Ultraviolet91 Posté(e) : 15 octobre 2008 Posté(e) : 15 octobre 2008 ça y est je me lançe dans la fabrication pour mon motoculteur préparation des piéces.........ça n'a pas l'air mais y faut du temps premiére étape:prise des cotes et fabrication des barres et des supports arriére,normal c'est le plus facile:2 (26): la suite des photos,au fur et a mesure de la fabrication pour les supports avant,pas mal de boulot ,un petit peu + complexe
jpch Posté(e) : 15 octobre 2008 Posté(e) : 15 octobre 2008 n'oublie pas de nous mettre les cotes mais a voir la longueur de la barres c'est pour un court !!!!??? en passant c'est une vieille yam trial que tu as dans ton atelier ?
Ultraviolet91 Posté(e) : 15 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 15 octobre 2008 c'est un 250 ty de 86,faut que je la vende j'ai plus assez de place
Ultraviolet91 Posté(e) : 17 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 17 octobre 2008 la suite: fabrication du support avant cette piéce se fixe la. fixation partie arriére. cette piéce se fixe la. la suite dans les prochain jours.
Trollissimo Posté(e) : 17 octobre 2008 Posté(e) : 17 octobre 2008 super ça démarre bien ton boulot sur les barres...pas le 250 !! si en effet tu as la bonne idée de nous mettre les cotes ça va intéresser du monde... mais comme tu dis c'est du boulot !!
Olit Posté(e) : 17 octobre 2008 Posté(e) : 17 octobre 2008 Au premier appui ton fer plat risque de plier voila une photo du montage que j ai c a viens ce mettre dans le logement de fixaton du tirant a l arriere
kalou95 Posté(e) : 17 octobre 2008 Posté(e) : 17 octobre 2008 travail de professionelle avec quoi soude tu comme poste merciA+
Ultraviolet91 Posté(e) : 18 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 18 octobre 2008 travail de professionelle avec quoi soude tu comme poste merciA+ soudure a l'arc
Patch Posté(e) : 18 octobre 2008 Posté(e) : 18 octobre 2008 Au premier appui ton fer plat risque de pliervoila une photo du montage que j ai c a viens ce mettre dans le logement de fixaton du tirant a l arriere mon tube lateral est fixé sur les boulons de caisse avec un fer plat et je peu te dire qu il n a pas bougé et pourtant je m en sert de ces protections sur mon long apres tout depend de du fer que tu mets
Ultraviolet91 Posté(e) : 21 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 21 octobre 2008 la suite,avec les vues des fixations sur le chassis voila ce que ça donne ça va plus vite a mettre les photos qu'à faire les piéces une petite peinture époxy pour finir et ça sera ok
Ultraviolet91 Posté(e) : 21 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 21 octobre 2008 une fois les barres terminées,je coupe les ailes arriéres et je fait un pare choc le plus haut possible,en favorisant les angles de sortie la sortie d'échappement sera dans le P.C juste dérriére la roue
fruitpierre Posté(e) : 22 octobre 2008 Posté(e) : 22 octobre 2008 Tu vas bien nous les peindre tes barres quand même En tous les cas, jolie réalisation. A+Pierre
Ultraviolet91 Posté(e) : 24 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 24 octobre 2008 Au premier appui ton fer plat risque de pliervoila une photo du montage que j ai c a viens ce mettre dans le logement de fixaton du tirant a l arriere vu,la qualité de l'acier employé et l'épaisseur,il ne pliera pas j'ai quand méme tenu compte du poids du troll ,pour dimensionner mes barres:2 (26): par contre tu peux refaire ta photo sur un autre angle parce que j'arrive pas à interpréter la piéce merci
Olit Posté(e) : 25 octobre 2008 Posté(e) : 25 octobre 2008 voila deux photos les barres sont prevu pour mettre un hi lift
Ultraviolet91 Posté(e) : 25 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 25 octobre 2008 slt. oui éffectivement,ça parle mieux comme ça c'est pas mal du tout c'est toi qui a eu cette idée si ça ne te dérange pas je vais garder ça sous le coude et si j'en fais d'autres je vais m'inspirer en partie de ton systéme ,j'agrandirais certainement le support de tirant en ressoudant un morceau,faut que je réfléchisse comme j'ai dans les cartons un body en +4 ou 5 a faire,je referais probablement d'autres barres je vais d'abord tester celles la et aprés j'improviserais
eFly Posté(e) : 26 octobre 2008 Posté(e) : 26 octobre 2008 Ton troll, s'il continue comme ça. il est canditat au Top Ten des troll du site... Il est beau et sobre comme ça
Paflemacon Posté(e) : 26 octobre 2008 Posté(e) : 26 octobre 2008 Felicitation a ts les deux, vrai joli travail!!
Ultraviolet91 Posté(e) : 26 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 26 octobre 2008 pour l avant pour la fixation de mes barres a l'avant,j'ai eu la méme idée qu'AFN sans les avoir jamais vue ça me rassure j'ai le cerveau qui fonctionne encore pas trop mal
Troubadour Posté(e) : 26 octobre 2008 Posté(e) : 26 octobre 2008 Bravo Dom , ton troll commence a etre racé comme ca , moi j'aime bien le model que tu as , il fait gueule d 'un vrai baroudeur !! Je n'ai pas eu le temps , d'aller chercher le visco , boulot , j'y vai des lundi matin a l'ouverture des bureaux, encore merci a toi
Messages recommandés