.8 au carré, moins d'échauffement, moins de déformation, la carcasse qui ripe sur la caillasse donc moins de risque d'entailles et crevaisons.

- Très humide (bourbier) 1,3 gros mini en tubeless, 0.8 avec chambres.

Merci pour tes réponses

Mes pneus BF mixte (enfin plutôt 80/20)

quand tu écris 1.3 . c'est bien la pression du pneu ??

Et pour mes questions c'était de manière générale pour des pneus qui ne sont pas des TT

Merci encore

@+

Posté(e) :
quand tu écris 1.3 . c'est bien la pression du pneu ??

 

Non c'est les grammes/litre du conducteur... :2 (15)::2 (20):

:out1:

Posté(e) :

Tout d'abord pour quels pneus?

En gros...

- pression normale av 2.4 - ar 2.6

- Trés sec et roche (style piste Espagne ou Maroc) 2.8 au carré, moins d'échauffement, moins de déformation, la carcasse qui ripe sur la caillasse donc moins de risque d'entailles et crevaisons.

- Très humide (bourbier) 1,3 gros mini en tubeless, 0.8 avec chambres.

Merci pour tes réponses

Mes pneus BF mixte (enfin plutôt 80/20)

quand tu écris 1.3 . c'est bien la pression du pneu ??

Et pour mes questions c'était de manière générale pour des pneus qui ne sont pas des TT

Merci encore

@+

 

Si tu as du mixte seule les pressions route et piste sont correctes, ça ne sert à rien de dégonfler un mixte dans le gras il n'est pas fait pour ça et ne vaut rien dans cet élément, 0 débourrage.

Toutes les valeurs que je te donne sont telles que tu les vois sur le mano (X,X bar).

 

A part sur route ou tu as une diff de pression entre essieu av et ar, les pressions en TT sec ou bourbier sont au carré > les 4 pneus à la même pression.

 

Quand tu descends à 1.3 (en mud) attention, pied léger et remise à la pression sur bitume pour rentrer à la maison.

 

 

Pour finir BFG mixte ce n'est pas du 80/20 mais du 50/50, à moins que tu ne confondes "AT" (All Terrain >mixte) et "MT" (Mud Terrain >mud).

 

 

 

 

BFG mixte

all_terrain_ta.jpg

 

BFG mud

radial_mud_terrain_ta.jpg

Posté(e) :

Pour finir de repondre

surtout apres Fab qui a tres bien expliqué

 

il faut aussi savoir une chose

il y a pas de pression ideal en TT

il faut connaitre son 4X4 avec les transferts de charge qui sont souvent different suivant les 4X4

 

en plus il faut aussi penser a la suspension

par exemple en passage de marche en montée

lors du passage du train avant on se retrouve avec un gros delestage du train avant et une surcharge du train arriere

donc cela donne un ripage assez important

donc suivant le terrain et son 4X4 on va donner plus ou moins de reflexe au pneu

en plus suivant les pneus il y a aussi des comportements differententre le BFG Mud et le Michelin OR on arrive au même d'entaillement (quand le crampon cree une empreinte en positive pour prendre appui dessus) avec une difference de 0.350kg de pression

car la carcasse est differente en construction (comme nos chassis)

dans le devers on arrive aussi a des differences de comportement mais a l'inverse au niveau des pressions

Donc pour resumer

va sur un terrain de 4X4 avec un mano et un compresseur style Vulcano

trouve toi une zone et travaille dessus avec ton 4X4 a des pressions dessus

stop dans les appuis et regarde le travail du pneu

passe le volant a un copain et regarde la deformation

Voila et au plaisir

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