Aller au contenu

En route vers le maroc !!!


Messages recommandés

Voila nous devrions partir pour les fêtes de fin d'années au Maroc avec des collègues quaquatreux et motards. Seulement au niveau des ferry je n'arrive pas à trouver un site ou on puisse avoir toute les infos (tarifs, horaire ect...) On envisage de prendre le ferry à Barcelonne jusqu'à Tanger.

Si parmis vous certains ont déjà fait le voyage, je suis preneur pour toute ces infos. Nous allons dans le sud marocain aux portes du desert.

J'aimerais aussi savoir comment dois-je équiper mon Troll, mm si j'ai déjà quelques idées, je pense que je dois faire l'impasse sur quelques details qui pourrai me faciliter le voyage!!

 

Merci :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila nous devrions partir pour les fêtes de fin d'années au Maroc avec des collègues quaquatreux et motards. Seulement au niveau des ferry je n'arrive pas à trouver un site ou on puisse avoir toute les infos (tarifs, horaire ect...) On envisage de prendre le ferry à Barcelonne jusqu'à Tanger.

Si parmis vous certains ont déjà fait le voyage, je suis preneur pour toute ces infos. Nous allons dans le sud marocain aux portes du desert.

J'aimerais aussi savoir comment dois-je équiper mon Troll, mm si j'ai déjà quelques idées, je pense que je dois faire l'impasse sur quelques details qui pourrai me faciliter le voyage!!

 

Merci :2 (26):

 

Moi, j'y vais en mai.

 

Pour gagner du temps sur la descente en Espagne, puis pour gagner les coins qui nous intéressent au Maroc au plus vite, on projetait de faire ALMERIA - MELLILA en ferry.

On ne s'est pas encore intéressé au prix, mais ça fait gagner pas mal de route, et la traversée de 8 heures se ferait de nuit...

Il parait que la compagnie qui fait "Barcelonne-Tanger" est encore pire que la SNCM !!!! Ce n'est pas peu dire! :2 (25):

 

si tu as des infos, n'hésite pas à me les communiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement c'est ce que j'ai cru comprendre en consultant entre autre le site "des routards" Les ferry sont une vrai catastrophe, et j'ai été déçu de ce que j'ai pu lire sur le maroc, acceuil douteux, ne pas ce coucher dans des drap mais plutôt son duvet, la bouffe, la conduite (bon ça je le savais déjà), bakchich, flic, corrompu ? Enfin pas un tableau vraiment idyllique :2 (22):

Mais j'ai vraiment envie d'aller poser mes roues labas :2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

 

 

a partir du moment ou tu respectes les gens y a pas de probléme :2 (15):

 

j'ai bourlingé un peu partout autour de notre bonne vieille terre (sauf l'australie)et je peu te dire que le maroc est un des pays avec madagascar ou l'acceuil et leur sens de l'hospitalité est le plus chaleureux :2 (15):

et les hotels ou je me suis arrété,rapport qualité prix ,nickel :2 (15):

 

pour finir superbe pays :2 (15):

 

 

ps:si tu pars avec des idées arrétées c'est pas gagné......... :2 (22):

 

soit tolérant,pour eux nous sommes des gens riches :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (4)::2 (4):

la première fois que j'y suis allé j'ai fait mellilla nador, mais maintenant le prix du bateau a été multiplié par 3, la compagnie marocaine a été vendu à la sncm, car elle n'avait pas les capitaux nécessaire pour changer leur trés vieux bateaux.

 

depuis je passe par algesiraz, le bateau dure 40 minutes et en basse saisons l'aller retout (open) , 1 4x4 et 2 pax = 80€.

Attention aux dates de vacances espagnols, ne prend pas les billets au port mais à Los Barrios chez Viajez Normandie

Poligono Industrial PalmonesI sortie 112

c/fragata local 3

11379 Los Barrios

 

tel portable 00 34 606 28 88 80

tel 00 34 956 675 653

fax 00 34 956 675 719

 

carte bleue non acceptée pour les non espagnols

gps N 36°10'80 W 5°26'45

 

à +

:2 (4)::2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir:le ferry pour le maroc ,départ de sète ,réservation euro-mer montpellier prix cabine 2 personnes avec voiture aller retour sète tanger environ 1000€ durée 36 heures environ, attention horaire très fluctuant souvent du retard a l'arrivée . le confort est très

acceptable sur place aucun problème ne pas oublier effectivement que pour eux nous sommes riches ils sont très sympas. pays à voir absolument

si tu envisages la route par l'espagne attention comptes bien tes frais a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tout ces renseignements :2 (26):

 

:2 (12): Ultraviolet: J'ai pour habitude de me faire mon propre jugement :2 (26): Je suis conscient que pour eux nous sommes aisés. C'est seulement que j'ai été surpris de lire certaines choses, sur un site de Voyageurs/routards.

Ensuite il est vrai que je me tate de faire la descente jusqu'à Algésiras. Sète par contre, non. Trop loin, trop chère, trop de bateau :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

depart de sètes le 25 octobres

 

pour 2 adultes et 1 enfant ( 9 ans ) 1380 euro allée retours bien sur .

 

doit pas y avoir une grosse différance avec la traversé de l'Espagne

 

surtout pour la fatigue , je suis tout seul a conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir:le ferry pour le maroc ,départ de sète ,réservation euro-mer montpellier prix cabine 2 personnes avec voiture aller retour sète tanger environ 1000€ durée 36 heures environ, attention horaire très fluctuant souvent du retard a l'arrivée . le confort est très

acceptable sur place aucun problème ne pas oublier effectivement que pour eux nous sommes riches ils sont très sympas. pays à voir absolument

si tu envisages la route par l'espagne attention comptes bien tes frais a bientot

 

36h mini l'aller, ça fait 72h mini aller retour, tu en fais de la route en 72heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir:le ferry pour le maroc ,départ de sète ,réservation euro-mer montpellier prix cabine 2 personnes avec voiture aller retour sète tanger environ 1000€ durée 36 heures environ, attention horaire très fluctuant souvent du retard a l'arrivée . le confort est très

acceptable sur place aucun problème ne pas oublier effectivement que pour eux nous sommes riches ils sont très sympas. pays à voir absolument

si tu envisages la route par l'espagne attention comptes bien tes frais a bientot

 

36h mini l'aller, ça fait 72h mini aller retour, tu en fais de la route en 72heures

Et en plus, je ne pense pas que tu en ais pour 1000 € de gasoil, aller et retour, plus péages si il y a ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je pense aussi. Je suis pour partir de en plus à partir d'algesiras, il faut que j'en parle aux collegues :2 (26):

 

je n'ai pas encore l'expérience du Maroc, ce sera pour l'année prochaine, mais j'ai fait la Tunisie.

 

Et rien que 24 heures de ferry, j'ai déjà trouvé ça long... alors 36 heures je n'imagine même pas !

Encore à l'aller t'as la pêche, plein de rêves, tu sors les cartes, l'ordi, le Gps... mais au retour c'est d'une tristesse !

Ok tu regardes les photos... :2 (21):

 

Mais voilà, il faut choisir en fonction de ce que l'on aime.

 

Moi, je me vois bien couper la poire en 2, voiture jusqu'à ALMERIA, puis 8 heures de bateau de nuit pour être à pied d'oeuvre au plus vite pas loin du terrain de jeu à Nador.

 

Il y en a qui ne supporteront pas de faire 3000 bornes de route et qui passeront 36 heures à jouer au tarot ou à la belote sur le ferry, ou à faire des calins avec maman... :2 (20):

 

D'autres qui préféreront descendre en voiture en s'arrêtant chez des potes, ou visiter des bouts d'espagne en route.

 

D'autres encore à 2 chauffeurs qui vont descendre straight en 24 heures !

 

Il faut simplement que tu choisisses en toutes connaissances de cause, avec tes potes :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, je ne pense pas que tu en ais pour 1000 € de gasoil, aller et retour, plus péages si il y a ....

 

Tu dois oublier de comptabiliser la traversée Algéciras / Tanger…pas donnée…Combien de pleins AR à quelques 100 € pour traverser l'Espagne? Et la fatigue lorsqu'on part à la bourre? Eventuellement l'hôtel?

 

Le bateau, pas vraiment plus cher…c'est sûr. L'Espagne? oui si ne roule pas tête dans la bulle...il faut alors s'accorder du temps. Pas toujours facile.

 

Tout cela est fonction de chaque voyage et de chaque personne., mais le prix? Vraiment pas beaucoup de différences...

 

Le Maroc? Je partage entièrement la vision d'Ultraviolet 91 (pas seulement parce qu'il avionne sérieux sur une bécane!). Quant à Mada…je ne peux pas dire le contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous pour moi je suis partis au MAROC l hiver dernier que du bonheur :2 (19): mais la traversee de l Espagne pas vraiment le top :2 (10): encore dans le sens du depart la Motivation aide a faire les kms je suis partis en famille( 2 adultes et 2 enfants) mais avec aucun autre 4x4 donc les nuits en Espagne se fut l hotel ( 2 chambres) + le gas oil et les risques de tomber sur des voleurs ( c est arrives a un copains, 4x4 fracture au revoir gps argent et papiers) pour mon prochains depart pour le Maroc je pense que je prendrais le depart a Sete (hiver 2009/2010) a+ gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir Gazzmann,

 

Cela fait maintenant une bonne dizaine d'année que nous allons au Maroc, au début par la route en traversant l'espagne (2600 km aller retour - nous sommes du sud ouest) mais depuis ces trois dernières années nous avons opté pour le bateau. Les deux premières fois par Sète et cette année en raison des hausses de tarif très importantes, nous sommes partis de BARCELONE. Et bien ..... nous en sommes très contents. Le premier voyage avec la COMANAV sur le Marackech Express, n'avait d'express que le nom car le rafiot en mauvais état est tombé en panne pendant la traversée. Le voyage suivant avec la COMARIT sur le Biladi, nous a pleinement satisfait. Timing respecté, cabines propres et en bon état, service satisfaisant. Cette année, nous avons opté comme dit plus haut par BARCELONE à cause des tarifs. C'est une compagnie italienne venant de Gênes qui fait la traversée. Bateau en excellent état. Rien à dire sur les cabine mais un seul point négatif la restauration.... minable. Avions prévu au retour les petits encas et apéro !!!!! Les prix ont été négociés par quelques membres et le webmaster Gérard ROUQUIE du forum le MAROC EN 4X4; nous avions obtenu en mai dernier pour un A/R bARCELONE TANGER pour 1 4x4 et 2 adultes en cabine double intérieure restauration comprise 708.76 E. La comarit nous proposait 997 E sur le BILADI à ce moment là. Calcul vite fait, nous n'allions pas dépenser 300 E de GO pour le GRRRRR !!!

 

Mais comme le dit une autre membre précédemment, tout est affaire de goût. Nous en avions un peu marre de nous taper l'espagne. Et puis le GO ayant augmenté l'usure de la bête le resto, l'hotel (car nous faisions la traversée d'une traite alors on voulait bien se reposer un peu confortablement) la différence de prix n'était pas énorme. Avantage comme on bosse on part directo donc on arrive un peu sur les jantes au Maroc, avec le bateau de France, on arrive frais comme des gardons et prêts à attaquer les pistes. Au retour, un jour et demi de repos et frais pour repartir illico au boulot !!!!! Bref c'est un choix.

 

Voilà bonne préparation mais où va donc vous mener votre périple ?

 

Cordialement.

 

Nicky et Sergio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dépend aussi d'où tu viens!

 

Moi qui viens de l'ouest il est plus intéressant de traverser l'espagne, ce calcule le montre:

 

Bordeaux Sete = 470km et 33€ de péage

Si je vais vers l'espagne et que je fais autant de kilometres (470), j'arrive à Burgos et je n'ai payé que 6.60€ :2 (26): La différence pour le voyage débute donc à Burgos.

 

De Burgos il me reste à faire 903km pour Algeciras, sans péages. Seuls ces 903km font la différence puisque vers Sete ou vers l'espagne je devrais faire mes 470 bornes. Je compare donc le différence de prix à partir de Burgos:

 

903km x 2 = 1800km à 11l/100km = 198 litres de GO à 1.10€/litre = 220€ l'Aller et retour

Le bateau: de 70€ à 190€ l'aller/retour

Hotel: 2x70=140€ pour 2 pax aller/retour

Bouffe: 2x35=70€ pour 2pax aller/retour

Total = 620Euros Aller/Retour en comptant large.

 

Je ne compte pas aller a l'hotel et je vais m'en tirer pour beaucoup moins de 70€ de bouffe, et j'espere avoir un billet de bateau plus proche de 70€ que de 190€. Le voyage devrait me revenir à environ 400€... ou meme 500!!!

 

En bateau au départ de Sete, c'est plus de 1000€

 

Pour moi la décision est vite prise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Une erreur sur ce calcul: Le peu de foi ou il y a des autoroutes payantes en Espagne, il faut les prendres: elles permettent d'éviter des tronçons de routes vraiment merdiques (des 2 voies pleines de virages et de camions ou on ne peut pas doubler, ou encore la cote sud ou il y a plen de monde et plein de rond points.)

A l'aller je n'ai pas du tout pris ces routes payantes, au retour je les ai prises, on gagne beaucoup de temps et le prix... environ 15 ou 20€ à tout casser.

Donc ne pas hésiter. :2 (26):

 

Et ce calcul ne concerne pas un passage par l'est (Barcelonne) où la route est beaucoup plus longue et payante d'un bout à l'autre, et légerement encombrée! :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.