max65 Posté(e) : 29 septembre 2008 Posté(e) : 29 septembre 2008 Salut a tous je suis allez a Castillon d'Arthez pour la journée Nissan, et....... mauvaise journée, une monté, j'ai calé en haut je sui reparti en merche arriere sans moteur et la je me suis arrété contre un arbre, le résultat une caisse plié, même trés bien plié, voici les photos alors a vos idée pour savoir quoi faire, a mon avis la meilleure solution c'est d'en faire un pick-up. A vos idée
KALOU38 Posté(e) : 29 septembre 2008 Posté(e) : 29 septembre 2008 salut je suis desoler pôur toi :2 (25): moi je serait toi je le coupe salut et bon courage
pilou13 Posté(e) : 29 septembre 2008 Posté(e) : 29 septembre 2008 ailll pas cool tout ca ... meme découpé la caisse a l air d avoir bien pris sur le latteral !
le loup Posté(e) : 29 septembre 2008 Posté(e) : 29 septembre 2008 pas de chance tu a une bonne meuleuse
Parrain13 Posté(e) : 29 septembre 2008 Posté(e) : 29 septembre 2008 ailll pas cool tout ca ... meme découpé la caisse a l air d avoir bien pris sur le latteral ! Oui, mais ce sera le plus simple à redresser Donc, disqueuse et en avant
pascalou65 Posté(e) : 29 septembre 2008 Posté(e) : 29 septembre 2008 vois ça avec seb , il doit bien savoir ou y a une caisse
baron rouge Posté(e) : 29 septembre 2008 Posté(e) : 29 septembre 2008 A m---e alors,tu as gagné ta journée
cefawano Posté(e) : 29 septembre 2008 Posté(e) : 29 septembre 2008 Aïe Ton chassie n'a rien ? c'est peut être l'occasion de rappeler qu'on ne touche JAMAIS à l'embrayage en montée (si tu cale, enquille la marche arrière de suite, et ensuite tu redémare SANS TOUCHER A L'EMBRAYAGE, tu gère uniqument avec le frein. Je sais c'est toujour plus facile à dire assis sur mon canapé!!) Bonne chance pour la suite, on croise les doigts ! A+
titi 83 Posté(e) : 29 septembre 2008 Posté(e) : 29 septembre 2008 la caisse est mal, essaye de trouver une d'occaze, dsl pour toi
black-shark Posté(e) : 29 septembre 2008 Posté(e) : 29 septembre 2008 malheuresement le mal est fait, essaie de voir le bon coté des choses, c'est l'opportunité de te faire un troll de fou !!!!
steffi Posté(e) : 29 septembre 2008 Posté(e) : 29 septembre 2008 tout depend de ce que tu veut en faire,si tu t en sert tout les jours c es pas une bonne idée de le faire en pick up car c es pas trop homologué,par contre si c es un 4x4 qui te sert que pour les sortie tu peu tanter le coup,de toute maniere la caisse es dans un sale etat alors tu risque pas grand chose,dans les 2 cas verrifi bien ton chassis,et n oubli pas que d en faire un pick up necessite de lui faire une peinture et un tas de modif,pese bien le pour et le contre et choisis
max65 Posté(e) : 29 septembre 2008 Auteur Posté(e) : 29 septembre 2008 Aïe Ton chassie n'a rien ? c'est peut être l'occasion de rappeler qu'on ne touche JAMAIS à l'embrayage en montée (si tu cale, enquille la marche arrière de suite, et ensuite tu redémare SANS TOUCHER A L'EMBRAYAGE, tu gère uniqument avec le frein. Je sais c'est toujour plus facile à dire assis sur mon canapé!!) Bonne chance pour la suite, on croise les doigts ! A+ Le souci c'est que j'ai pas toucher l'embrayage, j'ai pas compris ce qui c'est passer, j'étais debout sur les frein et il a glisser toute la dessente le temp de réagir et de ralummer le moteur, trop tard il y a l'arbre . Comme je fait que du TT avec c'est pour ca que je veut faire un pick-up. Le plateau a 'australienne j'y ai pensé, mais je prend la route pour allé de chez moi au terrain. Je vai voir, et je suis toujours prenneur pour vos idées.
Yomgui Posté(e) : 29 septembre 2008 Posté(e) : 29 septembre 2008 Le souci c'est que j'ai pas toucher l'embrayage, j'ai pas compris ce qui c'est passer, j'étais debout sur les frein et il a glisser toute la dessente le temp de réagir et de ralummer le moteur, trop tard il y a l'arbre . Comme je fait que du TT avec c'est pour ca que je veut faire un pick-up. Le plateau a 'australienne j'y ai pensé, mais je prend la route pour allé de chez moi au terrain. Je vai voir, et je suis toujours prenneur pour vos idées. Dans ce cas, 2 choses : 1/ Si tes freins n'ont pas bloqué les roues, c'est parce que le moteur ne te donnait pas d'assistance puisque éteins. 2/ Si tes freins ont bloqué les roues, tu es parti en luge, mais tu aurais plus patiné que calé... Dans c cas, la réaction est encore plus dure à avoir, car il faut relancer les roues pour garder la motricité. Même en marche avant, c'est très très dur... Pour l'instant, je n'y arrive pas...
gustave 65 Posté(e) : 29 septembre 2008 Posté(e) : 29 septembre 2008 je suis bien désole pour toi :2 (22): et tu le sais car j étais présent j espère que ton mal au dos vas bien pour toi et Julie qui étais passagère du véhicule on vas la trouver la solution pour ton gr a nous tous on vas te laisser tomber a+
benpatroleric Posté(e) : 30 septembre 2008 Posté(e) : 30 septembre 2008 non pas cool bon courage pour la suite
chris65 Posté(e) : 30 septembre 2008 Posté(e) : 30 septembre 2008 il est quand meme bien touche mais comme le dit seb il doit y avoir une solution le principal est qu'il n'y ai pas de blesse ,pour ma part j'y etait samedi et pour ma deuxieme sortie je me suis regale
BABETH13 Posté(e) : 30 septembre 2008 Posté(e) : 30 septembre 2008 Mince ça arrive vite ces choses là Le principal c'est que vous alliez bien Pour le troll je suis certaine que les idées des copains vont te permettre de trouver la solution idéale Bon courage pour la suite
off-road spirit Posté(e) : 1 octobre 2008 Posté(e) : 1 octobre 2008 je serais toi, j'irai faire faire un devis chez un carrossier pour voir combien ça me couterai de faire réparer, puis j'envisagerai la solution de trouver une caisse d'occase, et enfin je ferai estimer le cout de la modif en plateau australien, et enfin en ayant vu toutes les possibilité qui s'offrent à moi, je ferai mon choix. ce qu'il ne faut surtout pas oublier c'est que la modif en pik-up est irréverssible.
piersophie71 Posté(e) : 1 octobre 2008 Posté(e) : 1 octobre 2008 Ce genre d'incident peut arriver à tout le monde, c'est le risque à prendre quand nous "zonons" et ça peut faire mal ! Bon courage à toi pour la suite des opérations.
max65 Posté(e) : 1 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 1 octobre 2008 Merci a tous de votre soutiend, pour ce qui est de nous on a été chez un osteo hier et il nous a remi les os en place, il a même dit e je le site "ca a du être violent", c'est vous dire le travail . Pour le GR j'ai démonter l'interieur et c'est pas beau a voir. Je vous tiend au courant de la suite PS: si quelqu'un connait une caisse pas chère
Goby Posté(e) : 3 octobre 2008 Posté(e) : 3 octobre 2008 Salut Max Etant donné que ton châssis n'a à priori pas bougé , et si tu veux rouler tranquillement sur la route , à ta place je chercherai une caisse pour remplacer la tienne , d'autant plus que c'est pas sorcier à changer. Quant au pick up , c'est sur que pour le TT c'est chouette , mais bon après c'est exclusif 2 places.... En tout cas tu nous a fais une grosse frayeur dimanche , mais l'essentiel c'est que ta copine et toi alliez bien. Le reste c'est que de la tôle , même si ça fait ch..r sur le coup. Bon courage.
chris65 Posté(e) : 3 octobre 2008 Posté(e) : 3 octobre 2008 une caisse ca doit se trouver!!! qui a des photos du week-end , pour ma part je vais essayer d' en mettre ce week
Messages recommandés