gipsy-nomade Posté(e) : 12 octobre 2008 Posté(e) : 12 octobre 2008 Bonjour. Ce n'est pas l'Afrique, ni le Sahara, mais ici aussi, les habitants sont accueillants, les paysages et les pistes magnifiques, . A voir une série de photos sur un voyage au Kazakhstan. Du 29 juillet au 6 septembre 2008. http://picasaweb.google.fr/jeanbess2000/Kazakhstan# @+
Yomgui Posté(e) : 12 octobre 2008 Posté(e) : 12 octobre 2008 Bonjour.Ce n'est pas l'Afrique, ni le Sahara, mais ici aussi, les habitants sont accueillants, les paysages et les pistes magnifiques, . A voir une série de photos sur un voyage au Kazakhstan. Du 29 juillet au 6 septembre 2008. http://picasaweb.google.fr/jeanbess2000/Kazakhstan# @+ Et je vois que c'est toujours aussi beau. J'y étais en 1999, j'ai même cru reconnaitre certains endroits, il faut que je trouve les photos. Belles photos.
voyageur 27 Posté(e) : 13 octobre 2008 Posté(e) : 13 octobre 2008 tres beaux paysages sympa de nous faire partager ces magnifiques images
Voyageur56 Posté(e) : 13 octobre 2008 Posté(e) : 13 octobre 2008 Superbes photos. Merci. Tu peut nous en dire plus? (organisation, soucis rencontrés... risques à partir seul?) et si tu as une trace GPS.
gipsy-nomade Posté(e) : 13 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 13 octobre 2008 Quelques chiffres : 17084 km et 1944 litres de gazole soit 1650€ prix du gazole en € : Allemagne = 1,404 à 1,49 Autriche = 1,499 Hongrie = 1,513 Roumanie = 1,39 Russie = 0,66 Ukraine = 1,00 à 1,04 Kazakhstan = 0,49 à 0,70 France = 1,299 à 1,399 Progression au road-book et points GPS. Suivant les jours et suivant les pistes : en individuel, par deux, par trois ou par quatre, de très rares fois tous les véhicules ( En tout, il y avait 9 véhicules ). Pour moi, pas de problème mécanique, mais de nombreuses et très mauvaises crevaisons, malgré des pneus en excellent état. Par contre, d'autres véhicules ont cassé leurs amortisseurs (KDJ 95, HDJ 80, Patrol long, 2 fois pour celui-ci + son châssis fendu à l'arrière de chaque côté qui a été ressoudé par un Kazak. Attention en Russie et en Ukraine, les contrôles de vitesse sont très fréquents et les amendes nombreuses. Pour les passages de frontières de 1 h à 2h, suivant l'affluence. Pour la police : contrôle des visas et passeports, c'est très rapide. Ce qui est long et fastidieux c'est la douane : les fonctionnaires doivent remplir formulaire, cahier, certificat manuellement puis transcrire ces données sur le clavier d'un ordinateur. Avec la difficulté pour lire les caractères latins et pour nous les caractères cyrilliques. Mais tout se fait sans animosité, ni suspicion. Cependant à l'aller pour entrer en Russie, l'attente a duré 10 heures. Aucun sentiment d'insécurité. Partir seul : je pense que c'est tout à fait faisable, mais c'est beaucoup de kilomètres, je crois qu'il est plus raisonnable de partir à plusieurs 4x4, par contre une organisation est absolument inutile. @+
Voyageur56 Posté(e) : 13 octobre 2008 Posté(e) : 13 octobre 2008 Merci. Et pour le visa Russe? pris avant de partir ou c'est celà les 10h? Visa multi entrées? Et les autres visas, tu les a aussi pris aussi frontières?
gipsy-nomade Posté(e) : 13 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 13 octobre 2008 Les visas : Russie et Kazakhstan ont été pris en France par Visas Express. Effectivement, pour la Russie = double entrée. Moldavie et Ukraine pas de visa, un simple tampon à la frontière. Pour les autres : aucun visa, aucun cachet, aucun formulaire,... c'est la Communauté Européenne. @+
Fredo44 Posté(e) : 13 octobre 2008 Posté(e) : 13 octobre 2008 magnifique photos . ca fait quelque temps que ca demange d'y aller et apres avoir vu ca j'ai encore plus envie
themsi Posté(e) : 18 octobre 2008 Posté(e) : 18 octobre 2008 très beau reportage, l'organisation était-elle a la hauteur?
Trollissimo Posté(e) : 18 octobre 2008 Posté(e) : 18 octobre 2008 merci pour les photos !! super voyage ça donne envie...
domayeux Posté(e) : 18 octobre 2008 Posté(e) : 18 octobre 2008 oui, superbe voyage et qui me conforte dans mon projet d'aller passer qqs mois en Ouzbekistan, en passant par la Turquie et l'Iran départ mi-avril 2009 ceci pour réaliser une toute petite partie d'un projet maintenant complètement fou, faire "une des routes" de la Soie de bout en bout les photos m'ont emballé
gipsy-nomade Posté(e) : 19 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 19 octobre 2008 - Les visas ont été gérés par l’organisation qui est passée par Visas-Express (470 € pour un double visa russe et un visa kazakh) - L’organisation effectuait son troisième parcours au Kazakhstan. 8 véhicules participants et un véhicule d’organisation. - Le road-book : * donné pour trois ou quatre jours seulement * aucune indication de distance ou de durée pour effectuer le parcours, d’où une difficulté pour gérer sa journée * de nombreux points GPS mais au moins un point erroné par jour * le point GPS indiquant un changement de direction, de piste … n’était pas toujours pris au même endroit (au point exact, quelques dizaines de mètres, cent, deux cents ou même plus après le point…) * les points GPS chargés à l’hôtel, au bivouac, au point pique-nique ou au bord de la piste * les points GPS chargés à l’aide d’un portable mais avec difficulté suite à une mauvaise maîtrise de l’informatique d’où perte de temps (un départ prévu à 10 h par exemple se transformait en départ à 13 h) - Les bivouacs : * aucun point de bivouac connu (sauf un) le matin au départ * rendez-vous VHF ou téléphonique vers 18 h 30 pour regroupement et recherche du lieu de bivouac * de nombreux bivouacs installés à la nuit tombante ou de nuit * pas d’heure de réveil connue d’avance * l’organisation réveillait tout le monde vers 5h30, 6h, 6h30, 7h…. * le briefing avait lieu 1h30 ou 2h après le réveil * le briefing était souvent assez long, sans intérêt particulier pour le déroulement de la journée - Les hôtels : * arrivée souvent très tardive à l’hôtel * le nom des hôtels était donné en fin de journée d’où recherche souvent de nuit, dans des villes inconnues et avec une signalisation en cyrillique * un nom d’hôtel donné le matin et qui s’est avéré inexact à l’arrivée * l’hôtel du dernier jour non conforme au descriptif (4 chambres avec eau chaude sur 8) * la demi-pension du dernier jour, clou du voyage !!!, n’a pas eu lieu à l’hôtel, mais en ville avec un déplacement en taxi…à nos frais. - Liaison retour : * fin du circuit à Saratov (Russie) prévue au programme et à 2530 km de Budapest * aucune indication amicale pour aider à sortir de la ville et trouver la route du retour * des informations orales erronées sur les possibilités d’hébergement en cours de route - Le parcours : * de belles pistes * de très beaux paysages et très variés * une population accueillante et sympathique malgré la barrière de la langue * le rendez-vous avait lieu à Bucarest, l’entrée au Kazakhstan était 2400 km plus loin. La liaison s’est effectuée en 5 jours avec un passage très long de la frontière russe (10h) d’où une assez grande fatigue dès le départ. - Coût de l’inscription : * 3700 € pour un 4x4 et 2 personnes comprenant 6 nuits d’hôtel en demi-pension @+ http://picasaweb.google.fr/jeanbess2000
ga13250 Posté(e) : 19 octobre 2008 Posté(e) : 19 octobre 2008 Quelques chiffres : 17084 km et 1944 litres de gazole soit 1650€ prix du gazole en € : Allemagne = 1,404 à 1,49 Autriche = 1,499 Hongrie = 1,513 Roumanie = 1,39 Russie = 0,66 Ukraine = 1,00 à 1,04 Kazakhstan = 0,49 à 0,70 France = 1,299 à 1,399 Progression au road-book et points GPS. Suivant les jours et suivant les pistes : en individuel, par deux, par trois ou par quatre, de très rares fois tous les véhicules ( En tout, il y avait 9 véhicules ). Pour moi, pas de problème mécanique, mais de nombreuses et très mauvaises crevaisons, malgré des pneus en excellent état. Par contre, d'autres véhicules ont cassé leurs amortisseurs (KDJ 95, HDJ 80, Patrol long, 2 fois pour celui-ci + son châssis fendu à l'arrière de chaque côté qui a été ressoudé par un Kazak. Attention en Russie et en Ukraine, les contrôles de vitesse sont très fréquents et les amendes nombreuses. Pour les passages de frontières de 1 h à 2h, suivant l'affluence. Pour la police : contrôle des visas et passeports, c'est très rapide. Ce qui est long et fastidieux c'est la douane : les fonctionnaires doivent remplir formulaire, cahier, certificat manuellement puis transcrire ces données sur le clavier d'un ordinateur. Avec la difficulté pour lire les caractères latins et pour nous les caractères cyrilliques. Mais tout se fait sans animosité, ni suspicion. Cependant à l'aller pour entrer en Russie, l'attente a duré 10 heures. Aucun sentiment d'insécurité. Partir seul : je pense que c'est tout à fait faisable, mais c'est beaucoup de kilomètres, je crois qu'il est plus raisonnable de partir à plusieurs 4x4, par contre une organisation est absolument inutile. @+ ça serait interressant de connaitre la nature précise des problèmes du patrol (vu le site), si tu peux avoir ces infos, pour que nous puissions prendre les mesures adéquates (svp la marque des ressorts et amortisseurs, les endroits précis de faiblesse du chassis...) votre voyage est fantastique et quelle bonne idée tu as eu de nous le faire connaitre. bien venu sur ce site et j'espère que tu aura la patience de nous faire un topo du voyage. La route de la soie fait partie de mes projets lointains a+
gipsy-nomade Posté(e) : 20 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 20 octobre 2008 ça serait interressant de connaitre la nature précise des problèmes du patrol (vu le site), si tu peux avoir ces infos, pour que nous puissions prendre les mesures adéquates (svp la marque des ressorts et amortisseurs, les endroits précis de faiblesse du chassis...) Le châssis s'est fendu, : - à gauche, à peu près sur le milieu du porte-à-faux arrière. - à droite, dans le milieu de la partie qui passe au-dessus de la roue. Ces fentes s'étaient produites lors d'un voyage précédent en Afrique, et avaient été réparées sur place par soudure. Ce sont donc ces soudures qui ont lachés. Les soudures ont été refaites par un mécanicien agricole, et le Patrol a continué. Le Patrol était assez chargé : tente de toit, double porte-roues, réservoir supplémentaire de gazole, réservoir d'eau, etc... apparemment ni plus, ni moins que les autres participants ( voyage de 5-6 semaines ). Les pistes n'étaient pas particulièrement mauvaises ni cassantes. Pour les amortisseurs, je ne connais pas les marques. Le véhicule était de 2003. Comme souvent, à la suite de périples semblables, je n'ai plus de contact avec cet équipage.
gipsy-nomade Posté(e) : 20 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 20 octobre 2008 oui, superbe voyage et qui me conforte dans mon projet d'aller passer qqs mois en Ouzbekistan, en passant par la Turquie et l'Iran départ mi-avril 2009 ceci pour réaliser une toute petite partie d'un projet maintenant complètement fou, faire "une des routes" de la Soie de bout en bout les photos m'ont emballé C'est un beau projet, cependant l'Ouzbékistan et le Kazakhstan sont très différents. Le Kazakhstan, terre d'invasions, n'a pas réellement d'histoire. On ne trouve aucun momument du temps passé. Il a de merveilleux paysages. Pour l'Ouzbékistan ce sont surtout les monuments et les villes chargées d'histoire qui sont remarquables : Khiva, Samarkand, Boukhara, Shahrisabz. Par contre les deux pays ont en commun, le sourire, la gentillesse des habitants et en ville un mode de vie semblable. En 2005, je suis allé en Ouzbékistan.... en voyage organisé. photos sur : http://picasaweb.google.fr/jeanbess2000/OuzbKistan# @+
Voyageur56 Posté(e) : 20 octobre 2008 Posté(e) : 20 octobre 2008 oui, superbe voyage et qui me conforte dans mon projet d'aller passer qqs mois en Ouzbekistan, en passant par la Turquie et l'Iran départ mi-avril 2009 ceci pour réaliser une toute petite partie d'un projet maintenant complètement fou, faire "une des routes" de la Soie de bout en bout les photos m'ont emballé C'est un beau projet, cependant l'Ouzbékistan et le Kazakhstan sont très différents. Le Kazakhstan, terre d'invasions, n'a pas réellement d'histoire. On ne trouve aucun momument du temps passé. Il a de merveilleux paysages. Pour l'Ouzbékistan ce sont surtout les monuments et les villes chargées d'histoire qui sont remarquables : Khiva, Samarkand, Boukhara, Shahrisabz. Par contre les deux pays ont en commun, le sourire, la gentillesse des habitants et en ville un mode de vie semblable. En 2005, je suis allé en Ouzbékistan.... en voyage organisé. photos sur : http://picasaweb.google.fr/jeanbess2000/OuzbKistan# @+ Moi aussi! ... juste 2 mots qui me posent problemes!
domayeux Posté(e) : 20 octobre 2008 Posté(e) : 20 octobre 2008 En 2005, je suis allé en Ouzbékistan.... en aurais tu gardé ... (on peu rêver ) - un road book ? - des way points ? sur place j'aurai du monde en réceptif, mais pas certain qu'ils soient au fait de ce qui nous intéresse .. nous ... chacun ses centres d'intérêts mais là, manifestement nous partageons les mêmes sinon, je ferais comme d'hab ... j'irais à la ...
Blédard Posté(e) : 20 octobre 2008 Posté(e) : 20 octobre 2008 Le châssis s'est fendu, : - à gauche, à peu près sur le milieu du porte-à-faux arrière. - à droite, dans le milieu de la partie qui passe au-dessus de la roue. Ces fentes s'étaient produites lors d'un voyage précédent en Afrique, et avaient été réparées sur place par soudure. Ce sont donc ces soudures qui ont lachés. Les soudures ont été refaites par un mécanicien agricole, et le Patrol a continué. Le Patrol était assez chargé : tente de toit, double porte-roues, réservoir supplémentaire de gazole, réservoir d'eau, etc... apparemment ni plus, ni moins que les autres participants ( voyage de 5-6 semaines ). Les pistes n'étaient pas particulièrement mauvaises ni cassantes. Pour les amortisseurs, je ne connais pas les marques. Le véhicule était de 2003. Comme souvent, à la suite de périples semblables, je n'ai plus de contact avec cet équipage. J'ai connu également en 2007 la faiblesse du châssis du Patrol; (Y61 de 2005 moins de 75000 km) Celui-ci étant encore sous garantie, j'ai sollicité NISSAN.; Je roule seul dans mon véhicule et seul véhicule donc prudemment et pas chargé. Le service clientèle Nissan est exécrable (je ne sais pas qui donne les ordres supérieurs); Après avoir prétendu être en pleine connaissance du dossier, Nissan a déclaré qu'il ne pouvait me couvrir par la garantie, sous des prétextes farfelus: participation à des rallye- raids et un usage non conforme puisque utilisation hors d'Europe!!! (Ah oui? Pour les trottoirs de Paris un Patrol Y61 ???); Jamais Nissan a cherché à savoir pourquoi mon châssis avait lâché. J'ai été mis devant le fait accompli puisque la fissuration a été découverte lorsque mon nouveau Patrol était sur le parking de la concession (donc en Europe) et que je devais régler le nouveau venu alors que l'ancien (de 2005) ne valait plus tripette. En bout de course, ils ont dépêché sur place, au siège de la concession, après 3 mois de palabres un inspecteur maison qui a conclu que mon Patrol était impeccable en termes d'entretien extérieur et intérieur; il m'a affirmé devant témoins que le son rapport me serait communiqué…ce qui était la moindre des choses puisque j'étais convoqué! En guise de rapport, NISSAN a changé les griefs: j'étais équipé de Koni Heavy Track Raid (rehausse insignifiante reconnu par l'expert : 3 cm) donc j'avais osé changer les amortisseurs maison. Quand on sait ce que valent ces amortisseurs là!!! Nissan a toujours refusé de me communiquer le rapport de l'expert. J'ai confié le dossier à un avocat, ça ne bouge besef. J'ai demandé officiellement à Nissan de me conseiller des amortisseurs qui remplacent leurs pompes à vélo…jamais de réponse. Je suis un peu comme l'alpiniste dont la corde rompt, qui en réchappe mais ne sait pas pourquoi cette corde là justement s'est rompue…alors qu'il doit repartir. Pour une fois, je ne pars pas seul…uniquement avec des Toyota, 7 véhicules. En effet Je serai prochainement en Afrique; J'ai remis mes HTR…Nissan ne répondant pas. Jamais. Je suis toujours sous garantie avec ce nouveau Patrol. Mais je sais qu'il n'y a rien à attendre s'il m'arrive quelque chose en mécanique… Il parait que Toyota a un meilleur service clientèle…je pourrais m'en rappeler malgré le fait que je suis client Nissan depuis …1987, et que mon dernier Y 61 était le dernier d'une lignée de 5 Patrol Y 61 entre 98 et 2007… Si d'autres Trolls ont connu des problèmes de châssis, ça m'intéresse bougrement….ça oui! Pour l'instant je fais le gros dos en essayant de dissocier ce que je considère comme un excellent véhicule (s'il ne recommence pas à me faire des farces) et l'image déplorable laissée par une entreprise qui prend, malgré ses déclarations larmoyantes, ses clients "partenaires" de 20 ans sans interruption, pour des c… La route de la soie? Qu'elle invitation au voyage!
Blédard Posté(e) : 20 octobre 2008 Posté(e) : 20 octobre 2008 [ C'est un beau projet, cependant l'Ouzbékistan et le Kazakhstan sont très différents. Le Kazakhstan, terre d'invasions, n'a pas réellement d'histoire. On ne trouve aucun momument du temps passé. Il a de merveilleux paysages. Pour l'Ouzbékistan ce sont surtout les monuments et les villes chargées d'histoire qui sont remarquables : Khiva, Samarkand, Boukhara, Shahrisabz. Par contre les deux pays ont en commun, le sourire, la gentillesse des habitants et en ville un mode de vie semblable. En 2005, je suis allé en Ouzbékistan.... en voyage organisé. photos sur : http://picasaweb.google.fr/jeanbess2000/OuzbKistan# @+ Merci pour le témoignage bien complet que tu nous fais partager; je viens de le regarder une deuxième fois… Nous avons tous envie de pousser les horizons, notamment vers l'orient nimbé de mystères. En ce sens tes photos sont très intéressantes: j'ai été saisi par les contrastes tout en restant un peu sur ma faim…donc le mystère reste entier, comme le veut l'orient et le souhaite l'aventurier. Les contrastes: C'est bien entendu entre le mode de vie entre l'occident et le Kazakhstan mais également à l'intérieur du pays. J'ai particulièrement bien aimé la photo d'Astona qui apparaît comme une citée futuriste pour ne pas dire sortie d'un jeu vidéo en juxtaposant celle de" la yourte" si joliment décorée. Et puis les cimetières, les tricycles et puis… etc. Je reste un peu sur ma faim: Tu nous fais profiter d'espaces infinis qui d'emblée devraient me faire des picotements, mais mon regard a du mal à s'accrocher au milieu de ce qui apparaît être des hauts plateaux. Le relief semble assez monotone sur l'ensemble du parcours sauf le Sharyn Canyon avec ses relents d'Ouest américain. L'essentiel réside dans notre volonté de découvrir d'autres gens, d'autres cultures …autre chose. Je rêve de cingler vers l'Est mais j'aimerais trouver plus de chaleur que ce qui m'apparaît ressortir de ce voyage…dans tous les sens du terme parce que les personnes rencontrées n'ont pas l'air de transpirer en plein mois d'août!!! J'ai peut être mal regardé; je replonge une fois encore, une troisième fois, dans tes belles photos. C'est vrai qu'elles sont belles!!!
Blédard Posté(e) : 20 octobre 2008 Posté(e) : 20 octobre 2008 [ C'est un beau projet, cependant l'Ouzbékistan et le Kazakhstan sont très différents. Le Kazakhstan, terre d'invasions, n'a pas réellement d'histoire. On ne trouve aucun momument du temps passé. Il a de merveilleux paysages. Pour l'Ouzbékistan ce sont surtout les monuments et les villes chargées d'histoire qui sont remarquables : Khiva, Samarkand, Boukhara, Shahrisabz. Par contre les deux pays ont en commun, le sourire, la gentillesse des habitants et en ville un mode de vie semblable. En 2005, je suis allé en Ouzbékistan.... en voyage organisé. photos sur : http://picasaweb.google.fr/jeanbess2000/OuzbKistan# @+ Quelle richesse architecturale ! As-tu eu la chance de circuler à l'intérieur du pays notamment de tracer vers le nord pour avoir un idée du pays en dehors de ces cités chargées d'histoire?
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