cyrillealicelaurie Posté(e) : 29 septembre 2008 Posté(e) : 29 septembre 2008 J'ai acheté un frigo Waeco CF40 chez un partenaire du site en Dec 07 Malheureusement , depuis un certain temps les problèmes commencent : - bouton marche/arrêt inopérant ( aucune sensation sous le doigt lorsque l'on appuie dessus , reste sur marche , donc obligation de retirer le fusible pour l'arrêter ) - Depuis ma dernière virée estivale , un faut contact sur l'alimentation fait qu'il s'arrête quand il veux , sans prevenir et en claquant la porte un peu plus fort que la normale il s'allume à nouveau Bref , il a un soucis Le revendeur en ligne me dit de le mener chez un réparateur agrée de ma région Dois-je faire ceci ou leur renvoyer tout simplement et qu'il se débrouillent avec ( cette solution me paraitrait plus responsable de leur part Non ?
korrigan Posté(e) : 29 septembre 2008 Posté(e) : 29 septembre 2008 acheté en décembre 2007 donc encore sous garantie... l'emmener chez un réparateur agréé avec ta facture d'achat et ton bon de garantie (si tu en as un)...
gr-55 Posté(e) : 29 septembre 2008 Posté(e) : 29 septembre 2008 C'est plus simple, parce que renvoyer ça et te le faire réexpédier ensuite ça va être long, coûteux et risqué..... Le revendeur en ligne me dit de le mener chez un réparateur agrée de ma région Par contre, ce serait bien qu'ils te proposent une ou deux adresses dans ton coin....
Bernard_83 Posté(e) : 29 septembre 2008 Posté(e) : 29 septembre 2008 avant de le confier a un réparateur , fait des photos de l'état général de ton appareil ... on ne sait jamais .... prend également le n° de série.
SAGARNOA Posté(e) : 29 septembre 2008 Posté(e) : 29 septembre 2008 ...pas de bol ! J'ai le même depuis deux ans sans aucun soucis, mais même sur du bon matos le "zéro défaut" n'existe pas comme on dit. C'est vraisemblablement le micro-contact du panneau de commande qui est raide car tu ne sens plus le "déclic" du on/off. Il me semblait que pour la garantie, Waeco demandait à se qu'on le leur retourne, non !?
cyrillealicelaurie Posté(e) : 29 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 29 septembre 2008 ...pas de bol ! J'ai le même depuis deux ans sans aucun soucis, mais même sur du bon matos le "zéro défaut" n'existe pas comme on dit. C'est vraisemblablement le micro-contact du panneau de commande qui est raide car tu ne sens plus le "déclic" du on/off. Il me semblait que pour la garantie, Waeco demandait à se qu'on le leur retourne, non !? Oui c'est cela , je ne sens plus aucun declic sous le doigt En fait je ne connais aucun réparateur agrée , je ne sais pas comment savoir où il y en a un mais surtout je me demande quelle démarche est la bonne entre: - m'en occuper moi ( au risque que la facture ceci , le bon de garantie cela etc etc ) ou - laisser le revendeur s'en occuper ( avec plus ou moins obligation de résultat sachant qu'il sait vendre , il doit savoir faire le reste ) Déjà que je vais dans un cas ou l'autre en être pour des frais de route ou d'envoi
Serval Posté(e) : 29 septembre 2008 Posté(e) : 29 septembre 2008 salut, si ton appareil est toujours sous garantie, y a même pas de question à se poser : retour à un distributeur de la marque (j'ai une préférence pour le retour au magasin où tu l'as acheté). Pour les frais d'expédition : la loi française est claire là dessus : en contre remboursement ou remboursement des frais d'expéditions si la panne relève d'une prise en charge sous garantie. Toujours si la panne est prise sous garantie : la durée d'immobilisation rallonge d'autant la durée de garantie (surtout bien garder les documents d'expédition et de retour). Attention: la durée d'immobilisation sous garantie à ses limites : les Tribunaux ont admis qu'au delà d'une incapacité de jouissance de son bien excédent 30 jours le professionnel devait procéder simplement et purement au remplacement de l'appareil pour le même modèle ou catégorie identique. La jurisprudence est bien faite : si tu étais sur le point de partir en vacances ou raid (avec justificatifs) le distributeur/vendeur doit te mettre un appareil se rapprochant le plus du tien à ta disposition. les juges aussi sont des consommateurs et je peux vous garantir que les choses ont beaucoup changer pour çà.
cyrillealicelaurie Posté(e) : 30 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 30 septembre 2008 Ok merci , c'est un peu ce que je pensais , je renvois et il se debrouille avec
korrigan Posté(e) : 30 septembre 2008 Posté(e) : 30 septembre 2008 http://www.waeco.com/fr/ Dometic France Z.A. du Pré de la Dame Jeanne B.P. 5 F-60128 Plailly Tel +33 3 44 63 35 00 Fax +33 3 44 63 35 18 Contact: Internet http://www.waeco.fr/ E-Mail info@waeco.fr tu peux le renvoyer a Narbonne access*** : eux aussi sont distributeurs....
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