Aller au contenu

Ferroutage: avez vous déja eu recours à ces services sncf ?


PLY28

Messages recommandés

Hug!

 

L'idée c'est de faire descendre le pinz 6x6 de nos amis de Lyon à Algeciras, faire notre petite balade au Maroc et idem pour remonter.

 

Pour le troll, pas de pb, je peux descendre par la route, mais le pinz, c'est 80km/h et 25l/100 essence.

 

Si quelqu'un a déja fait, je suis preneur d'infos.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la hauteur des portes voitures à 2 niveaux est limitées... donc pour un 4X4, c'est un porte utilitaires /PL qu'il faut... là le tarif n'est plus le même

 

 

et le ferroutage pour les autos de particuliers, ça ne se fait plus.... et c'est encore beaucoup trop cher... faites comme les autres, prenez la route :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la hauteur des portes voitures à 2 niveaux est limitées... donc pour un 4X4, c'est un porte utilitaires /PL qu'il faut... là le tarif n'est plus le même

 

 

et le ferroutage pour les autos de particuliers, ça ne se fait plus.... et c'est encore beaucoup trop cher... faites comme les autres, prenez la route :2 (21):

 

A mon avis, dans ton cas, cherche même pas à passer pour un particulier, la limite c'est 2.5 tonnes à vide...

Fret SNCF, c'est les gros volumes, souvent, et pour les entreprises seulement.

Il y a une ligne régulière porte camion, entre le Luxembourg et Perpignan, j'ai peur que ça ne soit pas bon pour toi. Toutes les autres, et qui marchent bien sont dans l'europe de l'est...

 

 

Essaye de voir avec des transporteurs. ou les vendeurs de PL. Pas impossible, si tu est assez flexible sur les dates, qu'il y ait un camion vide dans un sens ou dans l'autre, sur une partie du parcours, vers une usine espagnole.

 

Si ça rentre dans un contenaire (2.34 metres de large), il y a une ligne Lyon - fos, puis certainement fos maroc.

Regarde les sites de transitaires au maroc (du style maroship au hazard)

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la hauteur des portes voitures à 2 niveaux est limitées... donc pour un 4X4, c'est un porte utilitaires /PL qu'il faut... là le tarif n'est plus le même

 

 

et le ferroutage pour les autos de particuliers, ça ne se fait plus.... et c'est encore beaucoup trop cher... faites comme les autres, prenez la route :2 (21):

 

A mon avis, dans ton cas, cherche même pas à passer pour un particulier, la limite c'est 2.5 tonnes à vide...

Fret SNCF, c'est les gros volumes, souvent, et pour les entreprises seulement.

Il y a une ligne régulière porte camion, entre le Luxembourg et Perpignan, j'ai peur que ça ne soit pas bon pour toi. Toutes les autres, et qui marchent bien sont dans l'europe de l'est...

 

 

Essaye de voir avec des transporteurs. ou les vendeurs de PL. Pas impossible, si tu est assez flexible sur les dates, qu'il y ait un camion vide dans un sens ou dans l'autre, sur une partie du parcours, vers une usine espagnole.

 

Si ça rentre dans un contenaire (2.34 metres de large), il y a une ligne Lyon - fos, puis certainement fos maroc.

Regarde les sites de transitaires au maroc (du style maroship au hazard)

 

Bon courage...

 

 

vous cassez pas le ..la tête

SETE TANGER

et pas de soucis :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): c'est peut être la meilleure solution mais faire Lorient-Sète :2 (24)::2 (24):

 

 

ne vous y méprenez pas : la branche fret SNCF est très déficitaire depuis des années car ils ont tout misé sur le transport voyageur... et depuis l'ouverture du rail au privé, ils se sont fait distancer par des compagnies de transport ferroviaire privées (Véolia, Eurocargo...) qui leur ont pris énormément de parts de marchés... donc c'est pas demain que la Sncf va songer a nous transporter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 ans un des gars avec qui j'avais bossé en intérim me racontait des histoires qui lui était arrivé au cours de ses différents boulots, une fois il avait été embauché pour décharger et recharger des véhicules sur des wagons SNCF, ils se sont tous éclatés à les descendre à fond la caisse avec des sauts du type de Général Lee

 

depuis je me suis promis de ne jamais laisser la SNCF toucher à une de mes caisses

 

 

 

tu peux aussi le remorquer avec le patrol :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis si déjà les 1er km vous commencez à rechigner de les faire avec le pinz le mieux serai de partir avec un petit trol d'occase

 

réfléchit, rien que l'économie de carburant ça te paye le véhicule, si en plus tu le revend en pièce au retour ça vous paye le voyage :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.