Aller au contenu

Et jante et conformité des pneux ?


4x4driver

Messages recommandés

bonjour ,

voici le moment de changer mes pneux sur mon 61 long 3.0L et même peut-être les jantes

jusque là rien d'anormal :2 (15):

j'ouvre le manuel du conducteur livré avec le troll et voilà ce que je lis :2 (24):

 

premièrement

dimension des jantes 8JJ-16 déport 10

moi j'étais effectivement convaincu mais beaucoup sur le site anoncent du -10 car si je mets des jantes à déport -25 soit la jante sort de 35mm soit elle ne sort que de 15mm :2 (21):

j'ai des élargisseur de 30mm et j'aimerais retrouver le même look .

 

deuxièment

les pneux , on voit trois dimensions

pour les version break

longueur de véhicule 5020 >>>>>265/80R16

5065 >>>>>265/70R16

5070>>>>>>275/70R16

 

c'est la première fois que l'on évoque les 275/70 conforme au troll long

s'agit t il de modèle étranger ?

 

bref est ce que je peut mettre des 275 en étant conforme ? :2 (24)::2 (20):

 

 

 

 

 

 

nt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour les pneus, tout à fait ! :2 (15):

 

Tu peux monter du 275/70R16, c'est une des monte "option" du 3.0L homologuée par Nissan, mais tu peux aussi monter du 265/75R16 en toute légalité qui à mon goût est plus polyvalent :2 (23): et plus facile à trouver ou à dépanner au sud de l'Espagne.

 

Voir le lien ou j'avais expliqué ......

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=56578&sid=7db6122834ce5297e5a9a3e03f820f7a

 

à + :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour les pneus, tout à fait ! :2 (15):

 

Tu peux monter du 275/70R16, c'est une des monte "option" du 3.0L homologuée par Nissan, mais tu peux aussi monter du 265/75R16 en toute légalité qui à mon goût est plus polyvalent :2 (23): et plus facile à trouver ou à dépanner au sud de l'Espagne.

 

Voir le lien ou j'avais expliqué ......

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=56578&sid=7db6122834ce5297e5a9a3e03f820f7a

 

à + :2 (17):

Pour le 265/75 tu es sur de ton coup

car on a actuellement pas mal de refus sur des CT mais aussi sur la Drire

Nissan par exemple ne veut pas se prononcer sur ce montage et certains véhicules qui doivent passer un PV des mines suite a des changements de piece et autres soudures sur le chassis (car tout changement et soudure sur un chassis est interdit sans homologation par la Drire)

j'ai actuellement ce probleme pour un grosse boite qui a fait des modifs par une boite de prepa et doivent avoir une homologation

donc le chassis OK

mais le pneu cela bloque en BFG AT 26575R16 refus car on est hors législation

on va passer en 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

 

265/75R16 : C'est ma monte "pneu d'essai" validé par le Sce Tech Bib l'an dernier et RAS au CT en septembre 2008.

 

Vas voir demain tes MP, je te passe le n° de tel de la personne à contacter à Clermont.

 

Mais c'est tout à fait vrai :2 (22): --> de plus en plus dur de "s'écarter" des montes homologuées OE.

 

Tu passes sur Epinal un de ces 4 matins ?

 

à + :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le 265 75 ne rentre pas dans la tolérence du 275 79 + 3% :2 (21):

faut que je fasse le calcul :2 (15):

 

coute que coute le 275 est bien homologué alors ?

pour moi c'est une monte route alors le sud de l'espagne c'est avec un autre jeu probeblement avec des synchrones .

 

et mes déports qui peut confirmé le - 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le 265 75 ne rentre pas dans la tolérence du 275 79 + 3% :2 (21):

faut que je fasse le calcul :2 (15):

 

coute que coute le 275 est bien homologué alors ?

pour moi c'est une monte route alors le sud de l'espagne c'est avec un autre jeu probeblement avec des synchrones .

 

et mes déports qui peut confirmé le - 10

 

Dans mon livret, j'ai 8JJ-16 déport 10 avec pneu 265/70R16 ou 6JJ-16 déport 35 avec pneu 235/80R16

D'après les tableaux, le 235/80 a pour équivalent le 245/75, 265/70, 275/70

si je ne me trompe pas dans les calculs, 265/75 serait de hauteur de pneu 105.7 % du 235/80, donc trop (et 107.1 % du 265/70)

Je vais suivre la suite même si je ne peux pas changer de pneu en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

 

265/75R16 : C'est ma monte "pneu d'essai" validé par le Sce Tech Bib l'an dernier et RAS au CT en septembre 2008.

 

Vas voir demain tes MP, je te passe le n° de tel de la personne à contacter à Clermont.

 

Mais c'est tout à fait vrai :2 (22): --> de plus en plus dur de "s'écarter" des montes homologuées OE.

 

Tu passes sur Epinal un de ces 4 matins ?

 

à + :2 (17):

OK car cela va être la bagarre car les GR sont coincés sans carte grise donc cela recule la mise en fonction et aussi la facturation

 

je suis en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voulant changer de pneus, je pensais mettre des 265/75/16 sur mon y61 . j'ai donc demandé au ct ou je vais d'habitude. il a sorti les infos et comme vous dites ce n'est pas homologué!!! il m'a dit qu'il pouvait quand même le passer, mais que c'était plus un problème de prise en charge par les assurances en cas de sinistres!! que de plus en plus les experts automobiles venaient le voir pour avoir les équivalences!!

comme je lui ai dit faut même pas que j'amène mon y 60 alors!! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voulant changer de pneus, je pensais mettre des 265/75/16 sur mon y61 . j'ai donc demandé au ct ou je vais d'habitude. il a sorti les infos et comme vous dites ce n'est pas homologué!!! il m'a dit qu'il pouvait quand même le passer, mais que c'était plus un problème de prise en charge par les assurances en cas de sinistres!! que de plus en plus les experts automobiles venaient le voir pour avoir les équivalences!!

comme je lui ai dit faut même pas que j'amène mon y 60 alors!! :2 (15):

OUI car il y a des Y61 en origine en 265/70 et d'autres en 275 et cela change tout

pour ma part on est sur des Y61 en 265/70R16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric,

 

va voir tes e-mails --> tu as la réponse écrite et le n° de la personne à contacter si besoin à Clermont.

 

j'en ai rediscuté avec lui cet après-midi et c'est OK :2 (15): , puisque c'est dans les tableaux d'équivalence BFG, mais il faut bien partir de la dimension option 275/70R16, sinon avec le 265/70R16 ça coince !

 

Le 275/70R16 est une dimension homologuée OE par Nissan sur les 3.0L, mais c'est vrai qu'elle n'est pas utilisée en pratique ..... moi j'ai jamais vu de véhicules équipés comme ça, mais c'est dans le carnet Nissan à la page 9-6, alors c'est tout bon .

 

Je lui ai expliqué ton problème et tu peux l'appeler de ma part ...... on fait partie du même groupe, mais STP, ne diffuse pas ses coordonnées :2 (26): ( utilisation "interne" seulement )

 

à + :2 (17):

j'ai passer l'info a qui de droit

mais cela n'a pas servi pour la drire car le véhicule a un N° de serie en 265/70R16

on va y bosser cette semaine

Merci pour l'émail je garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.