BMW06 Posté(e) : 10 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 octobre 2008 Bon , j'ai un peu de temp aujourd'hui , j'en profite pour mettre quelques tofs de notre sejour en Cose (du 13 au 20 Septembre ) dans la region de Pianottoli . Depart de Toulon avec un beau voilier : La tour et le lion de Rocapine : Plage du cote de Pianottoli : Rocher typique de la region : Bonifacio vu de loin avec la Sardaigne au loin : Petite chapelle pre-romane avec le patrol qui se met sous la protection divine . Elle a ete restauree il n'y a pas longtemps et elle est magnifique : une petite Pietra sur la plage en regardant les gars faire du kite surf : Sartenne et une partie de son cimetierre . Les tombeaux font la taille d'une maison !!!! Impressionant . Le fort de Tizzano Pour l'anecdote , il y a 20 ans on a bu le pastis dans une gargotte "chez Julia " Une petit mamie la tenait . Elle mettait la bouteille sur la table et on se servait . Quand on avait fini , elle soulevait la bouteille regardait le niveau et nous disait : il y en a pour 20frs . Maintenant , c'est devenu un resto avec la langouste a 200€ et la Pietra a 4€ . Je me suis contante d'une Pietra ...... Bon , c'est l'heure , je vais me servir un pastis et je reviend . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parrain13 Posté(e) : 10 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 octobre 2008 On a failli attendre Super séjour et belles photos. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tony.Troll Posté(e) : 10 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 octobre 2008 tip top les photos merci et une pietra une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW06 Posté(e) : 10 octobre 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 10 octobre 2008 Bon allez , je m'y remet : Rocher typique de la region : Mehnirs avec Mme qui prend la pause : L'envers des mehnirs , represente un phallus (c'est ce qui interrassait Mme je pense ) . Pour la petite histoire , un jeune couple (22/23 ans) etait la . Le gars s'est couche par terre , les jambes ecartees , avec un mehnir entre et sa copine l'a pris en photos . Lorsqu'ils sont repartis , ils sont passes devant nous . Je l'ai regarde et je lui ai dit : Ventard !!! Ils ont explose de rire . Pic nic a cote des mehnirs : En repartant des mehnirs , on a vu un rat sur les fils telephoniques . Il se servait de sa queue comme d'un balancier pour garder son equilibre . Ne me demandez pas ce qu'il faisait la , j'en sait rien . Rocapine , son lion , sa tour et sa plage : le toit d'une remise sur la route entre Pianottoli et le port . Il y a au moins 2 a 3 cailloux sur chaque tuille . Bonifacio : Un goelan qui fait le beau sur les remparts de Bonifacio : Le bateau qui nous attendait pour rentrer a l'hotel .......... Porto Vecchio Bon , il m'en reste 25 a mettre . J'ai du monde qui est arrive a la maison , on va attaquer l'apero et on mange dans la foulee . La suite ce soir si pas trop tard , sinon demain matin . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi 83 Posté(e) : 10 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 octobre 2008 super photos, merci michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TROL2a Posté(e) : 10 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 octobre 2008 A c'est magnifique, c'est du coté de chez mes parents, c'est vraiment trop beau la elles sont super tés photos, elles fonds chaud au coeur encore merci, la suite la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BEBER13 Posté(e) : 10 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 octobre 2008 jolies photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lechevallier Posté(e) : 10 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 octobre 2008 belles photos super le rat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GBTD Posté(e) : 10 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 octobre 2008 Superbes clichés de mon pays de résidence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW06 Posté(e) : 10 octobre 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 10 octobre 2008 Bon , on a fini de manger , les femmes tchachent donc j'ai un peu de tmps . Les plages entre Porto Vecchio et Bonifacio . On commence par Palombagia et on descend . Bonifacio : La suite demain . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW06 Posté(e) : 11 octobre 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 11 octobre 2008 Bon allez , je suis debout , au boulot . L'ile de Cavallo alias l'ile des milliardaires : Au detour d'une piste , on est tombe sur une bergerie qui fait gite en plein dans le maquis . C'est a Piscia et je recommande l'endroit . Acceuil chaleureux , tres bonne cuisine et cadre magnifique . Charcuterie maison (on a ramene un jambon de 9 kg pour Noel ... La preuve : La plaine de Figari avec l'aeroport . Sur la 3eme photo en agrandissant l'image , on peut voir Porto Vecchio . Petite ballade sur une piste au bord du lac de Figari : Et pour finir , le depart d'Ajaccio avec un ciel aussi noir et bas que notre moral ... Et voila , that's all folks !!! Super sejour . On a ete mange une pizza chez Mika . Tres bonne , mais tellement grande que je n'ai pas pu la finir ..... On pense y retoune au printemps . Inch Allah . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TROL2a Posté(e) : 11 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 11 octobre 2008 c'est quand même beau la corse et super tes photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 11 octobre 2008 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 11 octobre 2008 Les plages entre porto et Bonifacio . On commence par Palombagioa et on descend . plutôt entre Porto-Vecchio et Bonifacio ... je me permet de rectifier pour ceux qui ne connaissent pas la Corse car Porto se trouve à l'opposé de l'île, à l'ouest et beaucoup plus au nord, et est totalement différent ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 11 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 11 octobre 2008 Merci Michel,belles photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW06 Posté(e) : 11 octobre 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 11 octobre 2008 Sorry Corri , j'ai corrige . Il etait tard et l'apero etait dur .... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
black-shark Posté(e) : 11 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 11 octobre 2008 merci michel, tu mérite bien une pietra de plus !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW06 Posté(e) : 11 octobre 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 11 octobre 2008 Salut Gilou , comment va la famille ??? Passez a la maison , il me reste encore de la biere corse . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
black-shark Posté(e) : 12 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 12 octobre 2008 ah , si tu nous prend par les sentiment !!! à très bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi 83 Posté(e) : 12 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 12 octobre 2008 attention au regime gilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jm20 Posté(e) : 12 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 12 octobre 2008 Salut, photos superbes en Cosre du Sud. Si tu viens en Hte-Corse, contacte moi, je t'indiquerai quelques endroits et pistes sympas sur le Cap, la Balagne, et la Castagniccia. Par contre, je m'étonne que tu n'ais pas fait la portion Porto Vecchio - Sartene par la montagne (Ospedale, Zonza, Quenza, ...) car c'est magnifique et plus 4x4 ! Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jm20 Posté(e) : 12 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 12 octobre 2008 Salut, photos superbes en Cosre du Sud. Si tu viens en Hte-Corse, contacte moi, je t'indiquerai quelques endroits et pistes sympas sur le Cap, la Balagne, et la Castagniccia. Par contre, je m'étonne que tu n'ais pas fait la portion Porto Vecchio - Sartene par la montagne (Ospedale, Zonza, Quenza, ...) car c'est magnifique et plus 4x4 ! Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benpatroleric Posté(e) : 12 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 12 octobre 2008 merci pour ces toffs de notre super que de souvenirs ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philou25 Posté(e) : 12 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 12 octobre 2008 joli reportage ça donne envie de partir en corse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Staff Road Climbers Posté(e) : 13 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 13 octobre 2008 Magnifique la corse rien à dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés