ressou Posté(e) : 1 octobre 2008 Posté(e) : 1 octobre 2008 est ce que la modif effectuée dans les truc et astuce est valable sur un Y60 si oui c'st la meme procedure ? http://www.patrol-gr.net/trucs97.php
thier Posté(e) : 2 octobre 2008 Posté(e) : 2 octobre 2008 pour sortir la rotule c'est la meme chose c'est simplement la barre il me semble qui est soudé sur la rotule alors que sur le 61 elle est vissée à confirmer
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 octobre 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 2 octobre 2008 sur les premiers Y61 il y avait une rotule vissée (avec un dispositif pour la régler sans la déposer) mais dès 2001 exit barre soudée
thier Posté(e) : 2 octobre 2008 Posté(e) : 2 octobre 2008 pour une fois je suis gagant avec mon troll je vis bien
ressou Posté(e) : 2 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 2 octobre 2008 si c'est les memes rotule, entre 60 et 61, alors il me reste plus qu a couper la barre et faire l'adaptation question: est ce que c'st les memes rotule? si oui il me faudrai la reference de la piece d'origine,rotule a visser
thier Posté(e) : 2 octobre 2008 Posté(e) : 2 octobre 2008 soudure sur cet organe fait gaffe au control technique
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 octobre 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 2 octobre 2008 je ne pense pas que les rotules soient identiques ...
Ultraviolet91 Posté(e) : 2 octobre 2008 Posté(e) : 2 octobre 2008 pour ce genre de soudure,je crois qu'il serait judicieux de le faire traiter par des pros sans parler du controle technique,je ne crois pas que l'on puisse s'improviser soudeur du jour au lendemain il suffit de préparer les piéces et de les donner au soudeur et de plus pour un prix modique ce n'est que mon avis
ressou Posté(e) : 2 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 2 octobre 2008 j'ai jamais dis que c'est moi qui le ferai meme rotule ou pas c'est tout ce qui m'interesse? avoir le droit ou pas ne m'interesse pas , avec toute les modif que l'on fait sur les 4x4 on est de toute facon hors la loi; un peu plus ou un peu moins la n'est pas la question
Ultraviolet91 Posté(e) : 2 octobre 2008 Posté(e) : 2 octobre 2008 ce n'est pas une question de loi,mais tout simplement de sécurité ce genre d'organe.............c'est mieux quand ça casse pas
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 octobre 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 3 octobre 2008 les rotules sont soudées d'origine sur la barre .. alors pourquoi en réparation un bon soudeur ne devrait le faire ?
Ultraviolet91 Posté(e) : 3 octobre 2008 Posté(e) : 3 octobre 2008 les rotules sont soudées d'origine sur la barre .. alors pourquoi en réparation un bon soudeur ne devrait le faire ? tu as tout résumé............un bon soudeur je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas le faire,je dis simplement que sur ce genre d'organe l'erreur n'est pas conseillée et de plus on ne peut pas s'improviser soudeur du jour au lendemain
richard1 Posté(e) : 5 octobre 2008 Posté(e) : 5 octobre 2008 les rotules sont soudées d'origine sur la barre .. alors pourquoi en réparation un bon soudeur ne devrait le faire ? tu as tout résumé............un bon soudeur je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas le faire,je dis simplement que sur ce genre d'organe l'erreur n'est pas conseillée et de plus on ne peut pas s'improviser soudeur du jour au lendemain +1
bilobac Posté(e) : 22 novembre 2008 Posté(e) : 22 novembre 2008 pour un Y60 pas de soudure a faire , les rotules sont des femelles donc prendre une barre complete, faire une filiére de chaque coté et voila, apré souder un support pour l'amorto, et le tour et jouer.
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