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Posté(e) :

Tout est dans le titre.

 

Sur cette drole de casserole qui contient, si je me souviens bien, le mécanisme du frein à main, il y a deux bouchons en caouchouc.

Mais voilà...en passant dessous pour graisser, j' ai vu qu' il m' en manque un.

Je l' ai commandé, et reçu....

:2 (10): ...mais c' est aussi facile que reboucher une bouteille de champagne sans retailler le bouchon!!!

 

Il y a une astuce, ou je remets un bouchon de liège? :2 (15)

 

7.jpg

 

Merci à un copain (dont de tairai le nom) pour la photo.

Posté(e) :

C'est malin! :2 (21)::2 (15):

 

Si j'ai bien compris, tu veux qu'un autre cou*llon retire le sien pour voir s'il arrive à le remettre? :2 (24):

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (15): ...non.... je suis sur qu' il y a un paquet d' autres couillons à qui c' est arrivé!

 

Simplement savoir comment on s' y prend pour enfiler ce sattané bidule qui est plus gros que le trou (me demande d' ailleurs comment il a pu sortir tout seul!!!).

  • Administrateur
Posté(e) :

Il est beau le dessous de ce Troll :2 (26):

Posté(e) :

merci Laurent.... Je vais faire comme çà... :2 (15):

 

Oui, Jeff, le pote c' est un gars qui aime patauger dans le luxe: blindages sous sa voiture, clim, cave à cigares dans le coffre... Enfin, tu vois quoi! :2 (15):

Posté(e) :

Le repérer...? :2 (24):

lol..... Bon, je pense que je vais revisiter le post ou Lolo explique comment changer ces croisillons (et vérifier l' état des miens, car depuis quelques temps je ressens de légers à-coups à l' accélération ou à la décélération, comme si l' arbre avait un peu de jeu).

 

Et après, direction la fosse de beau-papa... :2 (15):

Posté(e) :

t'en qu'à démonter l'arbre de transmission, t'a qu'à démonter le reste en même temps, mais c'est plus une bière, c'est un pack qu'il te faut :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

j'ai eu le même pb que toi pour le remonter.

dans la gorge du joint, j'ai mis une ficelle type ficelle à viande, (en plus costaud) et serrer le tout .(c'est HARD :2 (10)::2 (10): ) ensuite tu le prsente avec un chouilla de graisse et zou ça se monte.....mais c'est pas évident :2 (22)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Comment est-il fait ce bouchon, je n'ai pas le temps en ce moment de passer sous le trol.

S'il comporte un trou borgne en son centre, il suffit de glisser la pointe d'un tournevis cruciforme par ex, de l'humecter à la façon timbre poste ou oreillette, puis de le présenter et de "forcer" sur ledit tournevis.

 

S'il comporte une gorge sur sa circonférence, il faut le présenter légèrement de travers et faire prendre sa place à la gorge toujours à l'aide d'un tournevis mais plat cette fois, il devrait prendre sa place progressivement, et un peu de salive l'aidera.

 

C'est comme ça que je procède dans mon boulot quand j'ai à faire face à ce type de caoutchouc.

Posté(e) :

Alors essais avec le 2ème méthode que je t'ai indiqué, mais laisse un doigt sur le schmilblic pour éviter qu'il ne se carapate quand tu vas forcer avec le tournevis, mais gaffe à ton doigt :2 (17):

Posté(e) :
Alors essais avec le 2ème méthode que je t'ai indiqué, mais laisse un doigt sur le schmilblic pour éviter qu'il ne se carapate quand tu vas forcer avec le tournevis, mais gaffe à ton doigt :2 (17):

 

:2 (15)::2 (15): pas de soucis le SMUR et en alerte :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
pour info moi j'ai mis un bouchon en liège

sa fait 2 ou 3 ans et il n'a pas bougé :2 (26):

 

ah ça c'est pas c*n.......... :2 (23)::2 (23):

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