Superpreston Posté(e) : 14 octobre 2008 Posté(e) : 14 octobre 2008 Pouvez-vous me dire où l'on peut se procurer des plaques d'Aluminium Gaufré pour renforcer divers parties du Trol Merci
jpch Posté(e) : 15 octobre 2008 Posté(e) : 15 octobre 2008 chez un plieur /soudeur de metaux ou chez lez récupérateurs de metaux plaque alu strié ou plaque alu grain de riz il y a plusieur non pour ces plaques alu
jpch Posté(e) : 15 octobre 2008 Posté(e) : 15 octobre 2008 a mon avis il y a plusieur non pour cette tole par chez moi j'ai 1 m carré en 3 mm pour 46 € et en 5 mm environ 110 € le metre carré
Cass'Troll Posté(e) : 15 octobre 2008 Posté(e) : 15 octobre 2008 a mon avis il y a plusieur non pour cette tole Tout à fait, cela dépend du dessin : stries, petits grains, etc Ca me semble pas cher ton matos là , où est-ce que tu l'achètes ?
jpch Posté(e) : 15 octobre 2008 Posté(e) : 15 octobre 2008 salut cass'troll j'ai mes plaques chez un negoce je monte de temps en temps a Eu (76) ou si a l'ocass de venir dans le 62 il y a pas de probléme pour de l'alu au plaisir
the bargeots Posté(e) : 15 octobre 2008 Posté(e) : 15 octobre 2008 Une question pourquoi s'acharner a mettre ce genre de tole? Pourquoi pas une tole lisse, ça fait quand meme plus propre, ça se nettoies mieux et ça change un peu (et c'est moins cher) Que l'on ne viennes pas me repondre que c'est plus resistant, entre une tole de 3mm larmée et un lisse la difference est ridicule en terme de resistance...
jpch Posté(e) : 15 octobre 2008 Posté(e) : 15 octobre 2008 pour ma part je n'est jamais dit le contraire
B.M Posté(e) : 15 octobre 2008 Posté(e) : 15 octobre 2008 Une question pourquoi s'acharner a mettre ce genre de tole? Pourquoi pas une tole lisse, ça fait quand meme plus propre, ça se nettoies mieux et ça change un peu (et c'est moins cher)Que l'on ne viennes pas me repondre que c'est plus resistant, entre une tole de 3mm larmée et un lisse la difference est ridicule en terme de resistance... juste pour une chose, les rayures se voient moins sur du larmé
the bargeots Posté(e) : 15 octobre 2008 Posté(e) : 15 octobre 2008 Une question pourquoi s'acharner a mettre ce genre de tole? Pourquoi pas une tole lisse, ça fait quand meme plus propre, ça se nettoies mieux et ça change un peu (et c'est moins cher)Que l'on ne viennes pas me repondre que c'est plus resistant, entre une tole de 3mm larmée et un lisse la difference est ridicule en terme de resistance... juste pour une chose, les rayures se voient moins sur du larmé C'est juste ce souci là? Ba tu prends une tole inox 2 fois moins epais, ta le meme poids, le meme prix (a quelques euros près) la meme resistance et... ca se raye que difficielement...
jpch Posté(e) : 15 octobre 2008 Posté(e) : 15 octobre 2008 hello les metalleux en ce moment l'inox est plus chere que l'alu et foréts special pour percé l'inox
raphael Posté(e) : 15 octobre 2008 Posté(e) : 15 octobre 2008 je voudrai mettre moi aussi des plaque alu dans mon patrol qu'elle epaisseur vous me conseiller c'est pour l'interieur des porte et dans le coffre
Yomgui Posté(e) : 15 octobre 2008 Posté(e) : 15 octobre 2008 hello les metalleux en ce moment l'inox est plus chere que l'alu et foréts special pour percé l'inox Sauf si tu fait comme the bargeot le dit, tu en prends pour la déco, donc épaisseur divisée par deux.
the bargeots Posté(e) : 15 octobre 2008 Posté(e) : 15 octobre 2008 hello les metalleux en ce moment l'inox est plus chere que l'alu et foréts special pour percé l'inox Sauf si tu fait comme the bargeot le dit, tu en prends pour la déco, donc épaisseur divisée par deux. Attention prenddre plus fin ne veux pas dire forcement seulement pour la deco. A titre d'exemple une plaque d'alu de 8mm d'epaisseur a la meme resistance poids et prix (tarif d'il y a 3ans donc ça a changé) qu'une plaque inox en 5mm d'epaisseur. Donc si on pose une tole en alu de 4mm sur la carosserie, en posant une de 2mm on aura la meme resistance (voir plus solide, car l'inox est flexible a coté de l'alu et surtout a une legere memoire de forme), le meme poids, et pour le prix on doit pas etre loin...
xav31 Posté(e) : 17 octobre 2008 Posté(e) : 17 octobre 2008 la densité de l'inox =7,8 Alu=2,7 donc inox 5mm=5x7,8=39 kg/m2 Alu 8mm= 8x2,7= 21,6 kg/m2 difference presque du simple au double choix alu 2017A (AU4G) bonne resistance mais pas soudable 1050 (A5) resistance faible mais soudable entre ces 2 references on peut jouer sur l'epaisseur pour avoir une meilleure resistance sans pénaliser le poids
filou Posté(e) : 17 octobre 2008 Posté(e) : 17 octobre 2008 où là ç àcommençe à se compliquer votre histoire on veux juste savoir ou on en trouve je crois
xav31 Posté(e) : 17 octobre 2008 Posté(e) : 17 octobre 2008 fallait le dire ADINOX 76600 LE HAVRE AMCS (Atelier Mécanique de Chaudronnerie et Serrurerie) 76660 SAINTE-AGATHE-D'ALIERMONT METACLIM 76371 DIEPPE Cedex BROSSETTE EVREUX BROSSETTE LE HAVRE BROSSETTE TC BOULAY EVREUX BROSSETTE PONT AUDEMER BROSSETTE VERNON
Superpreston Posté(e) : 18 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 18 octobre 2008 Merci Xav pour: -Ce cours magistral de metallurgie appliquée - Pour ces adresses dans ma région qui vont sûrement me permettre de trouver mon bonheur
the bargeots Posté(e) : 18 octobre 2008 Posté(e) : 18 octobre 2008 la densité de l'inox =7,8 Alu=2,7 donc inox 5mm=5x7,8=39 kg/m2 Alu 8mm= 8x2,7= 21,6 kg/m2 difference presque du simple au double choix alu 2017A (AU4G) bonne resistance mais pas soudable 1050 (A5) resistance faible mais soudable entre ces 2 references on peut jouer sur l'epaisseur pour avoir une meilleure resistance sans pénaliser le poids Autant pour moi j'avais memorisé des mauvaises infos...
Yomgui Posté(e) : 18 octobre 2008 Posté(e) : 18 octobre 2008 la densité de l'inox =7,8 Alu=2,7 donc inox 5mm=5x7,8=39 kg/m2 Alu 8mm= 8x2,7= 21,6 kg/m2 difference presque du simple au double choix alu 2017A (AU4G) bonne resistance mais pas soudable 1050 (A5) resistance faible mais soudable entre ces 2 references on peut jouer sur l'epaisseur pour avoir une meilleure resistance sans pénaliser le poids C'est même pire car ce sont des alliages inox 304 : 8.02 Alliages d'Alu 2.75 A peu près même prix au poids.
Messages recommandés