49ers Posté(e) : 8 juin 2005 Posté(e) : 8 juin 2005 Bonjour @ tous Petite question sur la pression ( pas celle que l'on trouve dans les bars ) mais la pression de vos pneus de combien faut-il dégonfler suivant les terrains ?? 1) Terrain très sec et roche (exemple: en Espagne) 2) Terrain sec 3) Terrain très humide Merci de vos réponses @+
Fab Posté(e) : 8 juin 2005 Posté(e) : 8 juin 2005 1) Terrain très sec et roche (exemple: en Espagne) 2) Terrain sec 3) Terrain très humide Tout d'abord pour quels pneus? En gros... - pression normale av 2.4 - ar 2.6 - Trés sec et roche (style piste Espagne ou Maroc) 2.8 au carré, moins d'échauffement, moins de déformation, la carcasse qui ripe sur la caillasse donc moins de risque d'entailles et crevaisons. - Très humide (bourbier) 1,3 gros mini en tubeless, 0.8 avec chambres.
49ers Posté(e) : 8 juin 2005 Auteur Posté(e) : 8 juin 2005 Tout d'abord pour quels pneus? En gros... - pression normale av 2.4 - ar 2.6 - Trés sec et roche (style piste Espagne ou Maroc) 2.8 au carré, moins d'échauffement, moins de déformation, la carcasse qui ripe sur la caillasse donc moins de risque d'entailles et crevaisons. - Très humide (bourbier) 1,3 gros mini en tubeless, 0.8 avec chambres. Merci pour tes réponses Mes pneus BF mixte (enfin plutôt 80/20) quand tu écris 1.3 . c'est bien la pression du pneu ?? Et pour mes questions c'était de manière générale pour des pneus qui ne sont pas des TT Merci encore @+
gr-55 Posté(e) : 8 juin 2005 Posté(e) : 8 juin 2005 quand tu écris 1.3 . c'est bien la pression du pneu ?? Non c'est les grammes/litre du conducteur...
Fab Posté(e) : 8 juin 2005 Posté(e) : 8 juin 2005 Tout d'abord pour quels pneus? En gros... - pression normale av 2.4 - ar 2.6 - Trés sec et roche (style piste Espagne ou Maroc) 2.8 au carré, moins d'échauffement, moins de déformation, la carcasse qui ripe sur la caillasse donc moins de risque d'entailles et crevaisons. - Très humide (bourbier) 1,3 gros mini en tubeless, 0.8 avec chambres. Merci pour tes réponses Mes pneus BF mixte (enfin plutôt 80/20) quand tu écris 1.3 . c'est bien la pression du pneu ?? Et pour mes questions c'était de manière générale pour des pneus qui ne sont pas des TT Merci encore @+ Si tu as du mixte seule les pressions route et piste sont correctes, ça ne sert à rien de dégonfler un mixte dans le gras il n'est pas fait pour ça et ne vaut rien dans cet élément, 0 débourrage. Toutes les valeurs que je te donne sont telles que tu les vois sur le mano (X,X bar). A part sur route ou tu as une diff de pression entre essieu av et ar, les pressions en TT sec ou bourbier sont au carré > les 4 pneus à la même pression. Quand tu descends à 1.3 (en mud) attention, pied léger et remise à la pression sur bitume pour rentrer à la maison. Pour finir BFG mixte ce n'est pas du 80/20 mais du 50/50, à moins que tu ne confondes "AT" (All Terrain >mixte) et "MT" (Mud Terrain >mud). BFG mixte BFG mud
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 8 juin 2005 Posté(e) : 8 juin 2005 Pour finir de repondre surtout apres Fab qui a tres bien expliqué il faut aussi savoir une chose il y a pas de pression ideal en TT il faut connaitre son 4X4 avec les transferts de charge qui sont souvent different suivant les 4X4 en plus il faut aussi penser a la suspension par exemple en passage de marche en montée lors du passage du train avant on se retrouve avec un gros delestage du train avant et une surcharge du train arriere donc cela donne un ripage assez important donc suivant le terrain et son 4X4 on va donner plus ou moins de reflexe au pneu en plus suivant les pneus il y a aussi des comportements differententre le BFG Mud et le Michelin OR on arrive au même d'entaillement (quand le crampon cree une empreinte en positive pour prendre appui dessus) avec une difference de 0.350kg de pression car la carcasse est differente en construction (comme nos chassis) dans le devers on arrive aussi a des differences de comportement mais a l'inverse au niveau des pressions Donc pour resumer va sur un terrain de 4X4 avec un mano et un compresseur style Vulcano trouve toi une zone et travaille dessus avec ton 4X4 a des pressions dessus stop dans les appuis et regarde le travail du pneu passe le volant a un copain et regarde la deformation Voila et au plaisir
49ers Posté(e) : 8 juin 2005 Auteur Posté(e) : 8 juin 2005 Alors là je dis chapeau bas devant Môssieu Pneu Merci pour vos explications Eric Def et Fab 64 @+
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant