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Posté(e) :

Salut, j'ai lu dans un magasine q'un trolleur avait descendu ses butés de pont pour que ses pneus ne frottent pas à l'intérieur de sa carosserie.

Je suis entrain de me poser des questions, si on retient la caisse par des sangles antidébattement, est-ce que çà ne fait pas la même chose ?

j' ai l'impression que la sangle aurait tendance à se faire embarquer par la caisse et que la buté de pont aurait tendance à la repousser ?!!!!!!!

Si une personne à des réponses çà m'interesse :2 (20):

d'ailleur pour les butée de pont je ne sais pas trop où elles sont , j'hésite entre deux endroits :2 (21):

 

Cordt

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

La sangle retient une roue pendante et évite au ressort de se déboiter !

La butée limite l'enfoncement d'une roue dans le passage de roue

 

L'un n'empêche pas l'autre

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai remarqué que sur les tirants de ponts arrières, ceux du milieu, ils ont une sorte de contre poids au extrémité ?!!!!!!! Est-ce les butés de pont ou c'est les caoutchoux sous la caisse qui me paressent vachement haut !! :2 (24):

 

Cordt

Posté(e) :

Les 2 sont utiles en utilisation intensive (raid, trial...)

Comme le dit Pierre

l'un sert a l'enfoncement (imperatif surtout a l'avant!)

L'autre sert a la detente quand on a plus les barre stab, ça evites d'arracher les amortisseurs.

 

Bonjour,

J'ai remarqué que sur les tirants de ponts arrières, ceux du milieu, ils ont une sorte de contre poids au extrémité ?!!!!!!! Est-ce les butés de pont ou c'est les caoutchoux sous la caisse qui me paressent vachement haut !! :2 (24):

Cordt

 

Les contre poids aux extremitées servent pour absorber des vibration parasites dans le train roulant.

Elles ne servent qu'a ça... Ca marche très bien sans d'ailleurs :2 (15):

 

Pour tes butées, mets toi en croisement de pont, si tes roues ne touchent pas le passege de roue et que tes ressorts ne sont pas trop durs, tu va voir que les butées en cahoucthouc ne sont pas si loin que ça...

Avec mon ancien kit ironman +5cm j'arivais a les faire toucher sans probleme sur le pont. :2 (15):

Posté(e) :

ben a l'arrière je viens de vérifier et j'ai bien compris !

Mais à l'avant, je n'ai pas vu de buté ?!!!!! :2 (20):

 

Il est vrai que çà doit marcher sans contre poid pour les tirants car sur ceux qu'ils vendent, il n'y en a pas :2 (24):

En faite, mon idée est de ralongé les tiges de barre stabilisatrice, pour avoir plus de débattement et gardé de la stabilité, et utilisé des sangles pour régler le débattement avant que les tiges de la bar stabilisatrice facent leur boulot de buté :2 (26): je ne sais si je suis bien clair :2 (17):

Posté(e) :
ben a l'arrière je viens de vérifier et j'ai bien compris !

Mais à l'avant, je n'ai pas vu de buté ?!!!!! :2 (20):

 

Il est vrai que çà doit marcher sans contre poid pour les tirants car sur ceux qu'ils vendent, il n'y en a pas :2 (24):

En faite, mon idée est de ralongé les tiges de barre stabilisatrice, pour avoir plus de débattement et gardé de la stabilité, et utilisé des sangles pour régler le débattement avant que les tiges de la bar stabilisatrice facent leur boulot de buté :2 (26): je ne sais si je suis bien clair :2 (17):

 

Parfaitement clair.

Et effectivement les sangle seront toujours la meilleure solution par rapport aux barre stab.

 

Pour les butées avant elles sont au milieu du ressort en haut, si elles y sont pas je te recommandes de t'en preocuper au plus vite.

La vie de ton moteur est en jeux! Car en fait Si le pont remontes plus haut que ce prevu il heurte le carter moteur avec les consequences desastreuse que ça peu engendrer...

Donc deja t'auras tapé comme un sauvage dans une dune, mais en plus t'auras massacré le carter moteur... :2 (26):

Posté(e) :

voila ce que j'ai fait pour l'arriere :2 (21):

 

la butée qui limite la roue de rentrer plie de temps en temps , ça croise trés , voir trop , fort :2 (21):

 

r200800x600om9.jpg

w800.png

pour la sortie , j'ai limité avec une sangle faite maison , qui se fixe avec la vis de fixation de chaque coté des amortos avec le même systéme de fixation de ceinture de sécurité

r199800x600mu5.jpg

w800.png

 

voila ce que ça donne , vu de l'exterieur :2 (26):

 

r193800x600lf2.jpg

w800.png

 

r195800x600qn0.jpg

w800.png

 

a+

Posté(e) :

Pas con la fixation a cet endroit, meme si la fixation du bas est un poil fragile (j'ai vu un support peter comme du verre au serrage sur un trol... :2 (24): )

Pour la butée de pont pour eviter de la plier, il faut lui donner de l'angle afin qu'elle travailles alignée avec le pont et non le chassis.

Posté(e) :
ce qui est bizarre , c'est que c'est toujours la même qui plie :2 (21):

 

je vais essayer plusieurs positions :2 (26):

 

Normal la barre panhard decale plus le pont d'un coté que de l'autre.

Les butées sur de grosses rehausse devraient pas etre symetriques...

 

Je parles, mais moi je les aies toujours pas faites :2 (20):

Posté(e) :
je nesavais pas :2 (20): je regarderais de plus prét la prochaine fois :2 (26):

 

Moi je l'ai vu a un truc simple...

Le coté arriere droit la roue frotte mechant a l'interieur du passage de roue (decapage)

Le coté arriere gauche lui pas une trace...

 

Hormis a deplacer la fixation de la barre panhard de la valeur de la rehausse, il n'y a pas de solution.

Par contre en deplaçant la fixation a mon avis on peu grapiller un peu de debatement sur la roue arriere gauche. :2 (26):

Posté(e) :

Tu n'as pas peur avec le ressort qui se soulève :2 (24): j'ai vu que tu avais fait des guides en forme de cône pour que les ressorts se remettent en place, juste une question pourquoi ne pas faire des cales d'une certaine épaisseur sur les ressorts afin qu'ils soient toujours en contact ?

Posté(e) :

J'ai également remarqué sur la photo que les tirants du milieux sont avec une tiges filtées pour le réglage de la longueur !

Est-ce que la tige pivote sur elle même afin de ne pas forcer sur les silembocs ? :2 (21):

Posté(e) :
J'ai également remarqué sur la photo que les tirants du milieux sont avec une tiges filtées pour le réglage de la longueur !

Est-ce que la tige pivote sur elle même afin de ne pas forcer sur les silembocs ? :2 (21):

 

Non, il faudrais faire un montage assez complexe pour que ça pivote mais sans avoir de jeux.

Sur le mien c'est pareil...

Les SB supportent parfaitement les flexion et le bridage intervient pour des debatement superieurs aux 80cm par roues...

 

Voici quelques photos des SB lors de croisement maxi sur mon patrol:

 

DSCF1278.jpg

 

DSCF1281.jpg

Posté(e) :
ok, porquoi tu as un renfort soudé au bou de ton tirant, comme une demi bagues ?!!!!!!!!!

 

D'origine sur la plupart des Y61...

C'est un poids d'absorbtion, comme les grosses masselottes present sur les petits... Peu etre que ça fait renfort mais je vois aucune utilitée a cet endroit... :2 (26):

Posté(e) :

c'est du provisoire , je compte faire ce systéme en revenant en métropole :2 (26):

 

vu sur le net et sur un land mais le principe me tente :2 (15)::2 (26):

 

 

 

 

 

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