Troll 34 Posté(e) : 23 octobre 2008 Posté(e) : 23 octobre 2008 a ceux qui ont monté une boule d attelage a la place du crochet de traction d'origi,e sur y60 comment avez vous procédez vu que les vis du crochet sont plus petits?? je parle du crochet sur la photo
gr-55 Posté(e) : 23 octobre 2008 Posté(e) : 23 octobre 2008 Apparemment l'entraxe est standard.... après, ce n'est plus qu'une question de vis ! Sujet souvent débattu... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=37073
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 23 octobre 2008 Modérateur Posté(e) : 23 octobre 2008 moi j'ai mis ca, l'axe je le garde à l'intérieur pour pas me le faire voler
Troll 34 Posté(e) : 23 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 23 octobre 2008 moi j'ai mis ca, l'axe je le garde à l'intérieur pour me le faire voler non ma question n a pas été comprise je penses je veux enlever le crochet de sanglage et a la place y mettreune boule d attelage renforcé biensur mais les vis du crochets sont plus petit que ceux de la boule
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 23 octobre 2008 Modérateur Posté(e) : 23 octobre 2008 ok, regarde le lien de gr-55 au dessus, il est assez complet ... reste à voir la question d'homologation pour ce que tu veux faire.
Troll 34 Posté(e) : 23 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 23 octobre 2008 justement j ai regardé et la question de B.M concernant la taille des vis du crochet n a pas eu de réponses et c est cela que je veux savoir
gr-55 Posté(e) : 23 octobre 2008 Posté(e) : 23 octobre 2008 Il n'y a pas 50 solutions : soit tu mets les vis "plus petites" de l'anneau, soit tu reperces et retaraudes au diamètre au-dessus !
Troll 34 Posté(e) : 23 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 23 octobre 2008 C est ce que je veux savoir des personnes qui l ont fait comment ont ils procedes
espacepatrol Posté(e) : 23 octobre 2008 Posté(e) : 23 octobre 2008 Attention les filles Il y a déjà eu des posts à ce sujet, et la traverse arrière sur laquelle est fixée le crochet en question n'est ABSOLUMENT pas prévue pour tracter. Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, mais en cas de pépin, faudra assumer
Troll 34 Posté(e) : 23 octobre 2008 Auteur Posté(e) : 23 octobre 2008 Attention les filles Il y a déjà eu des posts à ce sujet, et la traverse arrière sur laquelle est fixée le crochet en question n'est ABSOLUMENT pas prévue pour tracter. Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, mais en cas de pépin, faudra assumer oui je sais cela et en suis bien conscient mais je comptele renforcer par une plaque de 12 mm d 'épaisseur en acier et de plus repris sur les points d encrage du chassis
espacepatrol Posté(e) : 23 octobre 2008 Posté(e) : 23 octobre 2008 Malgré tous tes renforts, tu n'auras pas un attelage homologué J'ai un copain qui vient de se faire allumer parce que sur son attelage ( acheté chez le concessionnaire) il n'y avait plus la plaquette AFNOR Il est malgré tout tombé sur un agent sympa, il a trois jours pour présenter la facture d'achat. Après, va falloir qu'il se débrouille pour faire refaire une plaquette, mais là, c'est pas gagné d'avance
kalou95 Posté(e) : 23 octobre 2008 Posté(e) : 23 octobre 2008 le messieur te dit il ne faut pas traqueté avec cette emplacement
B.M Posté(e) : 23 octobre 2008 Posté(e) : 23 octobre 2008 là aussi on a parlé http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=58951&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=attelage regardes en page 1, j'ai fais une photo montage de ce que je souhaite faire. bien entendu ce n'est pas homologué...
gustave 65 Posté(e) : 23 octobre 2008 Posté(e) : 23 octobre 2008 moi g fais ca pour rabaisser le col de signes et pouvoir tracter tt remorque
pascalou65 Posté(e) : 24 octobre 2008 Posté(e) : 24 octobre 2008 moi j' ai fais ça j' ai repris les vis d' origine , elle penetre d' un bon centimetre , pour le moment j' ai pas pu trouver des vis un poil plus longue car ce sont des vis speciale a l' arrachement , mais bon je tire des petites remorques de temps en temps et je n' ai jamais eu de probleme
Messages recommandés