nico28 Posté(e) : 13 juin 2005 Posté(e) : 13 juin 2005 Bonjour à tous, Je m'en remets à vous parceque j'ai besoin de votre avis avant de craquer pour un trol(euh, c'est comme ça qu'on dit?!). Il s'agit pour moi d'un véhicule de loisirs pour emmener mon chien (labrador de 45 kg), pour tracter une remorque moto, pour ne plus paniquer qd il faut aller bosser et qu'il y a 20 cm de neige et aussi faire du chemin de temps en temps.Mais il doit aussi m'emmener en vacances en Auvergne et suporter de faire 100kms d'autoroutes de temps en temps. Son look de baroudeur m'a fait craquer, je l'ai essayé, et j'ai adoré: chassis court année 2001 100mkms 3.0di, 17500€. Mais un vendeur de chez Toyota me fait douter.Il me dit que le moteur D4D est plus agréable car plus disponible à bas régime alors que devrait monter dans les tours avec le patrol pour ne pas peiner en montée ou avec ma remorque. De plus, il me dit que sur la neige ou le verglas la transmission non permanente du patrol est un handicap puisqu'elle est alors une propulsion, alors que le land cruiser est un 4x4 permanent. Bref, le charme du patrol me fait craquer mais ces 2 questions me freinent. Pouvez vous m'aider??? 1°) Un patrol est il pratique pour se déplacer qd de temps en temps(j'habite en eure et loir pas à la montagne) la route est recouverte de neige avec une belle sous couche de verglas? 2°) Le 3.0 di est il vraiment désagréable lorsqu'il faut affronter une grosse côte ou emmener une remorque? Merci d'avance de vos réponses et de vos avis sur ce très beau jouet... J'ai hate de prendre une décision, je passe souvent devant le concess et ce patrol me fait toujours de l'oeil!!!
dave Posté(e) : 13 juin 2005 Posté(e) : 13 juin 2005 salut mon pti'gars ! moi j'aimerais bien te repondre mais je ne connais du patrol que la generation d'avant : le 60 et le baroud !!!! mais j'ai lu dans un livre pas si vieux d'ailleurs que le toy etait le meilleur du moment ...... MAIS L'ON T IL COMPARE AU BON 61 !!!! la je ne sais pas et je pense que mes collegues trolleux vont te repondre ..... une autre chose ..... Toyota : ici..... fait partie des gros mots .....
npatrol80 Posté(e) : 13 juin 2005 Posté(e) : 13 juin 2005 Ne t'inquiétes pas si le troll avais réellement les défauts que ce vendeur prétend nous n'en aurions pas .Quand au probléme de la propulsion elle permet de gagner environ 1l au 100 et il n'y a qu'a enclencher les 4 roues en cas de neige ou de verglas .Il est vrai que le D4D est plus présent à bas régimes mais il n'y a pas une énorme différence .Le troll a un avantage ses deux ponts rigides tu peu faire un raid sans risquer de laisser un triangle de suspension à terre .Maintenant à toi de choisir c'est toi qui le conduira tous les jour .Avec le troll si tu veux gagner du couple à bas régime tu peux supprimmer l'egr(recicurlation des gaz d'échappement)
nico28 Posté(e) : 13 juin 2005 Auteur Posté(e) : 13 juin 2005 Merci de répondre si vite, belle solidarité, on se croirait sur un forum motards... Tu me conseille d'enclencher les 4 roues si je me retrouve dans la neige, mais si par endroits le bitume est plus accrcheur cela ne va t-il pas forcer sur la transmission à cause de l'abscence de diff central ? Je ne suis pas un pro mais c ce qu'on m'a dit...
dido Posté(e) : 13 juin 2005 Posté(e) : 13 juin 2005 salut nico28 et bienvenu sur le site Pour la neige et le verglas, avec le pied léger sur la pédale de droite et avec de bons pneus cela le fait sans Pb en propulsion. Le 61 est à mon gout un excellent véhicule.. mais il faut avoir en tête que c'est un 4x4 de plus de 2 tonnes pas une "GTI" Il est très plaisant sur route, confortable et en TT il est bluffant d'efficacité.
Jean-François Posté(e) : 13 juin 2005 Posté(e) : 13 juin 2005 Salut, Comment veux tu que de mecs qui ont acheté un Trol te disent qu'il est pas bien et que leToy est mieux, autant qu'ils te disent tous:" Tu vois ici on est des cons on a acheté un trol parce c'est de la daube, le toy il est tellement mieux" A++
JMR Posté(e) : 13 juin 2005 Posté(e) : 13 juin 2005 Bonsoir Rien à rajouter aux précédents messages. J'ai eu un 60 (+ de 360.000 Kms), j'ai un 61, que du bonheur (voiture familiale tous usages, sans autre véhicule). Le chien, arracher des pruniers, ballade off road, il peut tout faire. Amitiés JMR
phil-18 Posté(e) : 13 juin 2005 Posté(e) : 13 juin 2005 bonjour j'ai un y61 3.0l 104000kms pas de misere et sur neige passe en 4 rien a signaler et pour le couple soit egr soit boitier ou puce voila apres c'est une question de gout le bon gout c'est un gr bien sur et puis : et fais le bon choix
Ludovic Posté(e) : 13 juin 2005 Posté(e) : 13 juin 2005 J'ai eu l'occasion d'essayer de tout de par mon job et je peux t'assurer que le Patrol GR est une très bonne base pour aussi bien faire de la route pour son confort, de la ballade ou du TT hard. C'est un très bon compromis pour qui sait bien l'utiliser évidemment. Donc mollo sur la pédale de droite quand il pleut, son moteur est fiabilisé maintenant et il a suffisamment de puissance pour t'emmener où tu voudras... Maintenant je sais que tous les produits japonais sont de bonne qualité ; si tu signe pour le Patrol, c'est que tu as reconnu qu'il avait ce petit quelque chose que n'ont pas les autres véhicules... ce que tu retrouves sur ce forum mon ami ! P'ti Ludo (Y60, 255 000 kms, multi usages, très satisfait).
Dominique Posté(e) : 13 juin 2005 Posté(e) : 13 juin 2005 Evidemment, la neige, je peux pas dire...ici, c'est vraiment pas fréquent! Par contre, tous les gens qui bossent ici ont besoin d'un 4 x 4. Sans 4 x 4, t'es en rade 2 jours sur 3! Et au sommet de la catégorie, c'est Patrol vs Landcruiser! Alors, les résultats de mon sondage au plus haut niveau: 1 - Tous les fonctionnaires internationaux, les patrons des grosses organisations internationales (Banque Mondiale, CEE, MSF, etc..) roulent en Landcruiser, payées par les contribuables de chez vous. Véhicules toujours neufs, à chaque remplacement de poste, faut un nouveau, question de standing! Et pour leur image, le Toy, y a rien de mieux, ils donnent l'image du "choix intelligent"! 2 - Par contre, tous les patrons de boîtes privées, ceux qui font leur (grosse) fortune sou par sou, bossent dur, et qui aiment pas gaspiller leur pognon, ils roulent tous en Patrol, parfois pas très récente! (mais très chic et l'air neuve quand même... donc un 61, forcément! ) 3 - Les pièces neuves de Toy sont hors de prix, vu qu'il y a des monopoles puissants, et qu'il est difficile d'importer soi-même à cause des douanes pourries. Et comme y a beaucoup de propriétaires de Toy, et que c'est pas leur sous, donc y sont pas à ça près, ces monopoles sont juteux et bien protégés! 4 - Les pièces neuves de Patrol sont au juste prix, parce que les propriétaires ne sont pas des enfants de coeur, et qu'on la leur fait pas! T'as intérêt à rester correct avec un gars qui roule en Patrol! Le seul avantage des Toy: les pièces d'occase! T'en trouves beaucoup plus! Explication: y a des Toys plein les casses! Tandis qu'un Patrol, tu peux courir! Y sont toujours en circulation! Enfin, de tout ce que j'ai vu ici, pour moi, y a pas photo: j'ai pris un Patrol pas seulement parce que c'est le plus sympa; c'est surtout à mon avis le plus costaud et le plus fiable dans n'importe quelle condition! Et c'est un ancien proprio de Toy qui parle!
gr-55 Posté(e) : 14 juin 2005 Posté(e) : 14 juin 2005 Pas mieux... il y a l'"esprit" patrol et les autres... Moi j'ai choisi mon camp! Tu me conseille d'enclencher les 4 roues si je me retrouve dans la neige, mais si par endroits le bitume est plus accrcheur cela ne va t-il pas forcer sur la transmission à cause de l'abscence de diff central ? Je ne suis pas un pro mais c ce qu'on m'a dit... On t'a bien dit... mais dans ce cas (neige) il suffit de mettre les moyeux avant sur "Lock" et tu passes de 4x4 en 4x2 (et vice-versa) à la volée selon les besoins...
baroud45 Posté(e) : 14 juin 2005 Posté(e) : 14 juin 2005 il faut etre honnete, ton vendeur a raison sur un point tres important : le toy est un 4x4 permanent, alors que le trol est un 4x2 enclenchable. Cela signifie effectivement que sur route tu pourras rouler en 4x4 que si l'adherence est nulle, donc sous la pluie, sous une petite neige et un peu de verglas, tu es contraint de rester en propulsion avec ton bébé de plus de 2 tonnes... :2 (25): C'est moyen, mais j'habite le meme coin que toi et ca ne me pose pas plus de probleme que ca. Pour ce qui est du moteur, je n'ai pas de quoi juger. Sinon le trol est plus solide en TT car ponts rigides. Bref, s'il faut etre objectif, si je cherche un vehicule polyvalent avec lequel je n'ai pas envie de faire du TT hard a longueur d'annee, je prends le toy, a prix/etat/equipement equivalents bien sur. C'est l'occasion qui ferait le laron dans mon cas je pense. a+ julien
nico28 Posté(e) : 14 juin 2005 Auteur Posté(e) : 14 juin 2005 Merci à tous pour vos conseils, j'avoue que je cherche surtout à être conforté dans mon choix, parceque question look, pour moi, y a pas photo. Une autre question: lors de l'essai la direction tremblait fortement au dessus de 80 km/h mais les pneus avaient l'air de ne pas être gonflé correctement.Le vendeur m'a dit que ce n'est rien qu'un plomb d'équilibrage avait pu sauté. Faut il que je me méfie? y a t il des choses simples à regader avant d'acheter?
nico28 Posté(e) : 14 juin 2005 Auteur Posté(e) : 14 juin 2005 Non c'est notre cher gourou de l'automobile chartrain qui l'a racheté en plus de toyota: Lamirault
did95 Posté(e) : 15 juin 2005 Posté(e) : 15 juin 2005 salut mon pti'gars ! moi j'aimerais bien te repondre mais je ne connais du patrol que la generation d'avant : le 60 et le baroud !!!! mais j'ai lu dans un livre pas si vieux d'ailleurs que le toy etait le meilleur du moment ...... MAIS L'ON T IL COMPARE AU BON 61 !!!! la je ne sais pas et je pense que mes collegues trolleux vont te repondre ..... une autre chose ..... Toyota : ici..... fait partie des gros mots ..... ah la bonne parole qu'elle est bonne le troll le troll
4rouesmotrices Posté(e) : 17 juin 2005 Posté(e) : 17 juin 2005 Avant d'acheter mon Y60, j'hésitais en me disant que sur route (éventuellement glissante) je ne serais qu'en 2 roues motrices... mes craintes ont vite été levées. Même sur chaussée enneigée, si tu conduis fin, ça passe très bien en 2 roues motrices. Et sous la pluie, ça se passe très bien aussi. Et sur le sec ? C'est très agréable. J'ai maintenant un HDJ80, donc 4x4 permanent. Ben... sous la pluie, ça permet pas d'attaquer plus (car t'as peur de pas réussir à t'arrêter si nécessité). Et sur le sec, c'est sensiblement moins agréable que le simple 4x2 du Patrol... Bref... le Patrol, simple 2 roues motrices sur route... faut pas mal attaquer pour le mettre en défaut. Ceux qui me connaissent savent comment je conduis
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