PLY28 Posté(e) : 17 octobre 2008 Posté(e) : 17 octobre 2008 Hug! L'idée c'est de faire descendre le pinz 6x6 de nos amis de Lyon à Algeciras, faire notre petite balade au Maroc et idem pour remonter. Pour le troll, pas de pb, je peux descendre par la route, mais le pinz, c'est 80km/h et 25l/100 essence. Si quelqu'un a déja fait, je suis preneur d'infos. Merci.
range Posté(e) : 17 octobre 2008 Posté(e) : 17 octobre 2008 salut moi j ai fait avec une moto et plus jamais très chère et la moto n a pas suportté le voyage et le dédomagement une misère
PLY28 Posté(e) : 17 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 17 octobre 2008 Oups !!! ça commence mal, mais un grand merci de l'info, c'est bon à savoir.
korrigan Posté(e) : 17 octobre 2008 Posté(e) : 17 octobre 2008 la hauteur des portes voitures à 2 niveaux est limitées... donc pour un 4X4, c'est un porte utilitaires /PL qu'il faut... là le tarif n'est plus le même et le ferroutage pour les autos de particuliers, ça ne se fait plus.... et c'est encore beaucoup trop cher... faites comme les autres, prenez la route
Sebas60 Posté(e) : 17 octobre 2008 Posté(e) : 17 octobre 2008 je mettais renseigne en mars pour fai descendre le patrol sur marseille fatigue temps et conso gagné Cherche pas il ne transporte pas ce genre de véhicule et oui au dessus du Xtrail il prenne pas.
xav31 Posté(e) : 17 octobre 2008 Posté(e) : 17 octobre 2008 tu as la solution du bateauroutage nettement moins cher...
Sebas60 Posté(e) : 17 octobre 2008 Posté(e) : 17 octobre 2008 après t eut soit passer pour un poid lourd ou alors dans un contenaire A+
Yomgui Posté(e) : 17 octobre 2008 Posté(e) : 17 octobre 2008 la hauteur des portes voitures à 2 niveaux est limitées... donc pour un 4X4, c'est un porte utilitaires /PL qu'il faut... là le tarif n'est plus le même et le ferroutage pour les autos de particuliers, ça ne se fait plus.... et c'est encore beaucoup trop cher... faites comme les autres, prenez la route A mon avis, dans ton cas, cherche même pas à passer pour un particulier, la limite c'est 2.5 tonnes à vide... Fret SNCF, c'est les gros volumes, souvent, et pour les entreprises seulement. Il y a une ligne régulière porte camion, entre le Luxembourg et Perpignan, j'ai peur que ça ne soit pas bon pour toi. Toutes les autres, et qui marchent bien sont dans l'europe de l'est... Essaye de voir avec des transporteurs. ou les vendeurs de PL. Pas impossible, si tu est assez flexible sur les dates, qu'il y ait un camion vide dans un sens ou dans l'autre, sur une partie du parcours, vers une usine espagnole. Si ça rentre dans un contenaire (2.34 metres de large), il y a une ligne Lyon - fos, puis certainement fos maroc. Regarde les sites de transitaires au maroc (du style maroship au hazard) Bon courage...
xav31 Posté(e) : 17 octobre 2008 Posté(e) : 17 octobre 2008 la hauteur des portes voitures à 2 niveaux est limitées... donc pour un 4X4, c'est un porte utilitaires /PL qu'il faut... là le tarif n'est plus le même et le ferroutage pour les autos de particuliers, ça ne se fait plus.... et c'est encore beaucoup trop cher... faites comme les autres, prenez la route A mon avis, dans ton cas, cherche même pas à passer pour un particulier, la limite c'est 2.5 tonnes à vide... Fret SNCF, c'est les gros volumes, souvent, et pour les entreprises seulement. Il y a une ligne régulière porte camion, entre le Luxembourg et Perpignan, j'ai peur que ça ne soit pas bon pour toi. Toutes les autres, et qui marchent bien sont dans l'europe de l'est... Essaye de voir avec des transporteurs. ou les vendeurs de PL. Pas impossible, si tu est assez flexible sur les dates, qu'il y ait un camion vide dans un sens ou dans l'autre, sur une partie du parcours, vers une usine espagnole. Si ça rentre dans un contenaire (2.34 metres de large), il y a une ligne Lyon - fos, puis certainement fos maroc. Regarde les sites de transitaires au maroc (du style maroship au hazard) Bon courage... vous cassez pas le ..la tête SETE TANGER et pas de soucis
korrigan Posté(e) : 17 octobre 2008 Posté(e) : 17 octobre 2008 c'est peut être la meilleure solution mais faire Lorient-Sète ne vous y méprenez pas : la branche fret SNCF est très déficitaire depuis des années car ils ont tout misé sur le transport voyageur... et depuis l'ouverture du rail au privé, ils se sont fait distancer par des compagnies de transport ferroviaire privées (Véolia, Eurocargo...) qui leur ont pris énormément de parts de marchés... donc c'est pas demain que la Sncf va songer a nous transporter...
cougar72 Posté(e) : 17 octobre 2008 Posté(e) : 17 octobre 2008 il y a 15 ans un des gars avec qui j'avais bossé en intérim me racontait des histoires qui lui était arrivé au cours de ses différents boulots, une fois il avait été embauché pour décharger et recharger des véhicules sur des wagons SNCF, ils se sont tous éclatés à les descendre à fond la caisse avec des sauts du type de Général Lee depuis je me suis promis de ne jamais laisser la SNCF toucher à une de mes caisses tu peux aussi le remorquer avec le patrol
xav31 Posté(e) : 18 octobre 2008 Posté(e) : 18 octobre 2008 Lorient Sete.. pas la mort du p'tit ch'val ça coute plus cher en transport qu'en essence
cougar72 Posté(e) : 18 octobre 2008 Posté(e) : 18 octobre 2008 et puis si déjà les 1er km vous commencez à rechigner de les faire avec le pinz le mieux serai de partir avec un petit trol d'occase réfléchit, rien que l'économie de carburant ça te paye le véhicule, si en plus tu le revend en pièce au retour ça vous paye le voyage
Yomgui Posté(e) : 18 octobre 2008 Posté(e) : 18 octobre 2008 vous cassez pas le ..la tête SETE TANGER et pas de soucis Oui, c'est vrai, ça fait déjà 1500 km de moins de conso. C'est surement le meilleur compromis si le Pinz est à lyon.
PLY28 Posté(e) : 20 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 20 octobre 2008 Merci à tous de vos réponses, je sais maintenant à quoi m'en tenir.
matt_71 Posté(e) : 21 octobre 2008 Posté(e) : 21 octobre 2008 c'est peut être la meilleure solution mais faire Lorient-Sète ... Lorient...
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