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bonjour,

mon 3l3 a 180000km, les compressions n'ont pas l'air au top, je le vois en frein moteur en descente, et a la sortie de la soupape de recyclage des gaz ça fume bien, je ne sais pas si c'est dans la normal car je ne peux pas comparer, mais en débranchant la durite, le moteur gagne des chevaux en accélération, car plus d'echappements réinjectés dans l'admission.

Bref, est-ce une bonne idée de mettre une huile plus visqueuse pour améliorer les compressions ?

qui peut m'expliquer les indices ?

10W40 par exemple : je crois savoir que 10 représente la viscosité à froid, donc avec 5 ce sera plus fluide au démarrage.

Mais 40 ? est-ce la viscosité à chaud ? donc 50 serait plus visqueux que 40 ?

 

Parait que huile fluide à froid serait bien pour des démarrages fréquents et réguliers, mais si utilistaion plus ponctuelle, il vaut mieux que l'huile soit moins visqueuse pour bien rester dans les endroits à lubrifier.

 

le graissage, c'est l'âme des moteurs.

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