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Les avantages d'un chassis long en tt


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Bonjour,

 

Voila, j'aie vu dans je ne sais plus quel sujet il a était dit qu'un chassis long pouvait présenter des avantages par rapport a un chassis court. Mais le sujet n'avait pas était plus dévelloper. :2 (24):

 

Donc voila étant débutant en TT est ce qu'une bonne âme pourrait satifaire ma curiosité et m'expliquer pourquoi ? :2 (20):

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Il y a ces topics qui en parlent un peu :

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=37179

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=43637

 

En gros, tout dépend aussi du type de TT que tu pratiques :

- en trial, un long se posera plus facilement sur le ventre,

- en raid, un long est plus facile à charger et plus stable sur les pistes...

- en bourbiers, chemins... aucune différence de comportement !

 

 

 

:2 (26)::2 (21):

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Je suis d'accord avec les 2 premiers points

 

mais pas sur le 3 eme

 

en chemin et en devers a mon avis un long vu son poids superieur ne doit pas apporter un plus.

 

de toute facon un vcourt ou un long on des avantages suivant le profil du terrain.

 

 

mais le plus important c'est le chauffeur c'est lui qui fait la difference.

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faut juste être habituer a sa monture...j'ai essayé un suzuk l'autre jour (on peu guère faire plus court :2 (15): ) et ben pas top (pour moi) trop léger, trop court et pourtant on a quasi envi de dire qu'un p'tit modele comme ça , ça passe partout...et ben pas avec moi, par contre avec son proprio.... :2 (20):

suivant le modele que tu a, tu apprend a le connaitre, tu le maitrise et tu t'adapte...sur le site, il y a surement des long qui ferait rougir des courts... l'inverse aussi d'ailleurs...

l'année prochaine j'irais au rasso et j'verais bien :2 (26):

a+

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moi j'ai un long tout bas avec des pneus usés et un bloc avant , je passe ou des long et court réhaussé avec des gros pneus passe pas , :2 (15)::2 (15):

 

l'engin c'est 50 % , le conducteur autant :2 (15):

 

pour moi le long est mieux pour du franchissement et balade

le court est mieux pour du trial et pour les endroit ou il faut manoeuvrer et ou il y a des arbres :2 (15):

 

quand tu sait t'en serir un peu comme moi , le long est bon dans 95% des cas :2 (15)::2 (15)::2 (15):

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salut moi j ai un long et mon seul soussis c est les angle de braquage 4 roue directive serais top(maneuvre)

sinon en devers pas de soussis angle ventral no soussi

bon je suis aider par une rehausse de 18 cm et des 35 pouces

apres le point le plus important c est le truc qui est entre le siege et le volant

long /court c est toujours un plaisir

yannick

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autre les classique raid vs trial, je pense aussi que le long permet aussi de mttre ses roue là ou les autres ne les mettent pas.

 

Un long peut parfois passer une marche, une montée, des croisements de ponts mieux qu'un court, ou surtout que si les difficultés sont creusées par des courts, le long a sa chance.

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