Trollex Posté(e) : 10 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 octobre 2008 Salut les bricoleurs, Ca fait un p'tit temps que je réfléchit pour monter un intercooler sur le Y60... il y a le système air/air comme sur un td6 et le système air/eau que j'ai vu sur un site australien pour l'y 60 4,2L. Lequels de ces deux montages aurait le plus de rendement à votre avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lascience30 Posté(e) : 10 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 octobre 2008 le air eau sera plus stable en fonctionement tu aura un meilleur rendement! parcontre si jamais il fuis de l interieur il y as un risque d avaler leau dans le moteur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trollex Posté(e) : 10 octobre 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 10 octobre 2008 le air eau sera plus stable en fonctionement tu aura un meilleur rendement!parcontre si jamais il fuis de l interieur il y as un risque d avaler leau dans le moteur! et le radiateur avec le ventilo,tu le mets à la place du vase d'exp avec une prise d'air au capot côté conducteur?ou à côté du radiateur d'huile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 10 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 octobre 2008 Air/air pour la fiabilitée, l'encombrement et la simplicitée. Air/eau pour l'efficacitée, de plus en TT a vitesse reduite un Air/eau aura plus d'efficacitée. Par contre faut de la place pour un air/eau... Le radiateur d'eau de l'IC devra etre placé a un endroit ou il sera bien refroidis, sinon aucune efficacitée suplementaire par rapport a un IC Air/air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ayral Posté(e) : 1 novembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 1 novembre 2008 J'ai monté le plus grand que j'ai pu trouver, soit le volvo 760 c'est un intercooler qui est de la dimension du radiateur d'eau avec des sorties obliques centrées diamétre 60mm.J'ai passé la pression a 1.5bar.J'ai corrigé le debit de pompe initial, puis augmenté le debit GO quand le turbo pousse pouur cela J'ai décalé la membrane de 50 degrés. Je prévois d'augmenter la pression des injecteurs à 150 bars. IL faudra aussi augmenter l'avance à l'injection car les tubes d'injections se gonflent et provoquent du retard. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 1 novembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 1 novembre 2008 J'ai monté le plus grand que j'ai pu trouver, soit le volvo 760 c'est un intercooler qui est de la dimension du radiateur d'eau avec des sorties obliques centrées diamétre 60mm.J'ai passé la pression a 1.5bar.J'ai corrigé le debit de pompe initial, puis augmenté le debit GO quand le turbo pousse pouur cela J'ai décalé la membrane de 50 degrés. Je prévois d'augmenter la pression des injecteurs à 150 bars. IL faudra aussi augmenter l'avance à l'injection car les tubes d'injections se gonflent et provoquent du retard.cordialement Bonjour, merci T'en as fais des choses dis donc. Mais je crois que la question initiale etait plutot du genre conseil. Alors detail nous plus tes choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la malice Posté(e) : 1 novembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 1 novembre 2008 ben perso je prendrais un air eau et ce servir du radia de clim pour refroidir l'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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