lolo-07 Posté(e) : 14 juin 2005 Posté(e) : 14 juin 2005 Bonjour, Je suis nouveau sur le foruml, j'ai l'intention de faire ll'achat d'un GR 2.8 SE de 1999 qui a 165000 Km et j'aimerai savoir quel sont les "grosses pieces" a prevoir de changer. Merci pour votre aide @+
stefbob Posté(e) : 14 juin 2005 Posté(e) : 14 juin 2005 d apres mes renseignement chez nissan tu as deja la revision general avec vidange moteur ,tous les filtres ,puis vidange boite,et aussi courroie de distribution voila pour ce qui est de l entretien courrant apres faut voir l etat du troll
zep1300 Posté(e) : 14 juin 2005 Posté(e) : 14 juin 2005 Bonjour et Bienvenue Si tu fais changer la courroie de distrib, profites en pour aussi faire changer la pompe a eau.
npatrol80 Posté(e) : 14 juin 2005 Posté(e) : 14 juin 2005 Vois aussi les amortos ,les plaquettes de freins (AV et AR),l'embrayage (pas obligatoie mais j'ai changé le mien à 170000km) et les bielettes de barres stabilisatrices.Bien sur ce que je viens de cité n'est a changer seulement si sa approche la côte d'usure maxi .Pour être sur si tu peux glisse toi en dessous et jette un oeil ,tu verras déja si tout est en bon état.
frederic13 Posté(e) : 14 juin 2005 Posté(e) : 14 juin 2005 Le mieux est d'y faire la totale au moins tu auras l'esprit tranquile même si la bourse va s'alleger ..... pour ma part j'ai acheté lle mien à 103 000 et j'ai fait tout de suite le point sur tous les organes (freins amorto vidange flitres ....) et meme anticiper la fameuse courroie de distribution changer dans l'année à 120 000. (j'ai pas mal roulé ) par contre zep1300 t'as un retour sur les pompes à eau qui lachent ???
Tintin32 Posté(e) : 14 juin 2005 Posté(e) : 14 juin 2005 par contre zep1300 t'as un retour sur les pompes à eau qui lachent ??? Lors de la depose de la distribution il est facile de faire tourner à la main la pompe à eau pour avoir une idée de l'état du roulement de celle ci . Sur le RD28 le roulement de la pompe à eau n'est pas changeable et une distribution meme si l'on reste dans la tranche kilometriqueune fois demontée , ne pas etre remontée. Donc dans le doute , chagement de la pompe à eau et du calorstat voire le bouchon de radiat en meme temps , Pour la piece innutile d'aller chez NISSAN €€€€€€ Pour info : TOM&JERRY BROS OFF-ROAD SERVICE :04 91 48 56 12 - Courroie dist 42,85€ -Galet tendeur 90,15€ -Pompe à eau 73,45€ -Thermostat 26,50€
frederic13 Posté(e) : 14 juin 2005 Posté(e) : 14 juin 2005 Donc dans le doute , chagement de la pompe à eau et du calorstat voire le bouchon de radiat en meme temps , Effectivement, c'est pas C*N du tout.
lolo-07 Posté(e) : 14 juin 2005 Auteur Posté(e) : 14 juin 2005 Merci pour ces reponse, par la meme occasion une idee du cout "du grand changement" Merci @+
frederic13 Posté(e) : 14 juin 2005 Posté(e) : 14 juin 2005 En gros tu as ce que tu peux faire tout seul: plaquettes AV --> 100 € le jeu plaquettes AR --> 70 € le jeu vidange + filtres --> inférieur à 100 € ensuite la couroie de distirb environ 300 € /350 € par un mecano la c'est déjà la bonne base et c'est un regal la mécanique sur un trol ....
vladruss Posté(e) : 14 juin 2005 Posté(e) : 14 juin 2005 et meme anticiper la fameuse courroie de distribution changer dans l'année à 120 000. (j'ai pas mal roulé ) Salut, comme frederic13 j'approche des 120 000 et m'inquiète pour la courroie de distri, en effet, pas sur qu'elle ai été faite en temps et heure. Vous auriez un moyen de contrôler l'état de la courroie, je n'ai pas encore ouvert le cache mais si vous avez des renseignements à me donner sur l'état d'usure d'une distri qui aurait dans les 20 000 normalement, ça me permettrait d'y voir plus clair sur son age ? 6 mères
vladruss Posté(e) : 14 juin 2005 Posté(e) : 14 juin 2005 et c'est un regal la mécanique sur un trol .... PS: vous lui avez déjà dit d'acheter 3 bombes de dégrippant, deux brosses, un tournevis à frapper, une rallonge de 50 cm, um maillet caoutchouc, des calmants ...
Aerazur Posté(e) : 14 juin 2005 Posté(e) : 14 juin 2005 comme frederic13 j'approche des 120 000 et m'inquiète pour la courroie de distri, en effet, pas sur qu'elle ai été faite en temps et heure. Hum.... perso, je ne prendrais aucun risque... parce que si çà casse, tu pleures.
frederic13 Posté(e) : 14 juin 2005 Posté(e) : 14 juin 2005 comme frederic13 j'approche des 120 000 et m'inquiète pour la courroie de distri, en effet, pas sur qu'elle ai été faite en temps et heure. Hum.... perso, je ne prendrais aucun risque... parce que si çà casse, tu pleures. C'est clair il vaut mieux anticiper car pas bon la casse . Et d'après certains mécano il est impossible de savoir quel est l'usure de la courroie. Donc un doute ---> changement, enfin c'est un conseil et py depuis j'ai roulé ... 145 Mkm
4rouesmotrices Posté(e) : 17 juin 2005 Posté(e) : 17 juin 2005 J'ai fait la distri sur le mien lors de l'achat, donc à 160.000 km. Et à 200.000 km j'ai fait la pompe à eau. Ca ne m'a pas obligé à refaire la distribution, pourtant...
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