voyageur 27 Posté(e) : 15 octobre 2008 Posté(e) : 15 octobre 2008 Sale temps au Maroc ! ! http://www.zizvalley.com/Article/890.html
Voyageur56 Posté(e) : 16 octobre 2008 Posté(e) : 16 octobre 2008 J'espere qu'il y fera meilleur la semaine prochaine.
gast Posté(e) : 16 octobre 2008 Posté(e) : 16 octobre 2008 le 29 septembre entre bouderib et er-rachidia tous les oueds débordaient déjà. le plateau du reckam était presque un marécage du aux trés fortes pluies subies derniérement. je pensais que le soleil était revenu, mais je me trompais. de toute façon, toute cette eau c' est bon pour eux.
Alexflo38 Posté(e) : 16 octobre 2008 Posté(e) : 16 octobre 2008 j arrive pas a retrouvre la plaine entre le tunel du legionnaire et erfoud sous les eaux mais la bas quand ca pleut ca pleut j ai mon collegue (pad4x4) qui c 'est posé sur une ile oued a sec dans le draa le lendemain il on jamais pus resortir il on bivouaqué 5 jours avant de pouvoir gerer avec 2 4x4 super préparé (c est pas des manchots) la bas quand c est parti faut faire attention !!!!!!!!!!!
PACHY54 Posté(e) : 16 octobre 2008 Posté(e) : 16 octobre 2008 Bonjour, " QUE CELA SOIT BON POUR EUX" comme cela est mentionné 2 posts plus haut, je n'en suis pas vraiment convaincu mais je suppose que son auteur parle sans réfléchir ou par méconnaissance et que parfois il vaut mieux se taire. Je dirais même que c'est exactement le contraire : les dégâts occasionnés sont tellement importants que toute la bonne terre arable est arrachée au sol par les quantités d'eau que la terre sèche et dure ne peut absorber de manière aussi rapide et qui finit par être transportée à des km en aval des beaux sillons que les femmes ont entretenu avec passion , que leurs maisons en pisé (composé d'argile et de paille) ne resistent pas longtemps aux assauts météorologiques ; il suffit de parcourir la vallée des mille casbahs ou d'ailleurs pour se rendre compte que tous les 25 ou 30 ans, des villages se meurent et se déplacent de quelques centaines de mètres, il y a une raison assurément ! Le plateau du Rekkam sous la pluie ne peut être que boue et caillasse, rien pour draîner les pluies violentes, les oueds gonflent à vue d'oeil et tout bivouac, quelque soit le temps, ne se fait jamais dans un lit de rivière même asséché depuis des lustres. Un proverbe des paysans d'en haut : le montagnard propose et la montagne dispose, cela veut tout dire ! à + Gilbert
Yomgui Posté(e) : 17 octobre 2008 Posté(e) : 17 octobre 2008 Bonjour, " QUE CELA SOIT BON POUR EUX" comme cela est mentionné 2 posts plus haut, je n'en suis pas vraiment convaincu mais je suppose que son auteur parle sans réfléchir ou par méconnaissance et que parfois il vaut mieux se taire. Je dirais même que c'est exactement le contraire : les dégâts occasionnés sont tellement importants que toute la bonne terre arable est arrachée au sol par les quantités d'eau que la terre sèche et dure ne peut absorber de manière aussi rapide et qui finit par être transportée à des km en aval des beaux sillons que les femmes ont entretenu avec passion , que leurs maisons en pisé (composé d'argile et de paille) ne resistent pas longtemps aux assauts météorologiques ; il suffit de parcourir la vallée des mille casbahs ou d'ailleurs pour se rendre compte que tous les 25 ou 30 ans, des villages se meurent et se déplacent de quelques centaines de mètres, il y a une raison assurément ! Le plateau du Rekkam sous la pluie ne peut être que boue et caillasse, rien pour draîner les pluies violentes, les oueds gonflent à vue d'oeil et tout bivouac, quelque soit le temps, ne se fait jamais dans un lit de rivière même asséché depuis des lustres. Un proverbe des paysans d'en haut : le montagnard propose et la montagne dispose, cela veut tout dire ! à + Gilbert D'accord avec toi, mais je pense que c'est par ignorance que cela a été dit et que la simple vu des photos de la tornade (un cyclone c'est pas du tout ça, et c'est pas du tout au même endroit..) sont assez clair pour montrer que c'est une catastrophe. En plus de l'eau, et des vents, les plus gros dégâts, au points de passages sont liés à la baisse de pression (une tonne par mètre carré) qui fait exploser les maisons.
Yomgui Posté(e) : 18 octobre 2008 Posté(e) : 18 octobre 2008 http://www.errachidia.org/actua/article.php?id=1151 Même sans comprendre l'arabe, on voit les problèmes. Bon courage à eux.
Voyageur56 Posté(e) : 22 octobre 2008 Posté(e) : 22 octobre 2008 http://www.mre.ma/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=3753&forum=4&post_id=14713 On va zaper la premier partie du GT1. On va le choper plus bas vers le km79 pour pas avoir à passer par Boudenib: trop de risques de marécages et de rester scotché la dedan.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant