StratoStar Posté(e) : 6 octobre 2008 Posté(e) : 6 octobre 2008 Bonjour C'est pour un patrol KY 260 TU- 2,8 l TD année 1993 - kms: 222 000 kms : - de l'huile fuit à la sortie coté pont arrière, l'huile qui sort est projetée contre le tube d'échappement et sous la caisse.... - le joint a été changé il y a 4 ans à 176 800 kms. - je contrôle tous les 10 000 kms, et la dernière mise à niveau = 1/2 litre Constat: lors du changement du joint d'origine, à 176 800 kms, l'arbre de sortie a une piste de frottement des lèvres du joint bien visible et perceptible au toucher. C'est minime, mais on le sent au toucher, Je l'ai changé car il y avait une grosse fuite, depuis quand???? Le nouveau joint (origine Nissan) à tenu l'étanchéité environ 20 000 kms, ensuite l'odeur caractéristique de l'huile qui brûle sur l'échappement et le 1er révélateur de la fuite... Y a til une astuce pour palier cette anomalie sans avoir à démonter la boite de transfert et changer l'arbre ....... ??? Merci d'avance pour vos réponses éclairées
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 octobre 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 6 octobre 2008 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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