Aller au contenu

3.0 : bruit au démarrage


goulven

Messages recommandés

Bonjour à tous

Mon trol gr 3l de 2002 me pose d'énormes soucis

en bref : Acheté en juillet 2007 à 105 000 km le moteur a été changé par l'ancien propriétaire à 71 000 km (dans le cadre du rappel).

Dès son acquisition je remarque une difficulté à passer la 4eme. Après moultes discussions le vendeur m'échange la boite pour une boite d'occas de 70 000 km.

Dernièrement suite à l'allumage du voyant de défaut moteur et passage au banc nissan, ils détectent un défaut dans le capteur de pédale d'accélérateur (il faut tout changer soit 500 € sans la pose) je vais le faire prochainement car maintenant c'est le ralenti qui déconne.

Enfin dernière déconvenue, au démarrage (lancement moteur) un bruit rauque comme un grrrrrrr (comme une tôle qui frotte) se fait entendre juste après le lancement puis ne réapparait pas. Ce phénomène est plus accentué quand le moteur est chaud et que je le remémarre. Après passage sur le pont, aucune tôle ne vibre et mon garagiste diagnostique une panne du volant bi-masse. Un autre conseil me dit que c'est dû aux gens qui tractent. Bref un peu perdu on me conseille un montage sans volant bi-masse avec changement de l'embrayage.

Qu'en pensez-vous ?

Merci :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.