erictrol Posté(e) : 14 octobre 2008 Posté(e) : 14 octobre 2008 bonsoir a tous , voila je dois changer ma ligne d'echappement (bonjour la facture chez nini) je voudrais savoir si il y a une solution pour ne pas etre obligé de remettre la ligne d'origine tout en restant dans la legalité (surtout controle technique) merci pour vos reponses cordialement
black Posté(e) : 14 octobre 2008 Posté(e) : 14 octobre 2008 salut tu met du tuyau souple (pas si souple sue ça ) et moi je suis passé au ct sans probleme la seule dif c est la sonorité http://www.patrol-gr.net/im/files/100_3866_179.jpg a+
thier Posté(e) : 15 octobre 2008 Posté(e) : 15 octobre 2008 j'ai viré les 2 gamelles et mis un silencieux inox sur eb** est c'est très discret et laisse de la place à l'arrière car il sort sous le chassis au milieu du troll pour le CT je pense que ca marche car pas beaucoup plus de bruit et travail correct propre quoi prix 60 €
Sebas60 Posté(e) : 16 octobre 2008 Posté(e) : 16 octobre 2008 petite question thier . quand tu fait sortir l'echappement sous le chassis tu a pas de probleme d'etouffement du moteur dans les bourbiers si l'echappement ce retrouve remplie de merde?? et autre question tu la achete combien ton echappement inox , avec tout le systeme de fixation ou pas?? et dernier tu en a fait quoi de tes 2 gamelles.
the bargeots Posté(e) : 16 octobre 2008 Posté(e) : 16 octobre 2008 saluttu met du tuyau souple (pas si souple sue ça ) et moi je suis passé au ct sans probleme la seule dif c est la sonorité http://www.patrol-gr.net/im/files/100_3866_179.jpg a+ j'suis desolé, c'est pas la seule diff... Un tube souple n'est qu'un montage provisoire, il dure rarement dans le temps... De plus au niveau performance le tube freinnes enormement les gaz (les canelure a l'interieur n'aident pas)... Enfin mais ce n'est que mon avis: ca fait bricoleur.
black Posté(e) : 16 octobre 2008 Posté(e) : 16 octobre 2008 salut seb Enfin mais ce n'est que mon avis: ca fait bricoleur. je suis daccord avec toi mais c est po cher a+
thier Posté(e) : 16 octobre 2008 Posté(e) : 16 octobre 2008 j'ai du payer ca 60 € sur un site hollandais juste le silencieux après tu te fais une bague avec un cerclage de chaineau + 2/3 pattes sur les fixations d'origine pour ce qui est du bourbier meme dans les gués (eau au niveau du capot avec en tout +11cm) ca roule toujours + schnorkel ma sortie est toujours plus haute qu'à l'origine pour ce qui est des autres gamelles c'est le seul truc que je garde au cas ou avec justement le CT
LUC34 Posté(e) : 17 octobre 2008 Posté(e) : 17 octobre 2008 pour info si vous etes tentè par inox, je connais ce gars sur nimes, il faut lui tel de ma part et voir avec lui ADRIANO MARC 04.66.64.60.37 il sait faire aussi; plaques de protection, verif et usinage des culasses etc
cougar72 Posté(e) : 17 octobre 2008 Posté(e) : 17 octobre 2008 la ligne d'échappement en constitué de tube métallique et du silencieux qui est simplement un tube plus gros avec des chicanes pour assourdir le son il existe plein de systèmes différents qui facilitent plus ou moins le passage des gaz le plus simple étant toujours le meilleur, une fois j'ai vu une 504 plateau qui sortait du contrôle technique avec un silencieux fait maison avec du tube de serrurerie qui consistait simplement d'un tube de 40 qui pénétrait de 40 cm dans un tube de 60 de 1 m de long au bout du quel un autre tube de 40 faisait le sortie, c'est tout con et ça marche super si tu te sent l'âme de bricoleur le plus compliqué est de courber le tube suivant la nécessitée, le mieux étant de faire des assemblages tu passe à la casse récupérer du tube du bon diamètre et un gamelle pour pas cher, ou alors tu peux aussi adapter une ligne de ricaine de chez summit comme celui là par exemple http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=WLK%2D17472&N=700+4294920008+4294922451+115&autoview=sku (il faux vérifier le diamètre) tu te prend un mig à 200€ sur ebay ou le bon coin avec son masque automatique à 20€, un bobine de fil fourré sans gaz à 15€, un disqueuse à 50€, 2 disques fins et un à ébarber à 2€, 2 serres joints à vis, une paire de lunettes de protection tu te retrousse les manches et tu te met au boulot si non tu peux aussi aller voir ton garagiste du coin
cougar72 Posté(e) : 17 octobre 2008 Posté(e) : 17 octobre 2008 oui mais la plus part du temps c'est toujours plus facile de sortir de portefeuille en râlant que c'est trop cher que d'essayer de comprendre comment ça marche et de se retrousser les manches pour se mettre au boulot
thier Posté(e) : 18 octobre 2008 Posté(e) : 18 octobre 2008 tu as raison quand je vois la tete de mon porte feuilles maintenant j'utilise des techniques semblables aux tiennes en plus il faut savoir investir pour pouvoir récupérer ensuite moi pour le poste à souder ca va j'ai taxer le beau père
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