tictac Posté(e) : 12 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 12 octobre 2008 Salut tlm, j'aurai une question a vous posez, je vais faire un raid en Tunisie l'année prochaine et mon troll est monté en BF Mud 35/12.5/15 pensez vous que cela pose problème ? ou bien qu'elle serait la taille la plus approprié ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Laboule 67 Posté(e) : 12 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 12 octobre 2008 hello tic tac; Que ton troll est beau!Combien tu en veux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) : 12 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 12 octobre 2008 Il m'a été conseillé de monter pour le sable une monte moins large à savoir des 235/85/16. C'est vrai qu'au niveau esthétique, vue de face on dirait des roues de vélo Par contre pour l'efficacité dans le sable, je sais pas, pour preuve la photo qui ci jointe : Ensablé comme un âne Non, en fait, c'est moi qui ai fait l'idiot. Mais bon, si tu regardes les 4x4 du dakar ou autre, ils ont des pneus fins. Le pourquoi du comment, je sais pas, faut voir avec les pros du pneu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xav31 Posté(e) : 13 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 13 octobre 2008 faut lire un petit peu tu as dessous la même interrogation http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=58876 a chacun sa philosophie faut trouver le bon compromis avec la puissance du troll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) : 13 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 13 octobre 2008 désolé, y a tellement à lire sur ce forum, que j'ai du zapper le passage en question Mais merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
range Posté(e) : 13 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 13 octobre 2008 salut tictac perso je pense qu il n y a pas de problème particulié au contraire tu as une plus grande surface de portance donc ton poids est mieux répartie et moins de chance normalement de t enlisé. parcontre il faut que tu sache quant cas de problème de destruction d un ou plusieur pneu se sont des dimention tres peu courante et s est pour cette raison que l on conseille tres souvent du 235-85-16 que tu trouve partout ps mais si tu en veux j ai 6 pneu neuf en 235-85-16 des black star glob trotter a un tres bon prix Amicalement Range Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XXL 83 Posté(e) : 13 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 13 octobre 2008 aucun soucis, sauf si ton moteur n'a pas la peche tu risques de manquer de couple dans certaines zones un peu plus "molles" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyrillealicelaurie Posté(e) : 13 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 13 octobre 2008 J'ai hâte de voir un 60 ( moteur origine et chargé raid ) monté en 35 dans le sable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dom91 Posté(e) : 13 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 13 octobre 2008 Salut tlm,j'aurai une question a vous posez, je vais faire un raid en Tunisie l'année prochaine et mon troll est monté en BF Mud 35/12.5/15 pensez vous que cela pose problème ? ou bien qu'elle serait la taille la plus approprié ? merci d'avance Hormis le problème de la puissance pour emmener de gros pneus dans le sable, y'a aussi les crampons.... il ne faut pas de pneus trop sculptés dans le sable : ça creuse plus que cela ne porte, et c'est de la portance que l'on cherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
range Posté(e) : 13 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 13 octobre 2008 perso j ai vue des truc moins puissant avec des gros pneus et il monte quand meme quant au bf mud il équipe 50 % des 4x4 qui parte dans le grand bac a seble et je ne pense pas que les problème du sable soit superieur a ceux de la boue et je pense que la boue tictac il doit connaitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lavallee Posté(e) : 13 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 13 octobre 2008 salut tictac ...tu as une plus grande surface de portance donc ton poids est mieux répartie et moins de chance normalement de t enlisé .... Oui je confirme ... j'ai pris un gamelle hier à cause de sa grande surface de portance .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyrillealicelaurie Posté(e) : 13 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 13 octobre 2008 C'est sûr tout ce fait et on peut voir de tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
espacepatrol Posté(e) : 13 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 13 octobre 2008 t je ne pense pas que les problème du sable soit superieur a ceux de la boue Ben si, justement Dans la boue, il faut un pneu qui débourre et qui a du grip, dans le sable, il faut de la portance, de la puissance, et du couple. Pour exemple, dans le sable un peu mou, en passant les vitesses normalement, le temps de passer de 1ère en 2ème, ben tu te retrouve à l'arrêt Quand tu change de rapport, il faut le faire à la volée (double débrayage à oublier totalement). Ceci dit, pour avoir fait 2 raids en 33x12.5x15, j'estime que c'est le pneu idéal pour la piste et le sable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XXL 83 Posté(e) : 13 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 13 octobre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
range Posté(e) : 13 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 13 octobre 2008 t je ne pense pas que les problème du sable soit superieur a ceux de la boue Ben si, justement Dans la boue, il faut un pneu qui débourre et qui a du grip, dans le sable, il faut de la portance, de la puissance, et du couple. Pour exemple, dans le sable un peu mou, en passant les vitesses normalement, le temps de passer de 1ère en 2ème, ben tu te retrouve à l'arrêt Quand tu change de rapport, il faut le faire à la volée (double débrayage à oublier totalement). Ceci dit, pour avoir fait 2 raids en 33x12.5x15, j'estime que c'est le pneu idéal pour la piste et le sable. avec du 35-12.5 il a de la portance quant au couple je le laisse seul juge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
espacepatrol Posté(e) : 13 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 13 octobre 2008 avec du 35-12.5 il a de la portance quant au couple je le laisse seul juge Qu'il emmène quand même une bonne pelle, au cas où il juge mal Après, faut aussi savoir que le sable du désert n'a strictement RIEN de commun avec ce qu'on peut trouver en France. On peut se faire une vague idée des possibilités de son véhicule dans une sablière par chez nous, mais là-bas, c'est la surprise garantie (bonne ou mauvaise) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
range Posté(e) : 13 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 13 octobre 2008 avec du 35-12.5 il a de la portance quant au couple je le laisse seul juge Qu'il emmène quand même une bonne pelle, au cas où il juge mal Après, faut aussi savoir que le sable du désert n'a strictement RIEN de commun avec ce qu'on peut trouver en France. On peut se faire une vague idée des possibilités de son véhicule dans une sablière par chez nous, mais là-bas, c'est la surprise garantie (bonne ou mauvaise) il est taquin espacepatrol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
espacepatrol Posté(e) : 13 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 13 octobre 2008 Non, je suis réaliste. Personnellement, j'emmène toujours 2 pelles, une petite pour moi, et une grande pour mon copilote (un copilote avec de bons bras est aussi un accessoire indispensable dans le désert) Pour le moment, je n'ai eu à me servir ni de l'une, ni de l'autre Dernier conseil, si possible, emmener une sangle d'au moins 20 m. Ca permet éventuellement de se placer sur une surface plus dure si on doit détanker un autre véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Blédard Posté(e) : 13 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 13 octobre 2008 désolé, y a tellement à lire sur ce forum, que j'ai du zapper le passage en question Mais merci quand même Je suis pour les 235 85 16; Mais je suis preneur d'autres expériences si on se trouve à armes égales, c'est à dire modèle d'origine sans préparation moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent du 80 Posté(e) : 13 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 13 octobre 2008 désolé, y a tellement à lire sur ce forum, que j'ai du zapper le passage en question Mais merci quand même Je suis pour les 235 85 16; Mais je suis preneur d'autres expériences si on se trouve à armes égales, c'est à dire modèle d'origine sans préparation moteur. + 1 avec beaucoup d'entre nous 235/85/16 pour moi c'est vraiment pas mal Amicalement Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xav31 Posté(e) : 13 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 13 octobre 2008 salut tictac ...tu as une plus grande surface de portance donc ton poids est mieux répartie et moins de chance normalement de t enlisé .... Oui je confirme ... j'ai pris un gamelle hier à cause de sa grande surface de portance .... la surface de portance joue avec l'adhérence au sol + de portance =moins d'ahérence moins de freinage= distance allongée moins d'adhérence =moins de puissance passée au sol pour la motricité= risque de patinage gardez vos monte d'origine ,a la rigueur 1 taille au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
range Posté(e) : 13 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 13 octobre 2008 salut tictac ...tu as une plus grande surface de portance donc ton poids est mieux répartie et moins de chance normalement de t enlisé .... Oui je confirme ... j'ai pris un gamelle hier à cause de sa grande surface de portance .... la surface de portance joue avec l'adhérence au sol + de portance =moins d'ahérence moins de freinage= distance allongée moins d'adhérence =moins de puissance passée au sol pour la motricité= risque de patinage gardez vos monte d'origine ,a la rigueur 1 taille au dessus il na plus la monte d origine il te dit qu il a du 35-12.5 si non il poserais pas la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xav31 Posté(e) : 13 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 13 octobre 2008 salut tictac ...tu as une plus grande surface de portance donc ton poids est mieux répartie et moins de chance normalement de t enlisé .... Oui je confirme ... j'ai pris un gamelle hier à cause de sa grande surface de portance .... la surface de portance joue avec l'adhérence au sol + de portance =moins d'ahérence moins de freinage= distance allongée moins d'adhérence =moins de puissance passée au sol pour la motricité= risque de patinage gardez vos monte d'origine ,a la rigueur 1 taille au dessus il na plus la monte d origine il te dit qu il a du 35-12.5 si non il poserais pas la question c'est bien ce que je dit :gardez vos montes d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAMOISSON Posté(e) : 13 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 13 octobre 2008 avec les 255/85/16 c'est encore mieux ! il faut surtout des pneux qui acceptent bien d'être dégonflés !!! Il faut pas oublier qu'en rally ils ont des petits pneus, car ils roulent super vite et souvent entre les dunes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyrillealicelaurie Posté(e) : 13 octobre 2008 Partager ce message Posté(e) : 13 octobre 2008 Et surtout en rallye , le camion les suit avec le matos Pour nous le matos il est dedans et il pèse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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