zonzon128 Posté(e) : 7 octobre 2008 Posté(e) : 7 octobre 2008 Bonjour a tous, Aujourd'hui je suis allé passé le contrôle technique de mon Patrol 2.8 TD de 1990 type mine : TY260T J'ai eu l'agréable surprise d'apprendre que la taille de mes pneus n'étaient plus bonne et que je devais changer de jante et de de pneu. Nous avons acheter ce 4X4 en 1992 avec les jantes actuelle. Et aujourd'hui je ne peux plus les utilisées, ca ma vraiment énervé !!! Les jantes actuelle sont des 235/75r15 Je vous joins en pièce jointe les pneumatiques équivalents. http://jeanclaude.meyson.free.fr/DSC06477.JPG Bonne soirée et attention à vos tailles de pneu depuis le nouveau controle technique de janvier ! !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 7 octobre 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 7 octobre 2008 Acheté neuf ou pas ? Contre-visite ou pas ? Il te reste à trouver un ami qui a les bonnes jantes et après tu passes le contrôle les doigts dans le ney
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 7 octobre 2008 Posté(e) : 7 octobre 2008 Bonjour a tous, Aujourd'hui je suis allé passé le contrôle technique de mon Patrol 2.8 TD de 1990 type mine : TY260T J'ai eu l'agréable surprise d'apprendre que la taille de mes pneus n'étaient plus bonne et que je devais changer de jante et de de pneu. Nous avons acheter ce 4X4 en 1992 avec les jantes actuelle. Et aujourd'hui je ne peux plus les utilisées, ca ma vraiment énervé !!! Les jantes actuelle sont des 235/75r15 Je vous joins en pièce jointe les pneumatiques équivalents. http://jeanclaude.meyson.free.fr/DSC06477.JPG Bonne soirée et attention à vos tailles de pneu depuis le nouveau controle technique de janvier ! ! et oui il a du te demander en 16' ce genre de probleme j'en ai une boite d'émail complete
pilou13 Posté(e) : 7 octobre 2008 Posté(e) : 7 octobre 2008 malheureusement si ton type mine a été receptionné en 16 il est interdit de passer a la taille en dessous ..
zonzon128 Posté(e) : 7 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 7 octobre 2008 Réponse à Pierre : Acheté neuf ou pas ? Acheter d'occasion à une vente au enchère, en 92 le contrôle technique existé pas . . . Contre-visite ou pas ? Oui contre visite ! SUPER ÉNERVÉ ! 16ans que j'ai les même jantes et maintenant plus bon du jour au lendemain. Je vais voir si je connais quelqu'un qui a de bonne jante mais ça m'étonnerais mais dans tous les cas je vais pas acheté 4 jantes et 4 pneus neuf ! Déjà que j'ai 2 pneus neuf et les 2 autres le sont aussi quasiment ! Si quelqu'un a une solution a part le prêt de roue et l'achat ! Grand Merci. Julien
pilou13 Posté(e) : 7 octobre 2008 Posté(e) : 7 octobre 2008 à part trouver un contrôleur indulgent y a pas d'autre solution que celles
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 octobre 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 8 octobre 2008 .... Si quelqu'un a une solution à part le prêt de roue et l'achat ! le champ d'action est plus que réduit reste le vol
gr-55 Posté(e) : 9 octobre 2008 Posté(e) : 9 octobre 2008 Ou alors y aller sans les roues, mais ça va pas être simple.....
Yomgui Posté(e) : 9 octobre 2008 Posté(e) : 9 octobre 2008 Bonjour a tous, Aujourd'hui je suis allé passé le contrôle technique de mon Patrol 2.8 TD de 1990 type mine : TY260T Les jantes actuelle sont des 235/75r15 Je vous joins en pièce jointe les pneumatiques équivalents. http://jeanclaude.meyson.free.fr/DSC06477.JPG Bonne soirée et attention à vos tailles de pneu depuis le nouveau controle technique de janvier ! ! et oui il a du te demander en 16' ce genre de probleme j'en ai une boite d'émail complete J'ai une question de plus alors. J'ai vu le tableau, et ça doit faire drôle un Patrol en 305/25R23. J'ai vu aussi le tableau du TNPF. Est-ce normal qu'il puisse se lire que dans un seul sens ? Ou est-ce juste comme ça ? Ce que j'en déduis c'est qu'on ne peut qu'augmenter la largeur du pneu et pas la diminuer. Ça règle pas le problème de zonzon128, le 235/75r15 n'a pas comme équivalent le 205/80R16.
JPM Posté(e) : 14 octobre 2008 Posté(e) : 14 octobre 2008 Je suis un petit nouveau sur ce forum, et vous salue tous amicalement. Pour continuer la discusion sur ce problème de pneumatiques qui ne sont plus homologués, j'ai passé un Patrol Gr au CT hier et il se confirme bien que les pneus d'origine et de dimensions américaines ne sont plus reconnus par l'UTAC depuis début 2008. Dans mon cas il s'agit de BF Goodrich Radial Long Trail T/A en 31X10.50 R17 LT 109R M+S. Ils sont quasiment neufs. L'UTAC ne l'a plus dans sa base de données, et ils doivent être changés par des 265/70/16, avec contre visite à la clé. C'est vraiment de la dictature administrative. Le contrôleur m'a fait une fleur en ne le signalant pas comme défaut constaté. Je peux donc continuer à rouler avec pendant 2 ans. Ceci pour info. Cordialement
fransix Posté(e) : 14 octobre 2008 Posté(e) : 14 octobre 2008 Dans mon cas il s'agit de BF Goodrich Radial Long Trail T/A en 31X10.50 R15 et non 17 petite erreur de frappe amicalement
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant