Codie73 Posté(e) : 3 octobre 2008 Posté(e) : 3 octobre 2008 Bonjour, Voila, j'aie vu dans je ne sais plus quel sujet il a était dit qu'un chassis long pouvait présenter des avantages par rapport a un chassis court. Mais le sujet n'avait pas était plus dévelloper. Donc voila étant débutant en TT est ce qu'une bonne âme pourrait satifaire ma curiosité et m'expliquer pourquoi ?
gr-55 Posté(e) : 3 octobre 2008 Posté(e) : 3 octobre 2008 Il y a ces topics qui en parlent un peu : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=37179 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=43637 En gros, tout dépend aussi du type de TT que tu pratiques : - en trial, un long se posera plus facilement sur le ventre, - en raid, un long est plus facile à charger et plus stable sur les pistes... - en bourbiers, chemins... aucune différence de comportement !
greg74910 Posté(e) : 3 octobre 2008 Posté(e) : 3 octobre 2008 Je suis d'accord avec les 2 premiers points mais pas sur le 3 eme en chemin et en devers a mon avis un long vu son poids superieur ne doit pas apporter un plus. de toute facon un vcourt ou un long on des avantages suivant le profil du terrain. mais le plus important c'est le chauffeur c'est lui qui fait la difference.
cyrille Posté(e) : 3 octobre 2008 Posté(e) : 3 octobre 2008 ayant un long , je dirais que c'est le poids qui me chagrine le plus et bien sûr : l'angle de braquage mais je m'amuse bien quand même regarde ma vidéo dans ma signature
Le rayé Posté(e) : 3 octobre 2008 Posté(e) : 3 octobre 2008 En croisement de pont, un long "tombe" pas dans les trous fait par des courts....du coup ils passent tranquil
lechevallier Posté(e) : 3 octobre 2008 Posté(e) : 3 octobre 2008 court ou long , je crois que le bon chauffeur passe avec un long ou un mauvais chauffeur de court passe pas
matrol11 Posté(e) : 3 octobre 2008 Posté(e) : 3 octobre 2008 court ou long , je crois que le bon chauffeur passe avec un long ou un mauvais chauffeur de court passe pas comment tu causes bien toi
steph 18 Posté(e) : 3 octobre 2008 Posté(e) : 3 octobre 2008 faut juste être habituer a sa monture...j'ai essayé un suzuk l'autre jour (on peu guère faire plus court ) et ben pas top (pour moi) trop léger, trop court et pourtant on a quasi envi de dire qu'un p'tit modele comme ça , ça passe partout...et ben pas avec moi, par contre avec son proprio.... suivant le modele que tu a, tu apprend a le connaitre, tu le maitrise et tu t'adapte...sur le site, il y a surement des long qui ferait rougir des courts... l'inverse aussi d'ailleurs... l'année prochaine j'irais au rasso et j'verais bien a+
matrol11 Posté(e) : 3 octobre 2008 Posté(e) : 3 octobre 2008 ça te permet d'avoir différentes tailles de préservatif pgr
lechevallier Posté(e) : 3 octobre 2008 Posté(e) : 3 octobre 2008 steph et matrol pas de pourrisage de post ou je le dit a chef
ElPich Posté(e) : 3 octobre 2008 Posté(e) : 3 octobre 2008 Et ca c'est quoi http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=58807&start=40
matrol11 Posté(e) : 3 octobre 2008 Posté(e) : 3 octobre 2008 c'est pour arreter mais promis on le fera plus
steph 18 Posté(e) : 3 octobre 2008 Posté(e) : 3 octobre 2008 j'crois ben qu'on nous espionne.... des carrières se sont brisées comme ça...fait gaffes matrol...
charles31 Posté(e) : 3 octobre 2008 Posté(e) : 3 octobre 2008 moi j'ai un long tout bas avec des pneus usés et un bloc avant , je passe ou des long et court réhaussé avec des gros pneus passe pas , l'engin c'est 50 % , le conducteur autant pour moi le long est mieux pour du franchissement et balade le court est mieux pour du trial et pour les endroit ou il faut manoeuvrer et ou il y a des arbres quand tu sait t'en serir un peu comme moi , le long est bon dans 95% des cas
fordyan Posté(e) : 3 octobre 2008 Posté(e) : 3 octobre 2008 salut moi j ai un long et mon seul soussis c est les angle de braquage 4 roue directive serais top(maneuvre) sinon en devers pas de soussis angle ventral no soussi bon je suis aider par une rehausse de 18 cm et des 35 pouces apres le point le plus important c est le truc qui est entre le siege et le volant long /court c est toujours un plaisir yannick
benpatroleric Posté(e) : 3 octobre 2008 Posté(e) : 3 octobre 2008 juste pour dire à Marsoupe ,les longs passaient mieux dans pratiquement toutes les zones comme le dit le grand Charles , 50% le véhicule , et le reste ..........
vigoureux Posté(e) : 3 octobre 2008 Posté(e) : 3 octobre 2008 Un long aura une meilleur motricité dans une montée glissante qu'un châssis court... C'est une des première leçon de Mr Simonin
nono38 Posté(e) : 3 octobre 2008 Posté(e) : 3 octobre 2008 les longs passent mieux surtout sur autoroute.... sinon comme leur nom l'indique, leur sur-longueur est pénalisante quand il faut slalomer un minimum entre des arbres!
cyrille Posté(e) : 3 octobre 2008 Posté(e) : 3 octobre 2008 donc , solution = mettre un arceau exterieur
charles31 Posté(e) : 3 octobre 2008 Posté(e) : 3 octobre 2008 donc , solution = mettre un arceau exterieur ou avoir une bonne tronçonneuse avec soi
castanea Posté(e) : 3 octobre 2008 Posté(e) : 3 octobre 2008 donc , solution = mettre un arceau exterieur ou avoir une bonne tronçonneuse avec soi Moyennant les frais de déplacement, le gite et le couvert je serais ravi de vous dépanner
Teträm Posté(e) : 3 octobre 2008 Posté(e) : 3 octobre 2008 autre les classique raid vs trial, je pense aussi que le long permet aussi de mttre ses roue là ou les autres ne les mettent pas. Un long peut parfois passer une marche, une montée, des croisements de ponts mieux qu'un court, ou surtout que si les difficultés sont creusées par des courts, le long a sa chance.
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