Alex le Basque Posté(e) : 21 octobre 2008 Posté(e) : 21 octobre 2008 Salut à tous!! Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait une astuce pour éviter sur autoroute le bruit désagréable qu'emet le vent qui s'engouffre, sous ma galerie de toit?? Il s'agit d'une galerie courte et légère qui prend la moitié arrière du toit de mon 61. En vous remerciant par avance.
greg 74 Posté(e) : 21 octobre 2008 Posté(e) : 21 octobre 2008 salut 1) tu l avances ou 2) tu fabriques un deflecteur avec une planche de cp 6 (car plus epais cela devient lourd et si tu veux lui donner du galbe = mission impossible ) + fibre de verre et tu places cette piece sur la galerie au plus pres du toit avec un angle de mini 30° greg
Aerazur Posté(e) : 21 octobre 2008 Posté(e) : 21 octobre 2008 ...ou alors tu as un pote qui peut te cintrer un rectangle d'inox, et tu soudes....
Alex le Basque Posté(e) : 21 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 21 octobre 2008 Auriez-vous des photos d'exemples à tous hasard?
Alex le Basque Posté(e) : 21 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 21 octobre 2008 Ok merci je n'ai plus qu'à m'y mettre. J'ai vu que sur certaine galerie de toit fabriquée en Afrique du Sud ils mettent une plaque de métal juste en dessous des 2 premières barres de la galerie avec un retour de la plaque vers le bas sur la fin de cette dernière. Peut-être que je peux faire pareil?
domayeux Posté(e) : 10 novembre 2008 Posté(e) : 10 novembre 2008 Ok merci je n'ai plus qu'à m'y mettre. J'ai vu que sur certaine galerie de toit fabriquée en Afrique du Sud ils mettent une plaque de métal juste en dessous des 2 premières barres de la galerie avec un retour de la plaque vers le bas sur la fin de cette dernière. Peut-être que je peux faire pareil? même sans retour (FrontRunner) et nickel chrome j'ai une galerie, longue, et pas un bruit, chargée ou vide trop tard pour une tof, verrais demain
lechevallier Posté(e) : 10 novembre 2008 Posté(e) : 10 novembre 2008 moi j'ai une galerie sur ma voiture le vent c terible pour diminuer moi perso avec un gros tendeur je l'enroule sur la premiere barre car j'ai environ 6 ou 7 barre en travers le bruit diminue
jolo Posté(e) : 11 novembre 2008 Posté(e) : 11 novembre 2008 Salut Aucun bruit ou alors je suis sourd
domayeux Posté(e) : 11 novembre 2008 Posté(e) : 11 novembre 2008 trop tard pour une tof, verrais demain failli passer à la trappe .... dimensiosn 40x40 cm sur 1mmm (à vue de nez)
Superpreston Posté(e) : 11 novembre 2008 Posté(e) : 11 novembre 2008 Est-ce que l'idéal ne serait pas de se fabriquer un genre de déflecteur d'air comme ont presque tous les poids lourds aujourd'hui ? Car outre le bruit il y a la consommation de G.O qui grimpe en flèche
Izays808 Posté(e) : 12 novembre 2008 Posté(e) : 12 novembre 2008 Reste à voir si l'effort supplémentaire n'est pas trop important pour une galerie avec un déflecteur.
Superpreston Posté(e) : 12 novembre 2008 Posté(e) : 12 novembre 2008 Reste à voir si l'effort supplémentaire n'est pas trop important pour une galerie avec un déflecteur. Moi je pense à un déflecteur fixé au toit, au dessus du pare-brise, comme sur les camions, quoi.
Izays808 Posté(e) : 12 novembre 2008 Posté(e) : 12 novembre 2008 Wahou! Carrément?! L'agence tous risques est de retour! Nan, je déc. A voir, pourquoi pas...
Izays808 Posté(e) : 25 novembre 2008 Posté(e) : 25 novembre 2008 Voici 2 solutions trouvées sur le forum Trooper pour éviter les turbulences: -Un déflecteur à l'avant de la galerie: -Un fond plat à la place du grillage d'origine: http://www.btinternet.com/~andrew_marshallsay/marshallsay/Isuzu/roofrack.htm Bon bricolage.
Voyageur56 Posté(e) : 25 novembre 2008 Posté(e) : 25 novembre 2008 Aucun bruit. Et ca sert de coffre C'est une gallerie complete sans fixations. Pour les fixations j'ai utilisé 4 barres de toit.. Ma gallerie est boulonnée sur les barres de toit.
Messages recommandés