Aller au contenu

Le remplaçant de ge : e.corce


xav31

Messages recommandés

si la concurrence s'en mêle GE va devoir se bouger un peu

 

Que Google Earth prenne garde :

le Cnes s'apprête à lui disputer le monde.

L'agence spatiale française prévoit de diffuser sur le Net une image complète de la Terre rafraîchie chaque semaine.

Le projet e-Corce (e-Constellation d'observation récurrente cellulaire), qui sera présenté officiellement la semaine prochaine, repose sur les prises de vues de 13 satellites mis sur orbite entre 2013 et 2016.

La résolution exceptionnelle atteindra le mètre. Coût estimé : 400 millions d'euros ; il sera amortissable rapidement grâce à la vente des photos.

Le Cnes est tellement optimiste qu'il envisage déjà de lancer 104 satellites pour fournir une image quotidienne du globe.

Des milliers d'usages sont déjà imaginables, tant pour les professionnels que pour les particuliers.

Par exemple, visualiser l'état exact de la plage vantée sur une brochure touristique, ou encore surveiller les travaux sur sa maison de campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis sa création les images de Google Earth n'ont pas bougé. Je prends pour simple exemple ma maison. Sur GE depuis toujours il y a un tas de cailloux à la place de ma maison. Les images utilisé pour la carte des membres sur PGR sont plus à jours.

 

Ah pardons vous ne saviez pas que l'équipe avait envoyé Satpat 61 en Orbite :2 (15):

 

Sans dec les images utilisé datent du mois de mai alors que celles de google il y a 6 ans.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis sa création les images de Google Earth n'ont pas bougé. Je prends pour simple exemple ma maison. Sur GE depuis toujours il y a un tas de cailloux à la place de ma maison. Les images utilisé pour la carte des membres sur PGR sont plus à jours.

 

Ah pardons vous ne saviez pas que l'équipe avait envoyé Satpat 61 en Orbite :2 (15):

 

Sans dec les images utilisé datent du mois de mai alors que celles de google il y a 6 ans.....

 

Pas toutes, j'ai vu les photos d'Issy les Moulineaux, ile saint germain, elle sont de l'été dernier, entre Juin et Septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.