krikri67 Posté(e) : 29 septembre 2008 Posté(e) : 29 septembre 2008 Bonsoir, Je viens de franchir le pas en achetant un Patrol de 1991 totalisant la bagatelle de 297 000 km. Il est d'origine aparement la culasse a été refaite a 275 000 km, les amortisseur avant, la batterie et l'alternateur sont neuf. Il a un autocollant du site sur le toit. Je prevois de faire une revision complete en commencant par le remplacement de tout les fluides (vidange moteur, boite, pont, liquide de refroidissement, graissage, filtre a gasoil...) Revoir les branchements de la prise attache remorque. Pensez vous que l'attache de remorque juste au dessus de l'attache boule est resistante ? Avez vous d'autres conseils a me donner ? Christophe PS : je suis situé en Alsace (Bas-Rhin)
range Posté(e) : 29 septembre 2008 Posté(e) : 29 septembre 2008 salut et soi le bienvenue voisin et a ta
titi 83 Posté(e) : 29 septembre 2008 Posté(e) : 29 septembre 2008 bienvenue, il est très beau ton trol
L'AUBRACIEN Posté(e) : 30 septembre 2008 Posté(e) : 30 septembre 2008 Bienvenu a toi !! Sympa la couleur du pépere !
fruitpierre Posté(e) : 30 septembre 2008 Posté(e) : 30 septembre 2008 J'suis d'accord, j'avais jamais vu. Bienvenue à toi. La prise, c'est mieux quand elle est remonté sur le dessus du pare choc vers l'anneau, c'est facile a faire. Pour le reste des améliorations que tu veux faire, tu ne peux pas être mieux tomber A+Pierre
krikri67 Posté(e) : 19 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 19 octobre 2008 Voila quelque photos de plus Travail effectué : - Vidange moteur + filtre a huile - Filtre a gazoil (pas triste la merde qu'il y avait dedans, environ 3 cm dans le fond du filtre) - Graissage de tous les points d'ecrit dans les astuces (merci) - Vidange de boite, des ponts et boite de tranfert (il en faut de l'huile) - Blocage de la vanne EGR - Remise en état du faisseau arr et prise atellage. - Ouverture du capot cale de 10mm - Mise en place de marche pieds (merci ROM) - Montage d'élargisseurs d'ailes (reste une a monté, merci DEP BRUNO) A venir : - Changment du liquide de refroidissement et court circuitage du chauffage - Graissage des moyeux - Contrôle etat des freins - Contrôle des bougies de prechauffage (il doit manquer 1 ou 2 cylindres lors du premier demarrage de la journée), apres demarrage nickel. - Repeindre les parchocs - Peut etre reglage de la LDA - ... Quelques photos (est ce que ce Patrol est connu sur le site parce qu'il avait deja la bannière du site lors de l'achat) Voila pour le moment Christophe
Troll 34 Posté(e) : 20 octobre 2008 Posté(e) : 20 octobre 2008 il a marqué plus haut "blocage de la vanne EGR"
PirateofCorsica Posté(e) : 20 octobre 2008 Posté(e) : 20 octobre 2008 bienvenue a toi tres belle bete
tictac Posté(e) : 26 octobre 2008 Posté(e) : 26 octobre 2008 Salut voisin tu es d'où ? moi je suis de Saverne joli ton troll
range Posté(e) : 27 octobre 2008 Posté(e) : 27 octobre 2008 et moi de la vallée de la bruche juste a coté
krikri67 Posté(e) : 28 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 28 octobre 2008 Dimanche soir j'ai contrôlé mes bougies de prechauffage. Verdict : 1 jaune HS Je l'ai recuperé aujourd'hui (d'ailleur elle n'est pas jaune mais verte, mais elle est identique au ancienne jaune) Demain soir montage et test (plus de demarrage sur 5 pattes enfin normalement)
tictac Posté(e) : 29 octobre 2008 Posté(e) : 29 octobre 2008 attention la masses sur les bougies jaunes n'est pas le corps de la bougie contrairement aux bougies vertes, c trompeur si on ne connait pas. http://www.patrol-gr.net/trucs35.php
krikri67 Posté(e) : 29 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 29 octobre 2008 Merci pour l'info Tictac, j'avais deja regardé les astuces. ce qui est étonnant c'est qu'ils ont changé les couleurs j'ai acheté la bougie chez un revendeur local a 27€ ttc / pièce
krikri67 Posté(e) : 1 novembre 2008 Auteur Posté(e) : 1 novembre 2008 encore un peu de travail aujourd'hui, remplacement des 2 antibrouillard par 4 phares et remise en état du faisseau. mise en place de 2 phares de travail diam 110 environ sur l'arrière. Troll 34, mon pere en avait en stock. la bougie de prechauffage est aussi remplacé, c'est bien mieux comme ca les demarrage a froid . voila pour le moment.
jean pierre Posté(e) : 2 novembre 2008 Posté(e) : 2 novembre 2008 bravo, tu bosse dur sur ton trol Un conseil ,décale ta prise de remorquage et mets la comme moi au milieu de la roue de secour La elle est protégé de la flotte ,boue, et franchissements
krikri67 Posté(e) : 2 novembre 2008 Auteur Posté(e) : 2 novembre 2008 Voila aujourd'hui j'ai recuperé des jantes en 9*15 avec de BF AT 31*10.5 r 15 en tres bon etat. Mise en place et graissage des moyeux auto en meme temps
krikri67 Posté(e) : 11 novembre 2008 Auteur Posté(e) : 11 novembre 2008 J'ai mis en place un mano de pression de Turbo, reste a lui trouver un emplacement dans l'habitacle. Pour info la pression est de 700 mbar, je la mesure au niveau de la LDA (j'ai mis un T a cet emplacement, puis tuyau de 6 dans l'habitacle). J'aurai bien envie de modifier le reglage de la LDA alors si il y a un spécialiste dans la region je suis preneur.
krikri67 Posté(e) : 24 novembre 2008 Auteur Posté(e) : 24 novembre 2008 le Snorkel est en place. je vous mettrais quelques photos bientot ps : le bruit d'aspiration du Snorkel c'est trop top !!!
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