fv310875 Posté(e) : 21 octobre 2008 Posté(e) : 21 octobre 2008 Bonjour quels sont les points faibles et les points forts du PATROL 3.3 TD ?
TECHE Posté(e) : 21 octobre 2008 Posté(e) : 21 octobre 2008 le gros point fort c'est le moulin le point faible c'est les lames en même temps tu peut modifier le 3.3 a peut de frais et il est increvable!!!!
TECHE Posté(e) : 21 octobre 2008 Posté(e) : 21 octobre 2008 il n'a pas de points faible j'osais pas y aller aussi directement mais en gros c'est ça!!! et pour répondre a not' pingouin y a que des bon dans un 3.3
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 octobre 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 21 octobre 2008 points faibles : > véhicule qui date des années 80 > suspension à lames (inconfort, tenue de route ...) > pas de blocage manuel sur pont AR > moteur un peu "agricole" et qui est largement surclassé maintenant en couple et puissance (mais beaucoup le croient puissant alors qu'en fait c'est le troll qui est léger) > circuit électrique, préchauffe et pilotage de la pompe un tantinet compliqués Points forts : > véhicule robuste et qui ne craint pas le crapahut > moteur dont la longévité est légendaire > pompe d'injection en ligne > distribution par engrenages > pièces d'occases pas trop difficile à trouver
TECHE Posté(e) : 21 octobre 2008 Posté(e) : 21 octobre 2008 et surtout PAS D'ELECTRONIQUE !!!!!!! et il suffit d'une clef universelle pour tout réparer......
lafraise Posté(e) : 21 octobre 2008 Posté(e) : 21 octobre 2008 un marteau et du fil de fer , comme avec la 4L de papa !!!
TECHE Posté(e) : 21 octobre 2008 Posté(e) : 21 octobre 2008 c'est bien ce que je disais, une clef universelle et peut être aussi du fil de fer ... mais faut déjà la grosse panne !!!
lafraise Posté(e) : 21 octobre 2008 Posté(e) : 21 octobre 2008 et le marteau , c'est pour la carrosserie !!!
matrol11 Posté(e) : 21 octobre 2008 Posté(e) : 21 octobre 2008 Si, le chauffeur....... m'en fout moi c'est pas un TD3.3 mais juste un 3.3
lafraise Posté(e) : 21 octobre 2008 Posté(e) : 21 octobre 2008 Si, le chauffeur....... m'en fout moi c'est pas un TD3.3 mais juste un 3.3 ils sont encore plus fiable !!!
thierry83 Posté(e) : 21 octobre 2008 Posté(e) : 21 octobre 2008 points faibles : > véhicule qui date des années 80 > suspension à lames (inconfort, tenue de route ...) > pas de blocage manuel sur pont AR > moteur un peu "agricole" et qui est largement surclassé maintenant en couple et puissance (mais beaucoup le croient puissant alors qu'en fait c'est le troll qui est léger) > circuit électrique, préchauffe et pilotage de la pompe un tantinet compliqués Points forts : > véhicule robuste et qui ne craint pas le crapahut > moteur dont la longévité est légendaire > pompe d'injection en ligne > distribution par engrenages > pièces d'occases pas trop difficile à trouver ....avec toute fois un rappel de bon sens : il n'y a rien d'incassable, un 3.3 bien entretenu et dans sa configuration d'origine est effectivement très solide..... ....et malheureusement, cette réputation de solidité est souvent le prétexte d'un entretien "très light" pour certains
TECHE Posté(e) : 21 octobre 2008 Posté(e) : 21 octobre 2008 et le marteau , c'est pour la carrosserie !!! nan,c'est la clef universelle....
TECHE Posté(e) : 21 octobre 2008 Posté(e) : 21 octobre 2008 points faibles : > véhicule qui date des années 80 > suspension à lames (inconfort, tenue de route ...) > pas de blocage manuel sur pont AR > moteur un peu "agricole" et qui est largement surclassé maintenant en couple et puissance (mais beaucoup le croient puissant alors qu'en fait c'est le troll qui est léger) > circuit électrique, préchauffe et pilotage de la pompe un tantinet compliqués Points forts : > véhicule robuste et qui ne craint pas le crapahut > moteur dont la longévité est légendaire > pompe d'injection en ligne > distribution par engrenages > pièces d'occases pas trop difficile à trouver ....avec toute fois un rappel de bon sens : il n'y a rien d'incassable, un 3.3 bien entretenu et dans sa configuration d'origine est effectivement très solide..... ....et malheureusement, cette réputation de solidité est souvent le prétexte d'un entretien "très light" pour certains c'est évident que la fiabilité passe par un entretien correct !!!!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 octobre 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 21 octobre 2008 et surtout PAS D'ELECTRONIQUE !!!!!!! pas si certain que toi .... Il y en a hélas dans le DPC et la sécurité d'huile et la préchauff
lafraise Posté(e) : 21 octobre 2008 Posté(e) : 21 octobre 2008 et surtout PAS D'ELECTRONIQUE !!!!!!! pas si certain que toi .... Il y en a hélas dans le DPC et la sécurité d'huile et la préchauff oui bien sûr pierre mais par rapport à ton tas de puces, ce n'est rien !!
fv310875 Posté(e) : 21 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 21 octobre 2008 Et point de vue passage aquatique que faut t'il faire attention snorkel étanche bien sur et quoi encore ?
TECHE Posté(e) : 21 octobre 2008 Posté(e) : 21 octobre 2008 controler tes reniflard et controle de l'huile des ponts et boites,enfin c'est ce que moi je fait chaque fois que je fait du bourbier profont....je fait très souvent du bourbier profond.....
lafraise Posté(e) : 21 octobre 2008 Posté(e) : 21 octobre 2008 controler tes reniflard et controle de l'huile des ponts et boites,enfin c'est ce que moi je fait chaque fois que je fait du bourbier profont....je fait très souvent du bourbier profond..... une sorte de marcassin quoi !!!!
B.M Posté(e) : 21 octobre 2008 Posté(e) : 21 octobre 2008 pour ma part je regrette d'avoir vendu mon datsun 160, les gosses me le reprochent aussi à chaque occasion. et le 60 j'ai pas eu le temps d'en profiter...
lafraise Posté(e) : 21 octobre 2008 Posté(e) : 21 octobre 2008 pour ma part je regrette d'avoir vendu mon datsun 160, les gosses me le reprochent aussi à chaque occasion. et le 60 j'ai pas eu le temps d'en profiter... pareil , j'ai eu un 160 , qu'on m'a cramé , un 60 que j'ai revendu ...... .......pour me racheter un 160 , quand on a goûter au 3.3l........... le mieux , je pense , ce serait un 3.3l turbo avec deux bloc diff !!
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