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Posté(e) :

tout est dans le titre.

fabrication d'un pare choc arriére pour l'y60 de mon ami starpionne :2 (15):

 

:2 (1):

 

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reste a installer entre le chassis et la caisse,de chaque coté deux feux de recul et au millieu un feu de brouillard :2 (26):

il y a beaucoup de place du fait d'un body de + 10 ou 12 je sais plus :2 (26):

mise en place du crochet d'attelage,une petite peinture et deux ou trois bricole et c'est terminé :2 (15):

 

le p.c parait bas,en fait c'est la caisse qui est haut perchée :2 (24):

Posté(e) :

:2 (3):

 

 

entre les deux (caisse et chassis) faut que je vois avec starpionne,mais normalement il est prévu de la tole d'alu gauffré fixé en retrait de la caisse et du chassis,en épousant la forme inférieure de la caisse. :2 (15):

si c'est pas trop galére,j'éssairais d'incorporer les divers feux (feux de reculs 2 et un de brouillard) un peu dans le style calandre R8 gordini de l'époque........ça nous rajeuni pas :2 (22):

 

j'oubliai la prise remorque :2 (24):

Posté(e) :
Superbe réalistion :2 (26):

 

une question , avec un pc maison de ce type , il n'est ps possible de combler le vide suite au body ? :2 (13):

 

le hic..... c'est le chassis..... le but était de le masquer.... mais en remontant le plus haut possible pour combler le trou Béant du Body (+10cm).

Le bas du pare choc est pratiquement "collé" au bas du chassis... on peut pas faire plus.

Soit du prends une barre d'acier qui fait 30 cm en hauteur...et tu retrouves avec un poids de 70 kilos derriere.... soit du prends moins comme nous et ensuite tu masques le tout avec de l'alu strié entre le PC et le Chassis en incorporant....feux de reculs et anti brouillard etanches!!!! :2 (20):

Je précise que nous avons délibérément acheté à la ferraille un "GROS morceau" car Dom va me fixer dessus ma boule d'attelage.

 

Je peux vous dire..... que celui-là je vais pas l'arracher de si-tot..... (encore que.... :2 (26): )

Posté(e) :

autre précision..... mais trèèèèèèèèèèèèèèèès importante! :2 (15):

 

Pour toutes personnes qui sont interressées..... (Dom m'avait deja fait 2 pc avt en tubes, dont un vendu à un membre du site qui est tres content du boulot) évitez, S.V.P. de lui demander combien ça coute et de lui repondre ensuite..... Pfffffff c'est trop cher!!! :2 (21):

 

C'est énervant..... :2 (10):

 

Le prix de la ferraille (environ 80 roros chez le ferrailleur et le transport)

La decoupe......au moins 6 à 7 disques

La soudure........ je ne sais combien de baguettes!

La note d'électricité......du poste à souder :2 (22):

Les deux jours à 10 heures minis dessus.

L'ajustement "pile poil" aux petits oignons (je vous dit pas le montage et démontage à chaque fois... :2 (26): )

 

Et la gentillesse de Cathy qui nous fait à manger le midi...... :2 (15):

 

ben ça vaut à l'aise les 350 roros mini.....

 

Donc pas de M.P inutiles pour le pOvre Dom

 

 

Ps: J'oubliais... je l'ai rencontré via le site...... au départ je lui ai acheté des pieces de 60 (c'était soin 1er 4x4) et puis de fil en aiguille on a sympathisé. C'est une Bourrique (comme moi :2 (15): ) et parfois on s'envoit chier....mais un super mec, avec un coeur gros comme ça, qui peut se lever à n'importe quelle heure pour venir te secourir....et pas vantard pour un sous.....

Un vrai West Coast quoi...!?!

 

Merci mon Dom ..........il ne reste plus que les barres latérales.....

Posté(e) :
:2 (15): comment voulez vous que l'on fasse de si belles choses avec nos 2 mains gauches pleines de pouces :2 (15)::2 (15)::2 (15): je regarde et je rêve ..

 

tu comprends pkoi je t'avais demandé...le branchement des feux de reculs additionnels et l'anti-brouillard.... :2 (15):

Posté(e) :
bon , le pere DOM , la bricole tu me fais concurence , !!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:2 (1):

 

:2 (1):

 

:2 (1):

 

non pas de concurence,j'éssaie simplement d'apprivoiser mes deux mains gauche.....................et c'est pas gagné :2 (26):

 

dans le futur je vais peut étre m'équiper d'un poste a l'argon,bien plus propre comme résultat et moins de rétreinte du métal pendant les travaux et aussi possibilité de souder plus facilement l'inox :2 (15):

:2 (1):

 

par contre plus cher a ll'utilisation,le gaz inerte trés trés cher :2 (22):

Posté(e) :

Salut DOM , tu vois j'avais un poste argon , je l'ai revendu qd je suis parti au maroc , je le regrette maintenant , mas c'est vrais c'est plus cher en utilisation, mais c 'est du bo travail

as tu recuperé le visco

bon , le pere DOM , la bricole tu me fais concurence , !!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:2 (1):

 

:2 (1):

 

:2 (1):

 

non pas de concurence,j'éssaie simplement d'apprivoiser mes deux mains gauche.....................et c'est pas gagné :2 (26):

 

dans le futur je vais peut étre m'équiper d'un poste a l'argon,bien plus propre comme résultat et moins de rétreinte du métal pendant les travaux et aussi possibilité de souder plus facilement l'inox :2 (15):

:2 (1):

 

par contre plus cher a ll'utilisation,le gaz inerte trés trés cher :2 (22):

Posté(e) :

quelques petites modifs,suite intervention de la maréchaussée :2 (26):

les angles du pare choc initial,un peu trop vif :2 (26):

donc on tronçonne on soude..........etc :2 (24): le résultat finalement pas trop moche :2 (26)::2 (15):

 

 

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et mise en place du crochet d'attelage

 

 

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résultat final,manque juste un peu de peinture :2 (26): et la pose de 2 anneaux en cas de plantage :2 (24):

 

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Posté(e) :
est ce que le crochet d attelege a cet endroit sera assez solide :2 (18):

 

 

c'est pas un IPN mais presque!!! :2 (24):

et puis je vais t'avouer que c'est juste pour une remorque assez courte histoire de ne plus mettre les Boggers sur la galerie j'en bave trop!!!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

demain ça va étre la pose de 2 manilles dans l'axe des longerons(une de chaque coté)

 

c'est de la prévoyance,le sieur starpionne ,il aime bien la boue :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (15):

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