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Point fort ; point faible du 3.3 td


fv310875

Messages recommandés

  • Référent Mécanique

points faibles :

> véhicule qui date des années 80

> suspension à lames (inconfort, tenue de route ...)

> pas de blocage manuel sur pont AR

> moteur un peu "agricole" et qui est largement surclassé maintenant en couple et puissance (mais beaucoup le croient puissant alors qu'en fait c'est le troll qui est léger)

> circuit électrique, préchauffe et pilotage de la pompe un tantinet compliqués

 

 

Points forts :

> véhicule robuste et qui ne craint pas le crapahut

> moteur dont la longévité est légendaire

> pompe d'injection en ligne

> distribution par engrenages

> pièces d'occases pas trop difficile à trouver

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points faibles :

> véhicule qui date des années 80

> suspension à lames (inconfort, tenue de route ...)

> pas de blocage manuel sur pont AR

> moteur un peu "agricole" et qui est largement surclassé maintenant en couple et puissance (mais beaucoup le croient puissant alors qu'en fait c'est le troll qui est léger)

> circuit électrique, préchauffe et pilotage de la pompe un tantinet compliqués

 

 

Points forts :

> véhicule robuste et qui ne craint pas le crapahut

> moteur dont la longévité est légendaire

> pompe d'injection en ligne

> distribution par engrenages

> pièces d'occases pas trop difficile à trouver

 

 

:Forum65:

 

 

 

....avec toute fois un rappel de bon sens : il n'y a rien d'incassable, un 3.3 bien entretenu et dans sa configuration d'origine est effectivement très solide.....

 

 

 

....et malheureusement, cette réputation de solidité est souvent le prétexte d'un entretien "très light" pour certains :2 (21)::2 (21):

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points faibles :

> véhicule qui date des années 80

> suspension à lames (inconfort, tenue de route ...)

> pas de blocage manuel sur pont AR

> moteur un peu "agricole" et qui est largement surclassé maintenant en couple et puissance (mais beaucoup le croient puissant alors qu'en fait c'est le troll qui est léger)

> circuit électrique, préchauffe et pilotage de la pompe un tantinet compliqués

 

 

Points forts :

> véhicule robuste et qui ne craint pas le crapahut

> moteur dont la longévité est légendaire

> pompe d'injection en ligne

> distribution par engrenages

> pièces d'occases pas trop difficile à trouver

 

 

:Forum65:

 

 

 

....avec toute fois un rappel de bon sens : il n'y a rien d'incassable, un 3.3 bien entretenu et dans sa configuration d'origine est effectivement très solide.....

 

 

 

....et malheureusement, cette réputation de solidité est souvent le prétexte d'un entretien "très light" pour certains :2 (21)::2 (21):

 

c'est évident que la fiabilité passe par un entretien correct !!!! :2 (17):

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pour ma part je regrette d'avoir vendu mon datsun 160, les gosses me le reprochent aussi à chaque occasion. et le 60 j'ai pas eu le temps d'en profiter...

 

pareil , j'ai eu un 160 , qu'on m'a cramé , un 60 que j'ai revendu ......

 

.......pour me racheter un 160 , quand on a goûter au 3.3l...........

 

:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

 

le mieux , je pense , ce serait un 3.3l turbo avec deux bloc diff !!

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

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