Serval Posté(e) : 30 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 30 septembre 2008 salut, c'est mon coup de gueule de l'année je pense je m'explique : dans le cadre de l'aménagement de mon GR, en bon consommateur que je suis , je surfe sur le net afin de comparer les prix. je sais bien que tout le monde doit vivre, que les entreprises ont des charges,.... mais quand je compare des produits identiques auprès de spécialistes 4x4 (dont un partenaire de PGR et d'autres d'ailleurs) et que ce produit est vendu 78% plus cher chez lui, que son "confrère" qui débute; là je grimpe à l'arbre. jusqu'à présent j'accordais une grande confiance aux spécialistes de notre passion installés sur le marché de longue date, mais là je tombe le cul par terre. j'ai l'impression que les pseudos remises sont des hameçons auxquelles je ne vais plus croire. j'ai toujours privilégié nos entreprises, mais là, je vais être obligé d'aller voir ailleurs (c'est ce que l'on m'a gentillement invité à faire lorsque je me suis permis de faire remarquer que chez XX c'était largement en dessous ). L'Europe que l'on nous dit, eh bien en allant au delà de nos frontières mais en restant Européen je suis arrivé au résultat suivant : Pour 1 652 euros de matériel chez des "grands" spécialistes 4x4 en France, j'arrive pour le même matériel, même marque à 754 euros chez des "petits" en France et en Europe (avec la Suisse) Ben je suis comme tout le monde, je peux faire des efforts, mais faut pas me prendre pour un C... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lafraise Posté(e) : 30 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 30 septembre 2008 HOUUUUU !!! l'est pas content le Serval !!!! aller ma poule , un ptit cacheton , ça ira mieux !!!! mais c'est vrai qu'il vaut mieux y regarder à deux fois avant d'acheter !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fruitpierre Posté(e) : 30 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 30 septembre 2008 J'suis complétement d'accord avec ca, Serval. J'ai des exemples aussi, de manipulation abérante, je crois que le plus gros écart que j'ai vu, ce sont les supports de jerricanes. Ce qui me désole (car j'en suis bien là, j'ai passé le stade de l'énervement ) et m'attriste, c'est de voir comment certains commercants pronnent, le "On est potes, on s'arrange, on est du même milieu, on a la même passion", mais profite allègrement de ton porte-feuille. Le discours après est toutjours pareil, "Vous n'êtes pas content, allez voir ailleurs...", limite, c'est toi qui te sent mal de faire la reflexion. On te balance à la gueule que tu n'es qu'un raleur insatisfait fini. Franchement, ca me fout en boule. Au fur et a mesure que j'écris ce message, j'ai des situations qui me reviennent en tête et dont je suis vraiment dèg Je me rappelle, une fois chez un spécialiste 4x4 de Savoie (y'en a pas 50), je demande au chef d'atelier, si il n'aurait pas un vieux pneux en 265 75 16 pour ma roue de secours. Même que j'le paie, etc... "Non, monsieur, on a pas ca" avec le ton d'un gars qui vient d'analyser en 2 secondes, que la rapport "temps passé à dépanner", et "prix payé", n'est pas assez interressant pour lui, ALORS QU'IL FAISAIT RIEN. Le pire dans tout ca, c'est que quand tu fais le tour du garage, t'en croise au moins 5 ou 6 pneux morts de cettte taille. Messieurs les commercants, rappelez vous, tout de même, qu'on peut en lacher du fric quelques mois plus tard......Jamais, je refoutrais un pied chez eux, c'est clair. Je ne sais pas si ils se rendent compte, qu'ils perdent quasiment un acheteur potentiel de véhicule ou d'aménagement, enfin je ne sais pas. A l'inverse, cette situation devient tellement de plus en plus étendu, que quand je trouve un gars qui arrive a me dépanner sur ci ou ca, je me fais un point d'honneur à aller chez lui pour une réparation ou autre. Dans les cas comme tout ca, je me dis vraiment "J'espère qu'il y a une justice", et que les gens ramassent ce qu'ils méritent. J'suis sûr que tout le monde a déjà pensé comme moi, d'aller narguer son banquier, ou tel ou tel commercant, après avoir gagné au loto ou un truc comme ca. je trouve que de plus en plus, on tend vers une époque ou c'est quand t'as du fric qu'on t'écoute...et te respectes tout simplement. Sur ceux. A+Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Serval Posté(e) : 30 septembre 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 30 septembre 2008 c'est marrant ce que tu viens d'écrire, aujourd'hui au garage, un client passe pour un réparation banale sur sa carrosserie. je me rend compte qu'en fait son aile n'était pas abîmée, mais juste un peu de plastique frotté. il me dit qu'il a fait plusieurs garages et qu'on lui facture 300 euros la réparation. Là je sais plus où me mettre je demande au préparateur/peintre de faire le nécessaire afin de retirer la gomme. Il y passe 30-40 minutes et lui lustre son aile. une fois fini le client est orienté vers moi pour "la douloureuse", un peu embarrassé par "l'honnête" de mes confrères, je lui dis de donner se qu'il veut au préparateur/peintre : il l'a remercié, serré la main et reparti dans sa voiture le pire, c'est que des "clients" comme çà j'en ai souvent, ils ont dû se passer le mot pour la "chèvre" du coin mais bon heureusement qu'ils ne sont pas tous comme çà : la semaine dernière pour le même type de "dépannage" avec le même résultat : on est tombé sur un gars d'une grosse boîte informatique qui est revenu 2 jours après avec des cadeaux pour 100 fois le prix du dépannage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lafraise Posté(e) : 30 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 30 septembre 2008 c'est marrant ce que tu viens d'écrire, aujourd'hui au garage, un client passe pour un réparation banale sur sa carrosserie.je me rend compte qu'en fait son aile n'était pas abîmée, mais juste un peu de plastique frotté. il me dit qu'il a fait plusieurs garages et qu'on lui facture 300 euros la réparation. Là je sais plus où me mettre je demande au préparateur/peintre de faire le nécessaire afin de retirer la gomme. Il y passe 30-40 minutes et lui lustre son aile. une fois fini le client est orienté vers moi pour "la douloureuse", un peu embarrassé par "l'honnête" de mes confrères, je lui dis de donner se qu'il veut au préparateur/peintre : il l'a remercié, serré la main et reparti dans sa voiture le pire, c'est que des "clients" comme çà j'en ai souvent, ils ont dû se passer le mot pour la "chèvre" du coin mais bon heureusement qu'ils ne sont pas tous comme çà : la semaine dernière pour le même type de "dépannage" avec le même résultat : on est tombé sur un gars d'une grosse boîte informatique qui est revenu 2 jours après avec des cadeaux pour 100 fois le prix du dépannage comme ça , ça fait une moyenne !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lafraise Posté(e) : 30 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 30 septembre 2008 c'est pour ça que 1: je fais tout moi même 2: j'ai un mecano qui me fournit des pièces pour pas chère ex: un catalytique de xantia 2.1 td pour 228€ et il se " casse" le fondement pour réparer des injecteurs plutot que de les changer systématiquement !! et ben un gars comme ça , je le garde !!! mais il y en a de moins en moins !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fruitpierre Posté(e) : 30 septembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 30 septembre 2008 Tu m'étonnes, quand ca se passe dans l'autre sens aussi, ca se fait vraiment pas. Je ne sais pas comment les gens se sentent quand ils font ca. Le pire c'est que je suis sûr qu'ils ne calculent même pas leur geste. Ca me le fait aussi avec certaines personnes, pour mes spectacles de magie. bizarrement, c'est le plus souvent avec les potes ou les proches que j'ai le plus de soucis. Enfin, toujours, est-il qu'avec c'est 2 exemples, on est pas sorti, ca changera jamais. Et c'est pour ca, que je me dis, que y'a une justice. Et je crois + en un gars que tu dépannes et qui, du coup viendras chez toi, le jour où...que l'inverse ou on te pompe, on te pompe, et tu te tais. Je trouve même que des fois, ce genre de pratiques sont de fausses excuses pour contre-argumenter sur le niveau élevé de tel ou tel tarif. L'homme est un loup pour l'homme. C'est le fric qui dirige tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
castanea Posté(e) : 1 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 1 octobre 2008 Simplement parce qu'un débat c'est aussi un peu de contradiction : Ton constat serval part du postulat que le client est toujours un type qui sait reconnaître les efforts de l'artisan et lui retourner ces efforts lorsqu'il a un nouveau besoin après avoir été dépanné. Alors pourquoi un nouveau prestataires est il souvent plus cool, et bien c'est aussi parce qu'on a pas encore eu le temps d'abuser de sa gentillesse et que ses bons sentiments n'ont pas encore été altérés par l'ingratitude ambiante. Sur ce l'important, de quelque côté que l'on soit, c'est de pouvoir se regarder dans une glace en se disant qu'on est juste mais sans oublier que trop bon trop kon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
espacepatrol Posté(e) : 1 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 1 octobre 2008 Ton constat serval part du postulat que le client est toujours un type qui sait reconnaître les efforts de l'artisan et lui retourner ces efforts lorsqu'il a un nouveau besoin après avoir été dépanné. Je crois plutot que le constat de serval est que certains "spécialistes du 4x4" de surcroit partenaires du site, ppliquent une marge de l'ordre de 3 à 400%, et que la remise de 10% accordée aux membres n'est que de la simple poudre aux yeux. Quand pour le prix d'un amortisseur chez l'un, on en a une paire chez l'autre, qu'on ne vienne pas nous raconter que les charges sont plus élevées parce que la structure est plus importante etc, etc..... Ces arguments sont totalement bidons, car plus la structure est grosse, plus il y a de débit. J'en sais quelque chose, c'est pas parce que j'embauche 2 personnes que j'augmente les prix.. Ceci dit, internet est un formidable outil pour faire jouer la concurrence, et il faut s'en servir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zep1300 Posté(e) : 1 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 1 octobre 2008 Ceci dit, internet est un formidable outil pour faire jouer la concurrence, et il faut s'en servir. Ceci est tellement vrai :2 (25): :2 (25): :2 (25): et j'en use et abuse ... à condition de se démm.... un peu en Anglais et de ne pas être trop pressé, il y a difficilement mieux ! En plus, avec les moyens de paiement modernes, il n'y a quasiment plus de risques .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B.M Posté(e) : 1 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 1 octobre 2008 business are besuises ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lafraise Posté(e) : 1 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 1 octobre 2008 Ton constat serval part du postulat que le client est toujours un type qui sait reconnaître les efforts de l'artisan et lui retourner ces efforts lorsqu'il a un nouveau besoin après avoir été dépanné. Je crois plutot que le constat de serval est que certains "spécialistes du 4x4" de surcroit partenaires du site, ppliquent une marge de l'ordre de 3 à 400%, et que la remise de 10% accordée aux membres n'est que de la simple poudre aux yeux. Quand pour le prix d'un amortisseur chez l'un, on en a une paire chez l'autre, qu'on ne vienne pas nous raconter que les charges sont plus élevées parce que la structure est plus importante etc, etc..... Ces arguments sont totalement bidons, car plus la structure est grosse, plus il y a de débit. J'en sais quelque chose, c'est pas parce que j'embauche 2 personnes que j'augmente les prix.. Ceci dit, internet est un formidable outil pour faire jouer la concurrence, et il faut s'en servir. moi je sais que je me suis fournit chez ******** et que les tarif sont compétitif , j'en ai été content ! mais il n'est pas parmis les partenaire du site !! salut didier !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
espacepatrol Posté(e) : 1 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 1 octobre 2008 moi je sais que je me suis fournit chez ********* et que les tarif sont compétitif , j'en ai été content ! mais il n'est pas parmis les partenaire du site !! salut didier !! C'est aussi chez eux que je prends (ça m'évite d'acheter) la plus grande partie de mon matériel Comme je connais très bien le patron, ça aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ultraviolet91 Posté(e) : 1 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 1 octobre 2008 c'est marrant,il me semble que j'ai déja fait un post l'a dessus a savoir le prix des piéces et accéssoires chez certains revendeurs un exemple mon pc arb que j'ai acheté il y a quelques temps,a prit 500€ d'augmentation en une année. et la liste peu étre longue juste pour le fun................les filtres racor 500 au usa environ 150$ soit 100€ les 2 raccords de durite 20$, chez nous 35€ piéce et pour finir les cartouches filtrantes 8$ l'unité chez nous 19€ tous ces tarifs proviennent d'un revendeur ,donc avec sa marge on nous prend vraiment pour des gogos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
castanea Posté(e) : 1 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 1 octobre 2008 Et bien c'est parfait vous faites vos comparaisons de prix, de garanties et de services par le net et en utilisant le bouche à oreille, nous n'avons rien contre ça et si des contacts se sont noués c'est aussi parce que ce forum existe. Concernant les partenaires : ils sont libres d'appliquer la politique tarifaire et les marges qu'ils veulent. C'est à eux de suivre le marché et de faire tourner leur boutique, si certains se déconnectent de la concurence, vous inquiétez pas, ils en connaissent les conséquences. Ils font également vivre votre forum en versant une cotisation annuelle sans laquelle nous aurions du mal à le mettre à votre disposition dans de bonnes conditions. De plus vous bénéficiez d'une ristourne, mais si vous trouvez mieux ailleurs et bien tant mieux pour vous, nous essayons d'offrir ce service, mais dites le si c'est nul on le supprime. Attention aussi, un partenaire a mis la clef sous la porte récemment, et justement peut-être était il trop généreux. Tout le monde le trouvait formidable, et bien il faut croire qu'il n'arrivait pas à vivre de sa générosité. Que les prix soient moins chers en import, rien d'étonnant, au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué la fiscalité est différente et je ne vous souhaite pas que notre pays copie le système de protection sociale des USA ou la législation du travail chinoise. Enfin, on ne tolérera pas que ce topic serve à d'autres pour se faire une pub, pour dire les choses franco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 1 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 1 octobre 2008 C'est bien y'en a quelques un qui reagissent, moi ça fait 4ans que je m'en suis rendu compte... Enfin bon je dit ça, mais je dit rien, il parraitrais que je suis surveillé par certaines grosses boites qui n'aiment pas que je disent que c'est des bandits qui tapent des 300% de marge et trustent le marché français par leur exclusivité dans les pieces... Mais bon je dit rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
castanea Posté(e) : 1 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 1 octobre 2008 C'est bien y'en a quelques un qui reagissent, moi ça fait 4ans que je m'en suis rendu compte... Enfin bon je dit ça, mais je dit rien, il parraitrais que je suis surveillé par certaines grosses boites qui n'aiment pas que je disent que c'est des bandits qui tapent des 300% de marge et trustent le marché français par leur exclusivité dans les pieces... Mais bon je dit rien Pas de soucis la dessus, c'est normal que le consommateur cherche le meilleur rapport qualité/prix/service. Mais les sous entendus sur les partenanaires ça met en rogne, y'en a qui se sont cassé le trognon pour nous sortir de bons coups et ils font vivre le forum. Il me semble d'ailleurs que tu avais discuté avec l'un d'entre eux qui avaient organisé un WE et que la relation t'avait plu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 1 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 1 octobre 2008 Ou le joli texte jaune de Castanea. Oui donc je precises, je ne vises pas les partenaire de ce forum, la plupart on des prix "raisonables". Quand aux sempiternelles baratin de charges socieles, taxes et autres, les pays etranger comme nous, en on... Il on des taxes, il on des charges, du personnel a payer (parfois plus que ce que l'on peu penser), ce personnel est bien souvent largement plus payé qu'un pauv' français (en australie par exemple un salarié ayant un poste de gerant et non directeur d'un petit magasin touches 3500€ par mois... A oui et ils on la retraite et la secu... ) Bref comme d'habitude gros foutage de gueule de la part de certains commercants Français. Exemple tout con: Amortisseur de marque X. Vendu en france: 150€ Vendu en australie (par un commerçant qui vit aussi, qui a des taxes...): 75€ Le commerçant français qui vends l'amortisseur, quand il la commandé en australie, il là pas acheté 150€... Ben non... ni d'ailleurs 75€... Non il là payé 40€, car forcement acheté direct usine, avec ristourne sur quantitée, après on ajoutes les taxes françaises (50€ en arondissant a la maniere de nos commerçants) et les FDP (1€... ben oui dans un contenaire t'en mets des milliers... Ca se loue 6000€ un contenaire) ensuite quelques charges (j'ai entendu dire environ 30% a 40% pour qu'ils vivent) soit 75€ (en arondissant) reste.... A ben mince alors... 50% de marge de benef... Alors forcement après quand ils te repondent d'aller voir ailleurs, c'est parcequ'ils trouverons toujours un autre volatile a plumer... Bon j'ai pas dit de nom et ne vises personne, celui qui se sent visé c'est qu'il a le cul merdeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 1 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 1 octobre 2008 [Il me semble d'ailleurs que tu avais discuté avec l'un d'entre eux qui avaient organisé un WE et que la relation t'avait plu Exactement. Le partenaire avec qui j'ai discuté est vraiment sympa et comme je l'ai mis sur mon post precedent a des tarifs raisonables, on se rapproche des tarif importation par sois meme mais sans les prise de tete que cela entraines, tout en faisant vivre le commerçant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ultraviolet91 Posté(e) : 1 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 1 octobre 2008 pour qu'il n'y ai pas d'ambiguite dans mes propos je fais allusion a tous les revendeurs ,aprés se reconnais qui veut et ça c'est valable dans tous les domaines.............je fais du circuit en moto et le prix des piéces est équivalent (pneus slicks,plaquettes etc.....) que les revendeurs gagnent de l'argent c'est normal,mais parfois c'est largement éxagéré d'autant plus que je n'ai jamais vu un magasinier gagner 2500€ mensuel...............ils sont plus prés malheureusement du smic et pourtant le fric rentre alors les importateurs y sont certainement pour quelque chose de toutes les façons,si tu as du fric tu consomme,si t'en as pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lafraise Posté(e) : 1 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 1 octobre 2008 Et bien c'est parfait vous faites vos comparaisons de prix, de garanties et de services par le net et en utilisant le bouche à oreille, nous n'avons rien contre ça et si des contacts se sont noués c'est aussi parce que ce forum existe. Concernant les partenaires : ils sont libres d'appliquer la politique tarifaire et les marges qu'ils veulent. C'est à eux de suivre le marché et de faire tourner leur boutique, si certains se déconnectent de la concurence, vous inquiétez pas, ils en connaissent les conséquences. Ils font également vivre votre forum en versant une cotisation annuelle sans laquelle nous aurions du mal à le mettre à votre disposition dans de bonnes conditions. De plus vous bénéficiez d'une ristourne, mais si vous trouvez mieux ailleurs et bien tant mieux pour vous, nous essayons d'offrir ce service, mais dites le si c'est nul on le supprime. Attention aussi, un partenaire a mis la clef sous la porte récemment, et justement peut-être était il trop généreux. Tout le monde le trouvait formidable, et bien il faut croire qu'il n'arrivait pas à vivre de sa générosité. Que les prix soient moins chers en import, rien d'étonnant, au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué la fiscalité est différente et je ne vous souhaite pas que notre pays copie le système de protection sociale des USA ou la législation du travail chinoise. Enfin, on ne tolérera pas que ce topic serve à d'autres pour se faire une pub, pour dire les choses franco. tout a fait d'accord avec toi casta !! mais si je nommais le proffessionnel c'est qu'il faisiat partit des partenaires avant et qu'il n'est plus trouvable sous ce nom !! j'ai fais un recherche et rien ! heureusement , j'ai gardé son adresse mail !!! donc pas de pub !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
castanea Posté(e) : 1 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 1 octobre 2008 Exemple tout con: Amortisseur de marque X. Vendu en france: 150€ Vendu en australie (par un commerçant qui vit aussi, qui a des taxes...): 75€ Le commerçant français qui vends l'amortisseur, quand il la commandé en australie, il là pas acheté 150€... Ben non... ni d'ailleurs 75€... Non il là payé 40€, car forcement acheté direct usine, avec ristourne sur quantitée, après on ajoutes les taxes françaises (50€ en arondissant a la maniere de nos commerçants) et les FDP (1€... ben oui dans un contenaire t'en mets des milliers... Ca se loue 6000€ un contenaire) ensuite quelques charges (j'ai entendu dire environ 30% a 40% pour qu'ils vivent) soit 75€ (en arondissant) reste.... A ben mince alors... 50% de marge de benef... Je suis pas fort en math mais si tu t'es pas planté dans ton calcul n'oublie pas que l'importateur ne revend pas son stock tout de suite et qu'il faut avancer le pognon et que les stocks coutent aussi. Et puis en france un même produit suit une chaîne importateur distributeur d'où un cumul de marges. On avait fait le calcul ensemble mon lapin, souvient toi, et en se démerdant tout seul ça colle pour importer si on zappe ces intermédiaires et surtout si on passe au travers des frais du plus grand taxeur de la chaîne Sans deconner compare pas chez nous avec l'étranger sinon t'inquiète que ça délocaliserait moins. Les touch dogs sont fait au mexique, vont en australie pour revenir sur mon troll en repassant par un importateur. Par contre, on est d'accord ce sytème est débile, car finalement c'est toujours à un bout le ch'ti ouvrier qui les fabrique et à l'autre le consomateur qui dérouillent . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 1 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 1 octobre 2008 Exact les 50% de benef rentrent pas entierement dans les poches du revendeur... Seulement 30% puisqu'en fait le prix de 150€ est le prix de vente conseillé par l'importateur, le commerçant lui tournant a 20% de marge pour ce genre de produit... Pour la delocalisation... Heu Jocker sinon ça risque de montrer du doigt une boite en particulier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
espacepatrol Posté(e) : 1 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 1 octobre 2008 Je suis pas fort en math mais si tu t'es pas planté dans ton calcul n'oublie pas que l'importateur ne revend pas son stock tout de suite et qu'il faut avancer le pognon et que les stocks coutent aussi. Tout à fait d'accord, sauf que souvent il paie à au moins 90 jours fin de mois (on arrive donc à près de 110 jours quand la commande est passée à temps), et que encore plus souvent, quand il y a une clause d'éxclusivité sur un article, l'importateur ne paie qu'une fois la marchandise vendue (le fabricant met le stock à disposition). Cette dernière façon de procéder est bien plus courante qu'on ne l'imagine. C'est donc pour l'importateur un stock à cout 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ultraviolet91 Posté(e) : 1 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 1 octobre 2008 a votre avis,pourquoi y a t'il autant de camion sur les routes............................. parce que toutes les boites travaillent en flux tendus,donc trés peu de stock et donc pas de charge les importateurs sont en partie responsables des prix prohibitifs et petite question:pourquoi autant de trolls a vendre il n'y a pas que le prix du pétrole en cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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