krikri67 Posté(e) : 6 octobre 2008 Posté(e) : 6 octobre 2008 Salut, Quelqu'un pourait il m'expliquer comment demonter la partie centrale du PC arrière. Je voudrait verifier l'ancrage de mon atelage agricole (en forme de U fixer au niveau du crochet d'origine mais avec 4 vis M10) , pensez vous que celui en place est assez robuste au niveau de sa fixation, sinon comment faire ? Christophe
Black-pearl Posté(e) : 6 octobre 2008 Posté(e) : 6 octobre 2008 Il faut déposer les coquilles de chaque coté ensuite tu pourras déposer la marche en alu. Sur mon 60 j'avais un crochet type agraire à la place du U et je tirais une remorque de 1T5 PTAC.
Troll 34 Posté(e) : 6 octobre 2008 Posté(e) : 6 octobre 2008 penses tu que c est tout de meme robuste et securisant sur route
the bargeots Posté(e) : 6 octobre 2008 Posté(e) : 6 octobre 2008 penses tu que c est tout de meme robuste et securisant sur route En australie il s'en servent, mais bon la traverse derriere est quand meme plus fine qu'un atelage...
Ultraviolet91 Posté(e) : 6 octobre 2008 Posté(e) : 6 octobre 2008 vu l'épaisseur du chassis a cet endroit,je ne prendrais pas le risque d'accrocher une remorque,et de plus ce n'est pas prévu pour tu peux t'en servir pour sortir une voiture d'un fossé ou dans une situation délicate,mais de la a tirer une remorque ça me parait risqué monte un attelage.......un vrai pour infos la férraille utilisée pour les attelages dit lourds 10mm et pour les autres entre 5 et 7 mm ,je pense qu'il y a une bonne raison
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 octobre 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 6 octobre 2008 mais tirer un véhicule demande plus de résistance que pour tracter une remorque .....
Ultraviolet91 Posté(e) : 7 octobre 2008 Posté(e) : 7 octobre 2008 mais tirer un véhicule demande plus de résistance que pour tracter une remorque ..... oui certainement,sauf que c'est un effort qui est bref tandis que tirer une remorque avec toutes les contraintes au roulage (vibrations,chocs sur les bosses,résonnance dans le chassis etc..........) de plus l'épaisseur du chassis a cet endroit n'est que de 3 ou 4mm et la force de traction se fait sur un axe perpendiculaire par contre sur les points d'encrages de l'attelage la force de traction ou compression ce fait sur un axe longitudinal :2 (26):comme la fixation du crochet a l'avant . c'est pas vraiment la méme chose. a moins que les concepteurs d'attelages et les ingénieurs des mines et de l'UTAC pour les homologations soient des anes,et dans ce cas c'est plus la peine de monter un attelage il y en a déja un
krikri67 Posté(e) : 7 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 7 octobre 2008 Salut, Donc si je comprend bien il faudrait que je remplace la boule de mon atelage et de mettre en place un autre atelage. Mais ou trouver ce type d'atelage ? et a quel tarif ? christophe
the bargeots Posté(e) : 7 octobre 2008 Posté(e) : 7 octobre 2008 vu l'épaisseur du chassis a cet endroit,je ne prendrais pas le risque d'accrocher une remorque,et de plus ce n'est pas prévu pour Je le repetes, on peu y accrocher une remorque, moi meme y'a quelques temps encore je disais la meme chose. Mais ayant vu pas mal de montage de remorques a cet endroit en australie... Pour ce qui est des homologation, tu connais le terme: sociétée de consomation
B.M Posté(e) : 7 octobre 2008 Posté(e) : 7 octobre 2008 si tu as un attelage "col de cygne", j'ai lu sur ce site que norototo vendait la pièce qui remplace le "col de cygne" par le truc que tu veux mettre. comme ça tu ne change pas tout. va voir norototo et tiens nous au courant...
Ultraviolet91 Posté(e) : 7 octobre 2008 Posté(e) : 7 octobre 2008 vu l'épaisseur du chassis a cet endroit,je ne prendrais pas le risque d'accrocher une remorque,et de plus ce n'est pas prévu pour Je le repetes, on peu y accrocher une remorque, moi meme y'a quelques temps encore je disais la meme chose. Mais ayant vu pas mal de montage de remorques a cet endroit en australie... Pour ce qui est des homologation, tu connais le terme: sociétée de consomation je ne remets pas ta parole en doute,si tu l'à vu ok, moi je ne me risquerai pas a le faire.une remorque de 200kg ,ok mais une de 1500kg trop peut pour moi,c'est le l'inconsience pure et simple bon pour faire 2 km a vitesse réduite ok mais + non comme je l'ai dit + haut si les ingénieurs prévoient des épaisseurs et des qualitées d'aciers particulier pour la conception des attelages ..........peut étre qu'il y a une raison
Ultraviolet91 Posté(e) : 7 octobre 2008 Posté(e) : 7 octobre 2008 je crois qu'il y a méprise de ma part,krikri tu parles bien de l'anneau en forme de U fixé sur la partie en alu par 4 vis 6 pans creux si c'est ça je reste sur mes propos sinon je retire tout et désolé
krikri67 Posté(e) : 7 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 7 octobre 2008 Oui je parle bien de l'attache en forme de U fixer par les 4 vis au niveau de la marche arrieère. Je ferias des photos se soir christophe
gr-55 Posté(e) : 7 octobre 2008 Posté(e) : 7 octobre 2008 Le sujet a déjà été longuement et plusieurs fois débattu... Un exemple : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=31532
Ultraviolet91 Posté(e) : 7 octobre 2008 Posté(e) : 7 octobre 2008 Le sujet a déjà été longuement et plusieurs fois débattu... Un exemple : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=31532 merci,c'est peut étre pas la peine de prendre des risques inconsidérés
B.M Posté(e) : 7 octobre 2008 Posté(e) : 7 octobre 2008 bon je vous montre ce que je vais faire.. vous pouvez donner votre avis à part sur l'homologation... car quel est le troll encore homologué
Ultraviolet91 Posté(e) : 7 octobre 2008 Posté(e) : 7 octobre 2008 a partir du moment ou tu mets de la ferraille suffisament costaud,il n'y aura pas de problème quand je parle + haut des ingénieurs qui bossent sur l'élaboration de tel ou telle piéce a savoir notament des attelages,sur les troll il éxiste 2 modéles les lourds et les charges normales et les sections d'acier utilisées ne sont pas les mémes y a peut étre une raison ps:je ne fait pas allusion a l'homologation,mais a la résistance dans tous les sens du terme:2 (15): bonne bricole ta boite elle en est ou
B.M Posté(e) : 7 octobre 2008 Posté(e) : 7 octobre 2008 la ferraille est aussi épaisse qu'un attache remorque d'origine et je reprends le même système de fixation ( les 3 boulons de chaque coté qui traverse le chassis).
B.M Posté(e) : 7 octobre 2008 Posté(e) : 7 octobre 2008 serval y est dessus. après il faudra la rapatrier et que l'on fasse l'échange standard à gigean... n'oublie pas les entretoises c'est prévu et puis la ferraille c'est celle qui sert à stopper un chariot de 2 T lancé en pleine vitesse... en plus ce n'est pas moi qui soude mais un collègue du taf qui fait des soudures du tonnerre..
Black-pearl Posté(e) : 7 octobre 2008 Posté(e) : 7 octobre 2008 vu l'épaisseur du chassis a cet endroit,je ne prendrais pas le risque d'accrocher une remorque,et de plus ce n'est pas prévu pour Je le repetes, on peu y accrocher une remorque, moi meme y'a quelques temps encore je disais la meme chose. Mais ayant vu pas mal de montage de remorques a cet endroit en australie... Pour ce qui est des homologation, tu connais le terme: sociétée de consomation je ne remets pas ta parole en doute,si tu l'à vu ok, moi je ne me risquerai pas a le faire.une remorque de 200kg ,ok mais une de 1500kg trop peut pour moi,c'est le l'inconsience pure et simple bon pour faire 2 km a vitesse réduite ok mais + non comme je l'ai dit + haut si les ingénieurs prévoient des épaisseurs et des qualitées d'aciers particulier pour la conception des attelages ..........peut étre qu'il y a une raison J'ai fait un peux plus de Km et ça ne bronche pas, vu aussi sur des sites en Australie et il n'ont pas que des routes. J'ai déjà vu tiré en force par l'anneau un véhicule planté, ça ne bronche pas non plus. Beaucoup de Toy KZ ou LJ ont un crochet de ce type pris sur le chassis
Ultraviolet91 Posté(e) : 7 octobre 2008 Posté(e) : 7 octobre 2008 vu l'épaisseur du chassis a cet endroit,je ne prendrais pas le risque d'accrocher une remorque,et de plus ce n'est pas prévu pour Je le repetes, on peu y accrocher une remorque, moi meme y'a quelques temps encore je disais la meme chose. Mais ayant vu pas mal de montage de remorques a cet endroit en australie... Pour ce qui est des homologation, tu connais le terme: sociétée de consomation je ne remets pas ta parole en doute,si tu l'à vu ok, moi je ne me risquerai pas a le faire.une remorque de 200kg ,ok mais une de 1500kg trop peut pour moi,c'est le l'inconsience pure et simple bon pour faire 2 km a vitesse réduite ok mais + non comme je l'ai dit + haut si les ingénieurs prévoient des épaisseurs et des qualitées d'aciers particulier pour la conception des attelages ..........peut étre qu'il y a une raison J'ai fait un peux plus de Km et ça ne bronche pas, vu aussi sur des sites en Australie et il n'ont pas que des routes. J'ai déjà vu tiré en force par l'anneau un véhicule planté, ça ne bronche pas non plus. Beaucoup de Toy KZ ou LJ ont un crochet de ce type pris sur le chassis finalement.............les tétes pensantes qui bossent la dessus..........................etc juste pour info:les attelages d'origine.............la charge maxi a la verticale sur le col de cygne.......100kg regarde simplement la qualité de l'acier utilisé,ça peut donner a réfléchir
krikri67 Posté(e) : 7 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 7 octobre 2008 Voila comme promis j'ai fait des photos. L'attache en qu'estion est celle du haut. Le type de remorque que je souhaiterais prendre pour faire quelques kilometre pour chercher du bois en foret. L'autre solution serait de trouver un col de cygne avec une flasque de mettre une attache comme la suivante. Chez noroto pas de col de cygne en vente seul. Christophe
Ultraviolet91 Posté(e) : 7 octobre 2008 Posté(e) : 7 octobre 2008 éffectivement,je comprend mieux ton attache c'est du fait maison vu le type de remorque,je ne crois pas que tu va battre des records de vitesse et d'autre part ce style de remorque qui n'est plus trés fréquent hormis dans le monde agricole et aussi pour les anciens camions remorques ne fait pas remonté trop de contraintes déja sur ton point d'attelage tu n'a que le poids de la fléche,peut étre une quinzaine de kg pour moi ça peu le faire,limite au maxi les a coups ta remorque est immatriculée si oui permis E bon courage pour ta coupe de bois
krikri67 Posté(e) : 7 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 7 octobre 2008 Bonsoir, Est ce que l'entraxe de fixation de tout les col de cygne est le meme ? Christophe PS : le bois est deja coupé reste plus qu'a le chercher
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