sumotori Posté(e) : 20 octobre 2008 Posté(e) : 20 octobre 2008 hier en essayant de ranger ( orde de Mme ) mon foutoire j'ai retrouvé un afficheur de temperature le probleme je ne sais quelle sonde mettre ,apres quelques essais j'ai trouvé qu' il affiche 0° si la resistance= 800 ohms et 40° si la resistance = 1200 ohms comment trouver une sonde adaptée ok la photo est floue
Bernard_83 Posté(e) : 21 octobre 2008 Posté(e) : 21 octobre 2008 ha oui la photo , , ce qui m'étonne c'est que tu cheche une CTP (résistance a coefficient de température positif) ce type de materiel utilise en général des thermocouples .. as tu fait une recherche en fonction de la marque du matériel ? .
sumotori Posté(e) : 21 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 21 octobre 2008 ha oui la photo , , ce qui m'étonne c'est que tu cheche une CTP (résistance a coefficient de température positif) ce type de materiel utilise en général des thermocouples .. as tu fait une recherche en fonction de la marque du matériel ? . le probleme est que la marque n'est plus visible le papier est efface par endroit j'ai peu reperer les differentes broches pour le faire fonctionner à la place de la sonde j'ai mis un potentiometre ce qui m'a permis de determiner les valeurs en ohms pour 0 et 40° d'affichage je vais chercher sur internet les résistance a coefficient de température positif merci pour ton aide
Messages recommandés