Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

a ceux qui ont monté une boule d attelage a la place du crochet de traction d'origi,e sur y60

comment avez vous procédez vu que les vis du crochet sont plus petits??

je parle du crochet sur la photo

patrol_gr_018a_212.jpg

Posté(e) :
moi j'ai mis ca, l'axe je le garde à l'intérieur pour me le faire voler

non ma question n a pas été comprise je penses

je veux enlever le crochet de sanglage et a la place y mettreune boule d attelage renforcé biensur mais les vis du crochets sont plus petit que ceux de la boule

• Modérateur
Posté(e) :

ok, regarde le lien de gr-55 au dessus, il est assez complet

... reste à voir la question d'homologation pour ce que tu veux faire.

Posté(e) :

:2 (3): justement j ai regardé et la question de B.M concernant la taille des vis du crochet n a pas eu de réponses

et c est cela que je veux savoir

Posté(e) :

Il n'y a pas 50 solutions : soit tu mets les vis "plus petites" de l'anneau, soit tu reperces et retaraudes au diamètre au-dessus ! :2 (21):

Posté(e) :

Attention les filles :2 (15)::2 (15):

Il y a déjà eu des posts à ce sujet, et la traverse arrière sur laquelle est fixée le crochet en question n'est ABSOLUMENT pas prévue pour tracter.

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, mais en cas de pépin, faudra assumer :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
Attention les filles :2 (15)::2 (15):

Il y a déjà eu des posts à ce sujet, et la traverse arrière sur laquelle est fixée le crochet en question n'est ABSOLUMENT pas prévue pour tracter.

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, mais en cas de pépin, faudra assumer :2 (24)::2 (24)::2 (24):

oui je sais cela et en suis bien conscient mais je comptele renforcer par une plaque de 12 mm d 'épaisseur en acier et de plus repris sur les points d encrage du chassis

Posté(e) :

:2 (3): Malgré tous tes renforts, tu n'auras pas un attelage homologué :2 (20)::2 (20):

J'ai un copain qui vient de se faire allumer parce que sur son attelage ( acheté chez le concessionnaire) il n'y avait plus la plaquette AFNOR

Il est malgré tout tombé sur un agent sympa, il a trois jours pour présenter la facture d'achat. Après, va falloir qu'il se débrouille pour faire refaire une plaquette, mais là, c'est pas gagné d'avance

Posté(e) :

moi j' ai fais ça

crochetne1.th.jpg

j' ai repris les vis d' origine , elle penetre d' un bon centimetre , pour le moment j' ai pas pu trouver des vis un poil plus longue car ce sont des vis speciale a l' arrachement , mais bon je tire des petites remorques de temps en temps et je n' ai jamais eu de probleme :2 (15)::2 (24):